Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:07

traversay a écrit:
La veuve enceinte de Martin Amis
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:13

sentinelle a écrit:
traversay a écrit:
La veuve enceinte de Martin Amis
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay.
Oui il a été éreinté au Masque et la Plume. Unanimité absolue! Complètement confus apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:17

Rick Bass, Nashville Chrome et je suis tout à fait envoutée..
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:18

Typhon de Conrad
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:23

La rage de l'expression, de Francis Ponge.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:17

topocl a écrit:
sentinelle a écrit:
traversay a écrit:
La veuve enceinte de Martin Amis
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay.
Oui il a été éreinté au Masque et la Plume. Unanimité absolue! Complètement confus apparemment.

Les 100 premières pages sont assez atroces, en tous cas. Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:46

traversay a écrit:
topocl a écrit:
sentinelle a écrit:
traversay a écrit:
La veuve enceinte de Martin Amis
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay.
Oui il a été éreinté au Masque et la Plume. Unanimité absolue! Complètement confus apparemment.

Les 100 premières pages sont assez atroces, en tous cas. Aïe.
Oui, c'est bien dans le Masque et la Plume, une belle unanimité, fait rare tout de même.
Ils disaient également que son style ne faisait que s’essouffler ces dernières années et qu'il touchait le fond avec ce roman-ci si mes souvenirs sont bons.

Bon courage traversay, mais tu connais les droits du lecteur hein sourire
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:17

Samedi de Ian McEwan....et du coup, j'ai acheté Sur la plage de Chesil récemment en Folio ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:53

Noémie a écrit:
Samedi de Ian McEwan....et du coup, j'ai acheté Sur la plage de Chesil récemment en Folio ! innocent
Super souvenir ce roman (La plage de Chesil) Je t'en souhaite tout autant Noémie!

Je continue avec le Dominque Fabre. Ce sont trois nouvelles, il m'en reste une. C'est toujours assez bien écrit, quoique différent de son dernier "J'aurais voulu revoir Callaghan"
(Cet auteur s'est posé pas mal de questions à propos de son identité sexuelle, je me rends compte)
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:29

Lu la petite nouvelle, simple et néccessaire dans son message, de Franck Pavloff "Matin brun". Sur la montée d'une dictature et le manquement à la résistance à temps. Idéale pour un cours de civisme à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:40

Aie, j’ai croisé la malchance en choisissant mon livre à présent ; en quelques semaines c’est le troisième livre qui parle d’une croisière et encore un bateau qui s’échoue (après Jamrach’s Menagerie de Carol Birch et The Cat’s Table de Michael Ondaatje). J’arrête When the Killing's Done de T.C.Boyle pour l’instant, il aura sa seconde chance dans plusieurs mois …

Alors, je vais plutôt commencer par tourner les pages de … voyons, Haruki Murakami ou Tessa Hedlay ou Elizabeth Strout ou Metin Arditi ou … confused
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:04

Gaëlle Josse - Les heures silencieuses
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:18

une petite pause avec ma lecture de l'intégrale des Rougon-Macquart

Victor Hugo - mon premier:
Que lisez-vous en mars? - Page 15 Quatrevingt-treize

choisi par ce que la révolution Française est l'un de mes sujets historique de prédilection -

que dire ?.. Lecture Laborieuse - le poète perce systématiquement derrière le prosateur, Hugo n'est pas un grand styliste à mon avis, en tout cas surévalué avec ce roman (j’espère me tromper le jour où j'entamerais "Les Misérables" ) - auteur assez sentencieux avec quelques réflexions, quelques phrases parfois d'une grande luminosité, mais il y a quand même pas mal de lourdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 7:21

Maline a écrit:
ou Elizabeth Strout ou Metin Arditi ou … confused
option pour l'un des deux Wink


tom léo a écrit:
Gaëlle Josse - Les heures silencieuses
cheers je te souhaite une bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:59

Maline a écrit:
Aie, j’ai croisé la malchance en choisissant mon livre à présent ; en quelques semaines c’est le troisième livre qui parle d’une croisière et encore un bateau qui s’échoue (après Jamrach’s Menagerie de Carol Birch et The Cat’s Table de Michael Ondaatje). J’arrête When the Killing's Done de T.C.Boyle pour l’instant, il aura sa seconde chance dans plusieurs mois …

Alors, je vais plutôt commencer par tourner les pages de … voyons, Haruki Murakami ou Tessa Hedlay ou Elizabeth Strout ou Metin Arditi ou … confused

En plein dans le thème de l'anniversaire du départ du Titanic (10 avril 1912)
C'est peut-être un signe, tu devrais prévenir ceux qui veulent faire ce genre de croisière 100th Anniversary Memorial Cruise - 10th April 2012 - 8 nights
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: