Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:44

"L'adieu à la femme sauvage" de Henri Coulonges.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:14

Laissé tomber la ballade de Lila K,de Blandine Le Callet, que j'ai trouvé (au moins dans ses 250 premières pages) plat et déjà vu, pas vraiment écrit, bref pas de gradne motivation à voir ce qu'elle va découvrir en retrouvant sa mère.
Pris ensuite Bifteck de Martin Provost (le réalisateur de Séraphine) qui ne me botte pas beaucoup non plus. je vais cependant lui accorder encore quelques pages avant de sans doute lâcher, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:26

La 7e victime, d'Alexandra Marinina
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:12

topocl a écrit:
Laissé tomber la ballade de Lila K,de Blandine Le Callet, que j'ai trouvé (au moins dans ses 250 premières pages) plat et déjà vu, pas vraiment écrit, bref pas de gradne motivation à voir ce qu'elle va découvrir en retrouvant sa mère.
Tu as donc décroché Topocl! Dans un sens, lire ce roman tout juste ou presque sortie d'Un long silence était risqué. La ballade est agréable et se lit vite mais certain que ce n'est pas un livre marquant, ni chargé en émotion.
Par contre tu m'as mis un peu plus de pression sur le Gilmore avec ta remarque sur l'autre fil. Je l'ai noté d'urgence cette fois.

Pour l'instant je lis Paula Fox L'hiver le plus froid (encore une sorte de bio)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:19

Je mets en route:
En vieillissant les hommes pleurent, Jean-Luc Seigle, et Histoire d'âme, de Christiane Singer
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:08

Le bruit du temps de Ossip Mandelstam.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:30

Après la SF, j'ai décidé de me lancer un peu dans l'horreur :
Rituel de chair, Graham Masterton
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:01

J'hésite à commencer la vie sexuelle des supers héros de MANCOSSA. Le titre me fait un peu peur bien que j'en aie lu du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:16

topocl a écrit:
J'hésite à commencer la vie sexuelle des supers héros de MANCOSSA. Le titre me fait un peu peur bien que j'en aie lu du bien.

Boah, allez, ça a l'air marrant !
Et ça doit pas être une lecture très laborieuse si jamais ça ne t'emballe pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:52

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Nancy_10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:17

Le Bibliomane a écrit:
"L'adieu à la femme sauvage" de Henri Coulonges.

Un beau souvenir de lecture pour moi...Je l'avais trouvé dans la bibliothèque de ma maman...
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2012 - 10:06

Je lis "un garçon singulier" de Philippe Grimbert (prix lycéen de la ville de Caen)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:55

Après Haut le coeur (Jun Takami ; bon et très curieux roman, foisonnant, dans lequel on est souvent aussi perdu que le personnage principal, un peu comme dans certains roman noirs, le sous-genre dans lequel le lecteur a toujours un temps de retard sur le héros, sauf que là, on est comme le héros : à la ramasse), je commence Les Amants Etrangers (Philip José Farmer ; il traîne depuis des années dans ma PAL, c'est le moment ; le début est assez conventionnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:48

Je me régale avec les hommes pleurent en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:36

- La Passerelle : Lorrie Moore. L Moore a un style agréable et un humour flinguant dans la dérision et l' autodérision. Et qui fait penser un peu à celui de notre Maryvonne. Sauf que L Moore a commencé avant et a donc droit à l' antériorité !

Parlant de sa mère, la narratrice de La Passerelle dit : "Sa capacité au bonheur était un petit os à soupe dans une grande marmite."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: