Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+38
Dreep
Fantaisie héroïque
petite laurette
Sullien
Sigismond
oceanelys
Ariane SHOYUSKI
Chymère
Louvaluna
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
Heyoka
topocl
MezzaVoce
coline
Marie
Maline
Arabella
darkanny
Babelle
shanidar
Igor
mimi54
Aeriale
Epi
kenavo
animal
Exini
Queenie
Bédoulène
Theo
traversay
colimasson
monilet
eXPie
Marko
Avadoro
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 36 ... 54  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:38

colimasson a écrit:
Moi aussi, un peu de mal à me souvenir de tous les films vus au cinéma cette année... mais les meilleurs, je pense quand même m'en souvenir, et ce sont Amour, Martha Mary Marcy May, Laurence anyways, A dangerous Method, De rouille et d'os, Bullhead et Cloclo. D'autres me reviendront peut-être en mémoire...

coline a écrit:

J'ai détesté Holly Motors.


Moi aussi !

mimi54 a écrit:
Même en grande ville, je ne vais pas tant au ciné que certains.( pas plus de 20 fois, je pense; je suis une petite joueuse honte )

Euh ! 20 fois ! C'est déjà un bon nombre, tu ne trouves pas ?

Il fut un temps...assez lointain,quand je n'avais pas de télé, que j'habitais un 30 m2, que j'avais pas de sous pour aller au concert et encore moins à l'opéra, où j'allais au ciné 60 à 70 fois dans l'année

Depuis j'ai une télé, mais je la regarde peu, j'ai un appart plus grand...donc plus long à entretenir, je fais de la musique, vais en écouter, et je lis encore plus qu'avant....et les journée n'ont pas rallongé jypeurien

Cela étant, je ne vais pas me plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:47

Mon bilan 2012 avec un top 10 :

Tabou (Miguel Gomes)
The Deep Blue Sea (Terence Davies)
Martha Marcy May Marlene (Sean Durkin)
Take Shelter (Jeff Nichols)
Moonrise Kingdom (Wes Anderson)
Barbara (Christian Petzold)
Cosmopolis (David Cronenberg)
The Day He Arrives (Hong Sang-Soo)
Historias (Julia Murat)
Les enfants loups, Ame § Yuki (Mamoru Hosoda)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:11

mimi54 a écrit:


Il fut un temps...assez lointain,quand je n'avais pas de télé, que j'habitais un 30 m2, que j'avais pas de sous pour aller au concert et encore moins à l'opéra, où j'allais au ciné 60 à 70 fois dans l'année

Depuis j'ai une télé, mais je la regarde peu, j'ai un appart plus grand...donc plus long à entretenir, je fais de la musique, vais en écouter, et je lis encore plus qu'avant....et les journée n'ont pas rallongé jypeurien

Cela étant, je ne vais pas me plaindre

Alors, c'est sûr, en comparaison à ce temps-là, les choses ont l'air d'avoir bien changé... Wink
Aller au ciné 60 à 70 fois dans l'année... ouah, ça me ferait envie ! Les tickets devaient aussi être relativement moins chers je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:19

colimasson a écrit:
mimi54 a écrit:


Il fut un temps...assez lointain,quand je n'avais pas de télé, que j'habitais un 30 m2, que j'avais pas de sous pour aller au concert et encore moins à l'opéra, où j'allais au ciné 60 à 70 fois dans l'année

Depuis j'ai une télé, mais je la regarde peu, j'ai un appart plus grand...donc plus long à entretenir, je fais de la musique, vais en écouter, et je lis encore plus qu'avant....et les journée n'ont pas rallongé jypeurien

Cela étant, je ne vais pas me plaindre

Alors, c'est sûr, en comparaison à ce temps-là, les choses ont l'air d'avoir bien changé... Wink
Aller au ciné 60 à 70 fois dans l'année... ouah, ça me ferait envie ! Les tickets devaient aussi être relativement moins chers je crois ?

J'avais opté pour les cartes fidélité ;aujourd'hui encore, d'ailleurs, mais uniquement avec les 2 cinés d'art et d'essai de ma ville; j'essaie autant que faire ce peut de promouvoir les vrais cinémas, et non les barnums .... ceci est un autre débat Wink
Cela dit, aller très souvent au ciné implique forcément des mauvaises surprises..... en y allant moins, je trie plus , et je suis moins déçue.
J'ai souvent envie d'y aller, mais je cale souvent devant la nécessité de ressortir, trouver une place en ville, de jongler avec des horaires qui ne collent pas avec le boulot, et des livres kidnappeurs ( oui ça existent).....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:21

mimi54 a écrit:


J'ai souvent envie d'y aller, mais je cale souvent devant la nécessité de ressortir, trouver une place en ville, de jongler avec des horaires qui ne collent pas avec le boulot, et des livres kidnappeurs ( oui ça existent).....

le nombre de films que j'ai ratés à cause d'un bon livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:29

topocl a écrit:
coline a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à retenir et faire des classements...J'en vois très peu et je ne sais même plus ce que j'ai préféré en 2012... scratch

Le triomphe de la liste et des petits carnets!

Marko a écrit:
aucune liste autre que celle déjà établie chaque mois sur parfum. Il suffit de reprendre les fils "les parfumes ont aime en..." de janvier à novembre et de garder le meilleur... Ça m'a pris 10 minutes.

Mais encore faut-il s'y tenir!...
Je ne sais pas tenir des comptes, faire des listes sans les égarer ou les abandonner...Je suis un boulet...
En 2013 j'essaierai... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:25

topocl a écrit:
mimi54 a écrit:


J'ai souvent envie d'y aller, mais je cale souvent devant la nécessité de ressortir, trouver une place en ville, de jongler avec des horaires qui ne collent pas avec le boulot, et des livres kidnappeurs ( oui ça existent).....

le nombre de films que j'ai ratés à cause d'un bon livre!!!
Et le nombre de livres manques à cause de tous ces films formidables sourire
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:07

Marko se projetant à raison vers 2013 et le festival de Cannes, c'est aussi l'occasion de donner des infos sur le festival de Berlin. The Grandmasters de Wong Kar-Wai (par ailleurs président du jury) assurera l'ouverture. Hong Sang-Soo (infatigable !), Gus Van Sant et Ulrich Siedl sont annoncés en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:21

Un nouveau Hong Sang-Soo. Quelle bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:22

ça n'a pas l'air gagné le Wong Kar Wai... bande-annonce jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:24

De si jolies images pourtant. diablotin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:20

Arabella a écrit:
De si jolies images pourtant. diablotin

Spoiler:

Ben oui... ça fait des années qu'il ne fait plus que de l'imagerie, ça fait pitié. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:04

Gus Van Sant, c'est pour son adaptation de How Starbucks Saved My Life ??!
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:13

Non, ce sera Promised Land (avec Matt Damon).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:22

animal a écrit:
ça n'a pas l'air gagné le Wong Kar Wai... bande-annonce jemetate

Arabella a écrit:
De si jolies images pourtant. diablotin
Spoiler:

eXPIe a écrit:
Ben oui... ça fait des années qu'il ne fait plus que de l'imagerie, ça fait pitié. Suspect

Ben...moi j'ai plutôt envie de le voir...Je ne sais pas ce que sera ce film évidemment mais j'aime bien sa belle imagerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 19 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 36 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le Heyoka ciné-club
» Printemps du Cinéma
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: