Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+43
FrançoisG
Etoiledemer
Esperluette
Le Bibliomane
Maryvonne
Queenie
Harelde
kenavo
bulle
monilet
Steven
Sophie
Ariane56
uolav
darkanny
ocean
topocl
odrey
Igor
Aeriale
coline
bix229
zazy
colimasson
Madame B.
tina
Epi
Babelle
Arabella
eXPie
Menyne
tom léo
Bédoulène
Maline
Noémie
Marko
shanidar
jack-hubert bukowski
animal
Marie
krys
Avadoro
traversay
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:24

Avadoro a écrit:
Et du côté des romans, Lointain souvenir de la peau (Russell Banks)

Il me tente bien celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:01

"La cassure" de Martina Cole
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:45

Après Gertrud (Hjalmar Söderberd, excellent), je vais commencer Le Houx (Hartmut Lange).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:13

eXPie a écrit:
Après Gertrud (Hjalmar Söderberd, excellent).

Me tente bien, puisque le film qu'il inspiré à Dreyer est remarquable et que j'avais bien aimé Le jeu sérieux (encore merci à Kenavo).
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 14:23

Classé sans suite de Patrik Ourednik
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 16:42

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Après Gertrud (Hjalmar Söderberd, excellent).

Me tente bien, puisque le film qu'il inspiré à Dreyer est remarquable et que j'avais bien aimé Le jeu sérieux (encore merci à Kenavo).
Very Happy
je suis aussi curieuse de voir le commentaier d'eXPie, surtout que j'avais bien envie de continuer avec cet auteur après ma première rencontre..
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:02

J'ai commncé avec des nouvelles de Lesskov, j'en ai lu une hier soir ("L'exorcisme"?), et je vais les étaler en lecture à travers les semaines à venir.

Je commencerai en voyage avec Jérusalem de Goncalo M.Tavares.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:39

tom léo a écrit:
Je commencerai en voyage avec Jérusalem de Goncalo M.Tavares.

Ah, je l'ai dans ma PAL... C'est tentant...

Après Le Houx (Hartmut Lange, bon livre, avec peut-être une petite frustration à la fin, mais pouvait-il en être autrement ?), je vais sans doute commencer Premiers pas de l'Univers (des contes de Jules Supervielle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:50

Au secours! je crois que je suis en train de chopper le virus d'Aériale et Odrey! les livres me tombent des mains les uns après les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:02

Pas de chance Topocl.
Mais garde confiance, je crois, Aeriale semble repartie.

Pour ma part, je vais commencer Côté nuit de Gene Wolfe.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:09

La Marée noire de Yasushi Inoue
et accessoirement Yomitai! Nouvelle littérature du Japon édité par Lisette Gebhardt, les deux en allemand scratch
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:21

topocl a écrit:
Au secours! je crois que je suis en train de chopper le virus d'Aériale et Odrey! les livres me tombent des mains les uns après les autres...


Je crois que je suis vaccinée. Veux-tu que je t'immunise à ton tour ?

J'ai commencé Le mariage de Figaro de Beaumarchais (cours, cours, cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:28

eXPie a écrit:
sentinelle a écrit:
Arabella a écrit:
C'est un livre très prenant, Hyperion. Je pense que tu auras du mal à le lâcher avant la fin, Sentinelle.
Je le pense aussi, c'est fou comme on est vite accro à ce bouquin Shocked
Ah oui, je les avais lu en anglais (Hyperion et La Chute d'Hyperion)... mais du coup, quand Endymion est sorti, c'était six ans plus tard... Je ne l'ai pas lu, j'avais l'impression qu'il aurait fallu que je relise les deux premiers volumes...
Il est très habile, Dan Simmons, mais j'ai toujours cette impression qu'il mange à tous les râteliers en faisant souvent mieux que ceux dont ils s'inspirent... A la fois beaucoup d'intérêt, mais en même temps, c'est tellement habile que ça me gêne. Comme un charlatan. Il a une très bonne culture, il puise dedans.
Je ne suis pas sûr d'être clair.
Si si tu l'es !
J'ai eu le même genre de discussion avec un autre lecteur de Dan Simmons, et nous étions tombés d'accord sur le fait que c'était un gros malin (ou charlatan si tu veux). Mais cela ne me dérange pas trop finalement, disons que je ne suis pas dupe sans pour autant délaisser la balade proposée sourire

Cela m'avait même fait marrer lorsque dans son dernier roman Drood, il avait osé se pomper lui-même à partir des recherches qu'il avait effectué pour son avant-dernier roman Terreur. Il a du beaucoup se documenter sur le sujet et s'est dit qu'il serait tout aussi judicieux d'utiliser ces info pour quelques chapitres de Drood, là sur le coup c'était vraiment trop flagrant et pas très fin mais bon rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:33

eXPie a écrit:
Après Le Houx (Hartmut Lange, bon livre, avec peut-être une petite frustration à la fin, mais pouvait-il en être autrement ?)
ah tiens, je viens de voir qu'il y a pas mal de ses livres traduits.. j'aime bien cet auteur..
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:20

topocl a écrit:
Au secours! je crois que je suis en train de chopper le virus d'Aériale et Odrey! les livres me tombent des mains les uns après les autres...
Houlala, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte pour toi Topocl! Comme le dit Arabella je viens juste de retrouver le plaisir, du moins l'excitation, qui précède cette envie de découvrir la suite d'une page que l'on vient de finir, et ce vraiment depuis Olive Kitteridge (bien vu Arabella, ça me plait beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lectures - Que lisez-vous en avril ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: