Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 36 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:53

Oui on réactualise le 31! Very Happy
Pour l'instant j'en ai 19. J'arrive pas a réduire ...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:04

Top 20 provisoire dentsblanches Ordre non définitif

Le cheval de Turin
Oslo, 31 Août 
Amour
Elena
The deep blue sea
Les bêtes du sud sauvage 
Captive
Like someone in love
Faust
Tabou
Terraferma
A Dangerous method
Reality
Another happy day
Cosmopolis
La chasse
Royal affair
Les acacias
The secret
Barbara


Dernière édition par Marko le Mar 18 Déc 2012 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:06

Marko a écrit:
Top 20 provisoire dentsblanches Ordre non définitif

Le cheval de Turin

Oslo, 31 Août 

Amour

Elena

The deep blue sea

Les bêtes du sud sauvage 

Captive

Like someone in love

Faust

Tabou

Terraferma

A Dangerous method

Reality

Another happy day

Cosmopolis

La chasse

Royal affair

Les acacias

The secret

Barbara

je suis très étonnée de ne pas voir dans ta sélection Du vent dans mes mollets ! un oubli !?! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:08

Ils se sont trop vite envolés les mollets rire mais je peux faire le top 10 des moins bons de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:13

un peu en dehors du sujet mais c'est en voyant vos listes, que je prends une nouvelle fois conscience du clivage énorme qui existe entre vie urbaine et vie rurale. Très peu des titres que vous évoquez, traversay et Marko, sont arrivés jusque dans nos campagnes... je profite des deux festivals du village qui permettent de voir des documentaires peu distribués mais je regrette tout de même que les cinéma d'arts et d'essais ruraux finissent par programmer ce qui se vend le plus (même si je ne crache pas sur James Bond ou Tim Burton) je regrette parfois un certain isolement...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:15

Marko a écrit:
Ils se sont trop vite envolés les mollets rire mais je peux faire le top 10 des moins bons de l'année!

Oui, moi aussi Marko ! Tu as raison, shanidar, nous sommes des privilégiés dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:21

C'est vrai... L'ideal ce sont les petites communes qui créent un réseau et se passent quelques copies qui tournent. En Provence ils font ça dans les principales petites villes. Ils ont une bonne sélection. Mais c'est vrai qu'à Lille on a de la chance avec 11 salles d'art et essai (sans compter les cinéclubs périphériques comme le mélies).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:18

Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à retenir et faire des classements...J'en vois très peu et je ne sais même plus ce que j'ai préféré en 2012... scratch

Celui qui m'a le plus profondément marquée: Amour de Hanneke.

J'ajouterai Take shelter et Les acacias puisque je les vois dans vos listes 2012. (Mais, pour une fois j'étais en avance sur vous, je les ai vus en 2011!... Very Happy )

J'ai détesté Holly Motors.

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:36

traversay a écrit:
Marko a écrit:
Ils se sont trop vite envolés les mollets rire mais je peux faire le top 10 des moins bons de l'année!

Oui, moi aussi Marko ! Tu as raison, shanidar, nous sommes des privilégiés dans les grandes villes.

Privilégiés pour le ciné (et la culture en général)! mais je serai incapable de retourner vivre dans une grande ville!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:39

coline a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à retenir et faire des classements...J'en vois très peu et je ne sais même plus ce que j'ai préféré en 2012... scratch




Le triomphe de la liste et des petits carnets!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:48

Même en grande ville, je ne vais pas tant au ciné que certains.( pas plus de 20 fois, je pense; je suis une petite joueuse honte )

J'ai un mal fou à énumérer ce que j'ai vu cette année ( peut-être devrais-je tenir une liste comme pour mes lectures).....mais il y en a un que je ne suis pas prête d'oublier, c'est Amour.
J'ai beaucoup apprécié Traviata et nous, et skyfall ( bien qu'il n'y ai rien de comparable)
J'en ai aimé d'autres, mais les titres m'ont échappé

Maigre palmarès jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:07

Encore plus petit joueur, en réfléchissant (à peine), je me rends compte que je ne suis allé au ciné qu'une fois cette année et pour y voir "Prométheus" que je ne n'inscrit pas dans un quelconque palmarès vu (avec le recul) l'arnaque que c'était.
Quelques films en vidéo toutefois mais je passe finalement plus mon temps à regarder le compteur pour savoir si la fin est proche.
Bref c'est souvent trop long et ça m'ennuie.
J'en envie certains quand même et je lis avec attention les commentaires.
Donc pour moi: continuez et parlez en...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:30

Les films qui m'ont scotché sur mon fauteuil:

Take shelter
Oslo 31 août
Amour
Bovines


Qui m'ont plu:

A dangerous method
Le cheval de guerre
Chronicle
Les adieux à la Reine
Twixt
Les vieux chats
Avengers
Sport de filles
Prometheus
A perdre la raison
Cherchez Hortense
Le jour des corneilles

Déplu:

Moonrise kingdom
Despues de Lucia
Les enfants de Belleville

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:59

topocl a écrit:
coline a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à retenir et faire des classements...J'en vois très peu et je ne sais même plus ce que j'ai préféré en 2012... scratch
Le triomphe de la liste et des petits carnets!
aucune liste autre que celle déjà établie chaque mois sur parfum. Il suffit de reprendre les fils "les parfumes ont aime en..." de janvier à novembre et de garder le meilleur... Ça m'a pris 10 minutes.

J'aurais pu ajouter également Prometheus et Cheval de Guerre... Les vieux chats pas mal aussi et.... Stop! Take shelter et Bovines aussi... attentif Moonrise Kingdom? Peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:33

Moi aussi, un peu de mal à me souvenir de tous les films vus au cinéma cette année... mais les meilleurs, je pense quand même m'en souvenir, et ce sont Amour, Martha Mary Marcy May, Laurence anyways, A dangerous Method, De rouille et d'os, Bullhead et Cloclo. D'autres me reviendront peut-être en mémoire...

coline a écrit:

J'ai détesté Holly Motors.


Moi aussi !

mimi54 a écrit:
Même en grande ville, je ne vais pas tant au ciné que certains.( pas plus de 20 fois, je pense; je suis une petite joueuse honte )

Euh ! 20 fois ! C'est déjà un bon nombre, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 18 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 36 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: