Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Downton Abbey [série]

Aller en bas 
+19
domreader
jack-hubert bukowski
Marie
Maryvonne
Arabella
églantine
Fantaisie héroïque
eXPie
san.romain
odrey
ocean
eleonor rigby
Exini
FrançoisG
darkanny
Marko
Maline
Epi
kenavo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:20

Alors je crois qu'il te faut une télé clown
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:34

Marko a écrit:
Alors je crois qu'il te faut une télé clown

surpris Ah, non, surtout pas...J'achèterai les dvd ou lkes demanderai à ma médiathèque!!!
Bonne nuit Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
eleonor rigby
Espoir postal
eleonor rigby


Messages : 40
Inscription le : 04/09/2012
Age : 57
Localisation : neuf trois

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:28

Marko a écrit:
La saison 2 commence dimanche soir sur TMC. Je n'arrive pas à voir si c'est en Vf ou en VO...
Il faut que tu voies si tu as le logo VM (version multilingue) en début de série, tu peux choisir la langue de diffusion dans le menu de ta télé. Tu peux, peut-être, jeter un coup d'oeil sur tes programmes télé et voir le mode de diffusion.

Je sais que TF1 et les chaînes du groupe, dont NT1 et TMC, diffusent bcp de nouvelles séries en version multilingue.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:03

Ah zut je n'ai pas pu voir le début de cette deuxième saison, je n'ai pas de télé en ce moment. j'espère pouvoir rattraper ça, je l'attendais avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:07

joie vive le 5 novembre, la saison 3 va sortir en Angleterre sur DVD, la précommande est faite joie

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Aa34
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:09

Déjà la saison 3 ? Ca y est, j'ai du retard, comme d'hab quoi mdr2
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:19

Epi a écrit:
Déjà la saison 3 ? Ca y est, j'ai du retard, comme d'hab quoi mdr2
ah mais c'est seulement à cause de moi Cool
j'ai maintenant la possibilté de passer près du bureaux de Postes le samedi, je vais mettre une priorité à t'envoyer les DVD, promis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:21

J'ai loupé mon enregistrement des derniers épisodes de la saison 2. Je suis vert alien Mais où vais-je bien pouvoir les trouver??? En streaming ça semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:07

Marko a écrit:
J'ai loupé mon enregistrement des derniers épisodes de la saison 2. Je suis vert alien Mais où vais-je bien pouvoir les trouver??? En streaming ça semble compliqué.
jypeurien
si j'arrive à envoyer mes DVD à Epi, elle peut te les refiler après si tu veux attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:25

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 A4030
Saison 3


Voilà, c’est fait, à part un épisode spécial prévu pour Noël, Downton Abbey se termine avec la saison 3. Et je pense que c’est le bon moment, ils s’arrêtent en toute beauté.

J’ai reçu le DVD hier et jusqu’à 1 heure ce matin j’ai regardé le tout, impossible de penser à aller au lit avant d’avoir vu la fin !
Des rires, des larmes (ah oui, plein, les producteurs ont été cruel de laisser mourir un des personnages sympa) mais surtout j’ai passé un très bon moment avec cette 3e saison qui boucle certains fils et trouve de jolies solutions pour quelques problèmes.

Shirley MacLaine a fait une visite sublime lors de deux épisodes (en tant que la mère de Cora)

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 A4031


et s’est livrée de bien bons « échanges de piques » avec Maggie Smith. L’Amérique contre l’Empire.. délicieux !

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 A4037

Mais tout au long de la saison, c’est encore Maggie Smith qui remporte la couronne des lignes les plus judicieuses ! Elle est vraiment absolument fabuleuse !!


downton - Downton Abbey [série] - Page 3 A4032

Heureusement le problème de Bates va se résoudre et lui et Anna vont rester mon couple préféré de cette série.

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 A4033

Mais.. ils vont tous me manquer…oui, même Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:32

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Déjà la saison 3 ? Ca y est, j'ai du retard, comme d'hab quoi mdr2
ah mais c'est seulement à cause de moi Cool
j'ai maintenant la possibilté de passer près du bureaux de Postes le samedi, je vais mettre une priorité à t'envoyer les DVD, promis!! Very Happy
Oups, je n'avais pas vu ton message Kena mais non, non, ce n'est pas à cause de toi, mais à cause de SFR et puis maintenant, je n'ai plus assez de débit pour recevoir toutes les chaînes, je fonctionne à la TNT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:33

maintenant je peux même ajouter la saison 3.. donc, je suis motivée de trouver le chemin vers le bureau de poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:35

kenavo a écrit:
maintenant je peux même ajouter la saison 3.. donc, je suis motivée de trouver le chemin vers le bureau de poste Wink
bisous mais ne force pas surtout, ce sera quand tu pourras
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:08

Pardon si j'interromps une conversation, mais quand j'ai vu Downton Abbey en titre, j'ai foncé pour écrire un post.

J'ai découvert cette série grâce à ma petite amie, qui m'en a parlé vaguement, en m'expliquant l'intrigue principale :
"Une famille, aristocrate britannique, perd ses héritiers dans le naufrage du Titanic".

Au départ, je voulais lui faire plaisir, et regarder en amoureux un ou deux épisodes.
J'ai dévoré les épisodes un par un, tant cette série est captivante, passionnante !

Elle est tout simplement parfaite ! Le scénario est bien ficelé, les personnages bien construits, l'esthétique de la série est incroyable et le jeu des acteurs (à voir en VO) est tout simplement succulent, et drôle.

En effet, j'adore voir les deux mondes étudiés en parallèle, voir que ces mondes ne sont pas totalement antagonistes, et que l'hypocrisie aristocratique, ou les manigances de la mondanité se retrouvent dans le monde des valets. Downton Abbey nous fait comprendre que ce sont des hommes avant de servir,ou d'être servi.
Chaque personnage à son histoire, son passé et son énigme, ce qui enrichit en conséquence le scénario. Et les personnages sont tous attachants, même dans les plus sournois et cruels comme Thomas.

Enfin une série intelligente ! Ce qui me plaît le plus, c'est l'esthétique et la manière d'agencer le drame avec le comique. C'est presque une pièce hugolienne !
Voilà, pour ceux qui hésitent, foncez !
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:46

san.romain a écrit:
Au départ, je voulais lui faire plaisir, et regarder en amoureux un ou deux épisodes.
J'ai dévoré les épisodes un par un, tant cette série est captivante, passionnante !
contente de lire ton enthousiasme.. et oui, une série tout à fait réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey [série]   downton - Downton Abbey [série] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey [série]
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…
» Castle [série]
» Mad Men [série]
» Hannibal [Série].
» In Treatment [série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: