Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:43

mimi54 a écrit:
Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?


En bas les nuages dans un tout autre contexte : ce sont plusieurs nouvelles mais l'émotion est là. sourire



Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:50

Noémie a écrit:
mimi54 a écrit:
Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?


En bas les nuages dans un tout autre contexte : ce sont plusieurs nouvelles mais l'émotion est là. sourire

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles....je préfère de loin, une seule histoire, à une multitude d'histoires dont je ne parviens jamais à retrouver le lien, et dans lesquelles je n'ai pas le temps de m'immerger
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:53

Seul le silence de R. J. Ellory
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:54

Faute de temps, je ne peux m'appesantir sur l'excellent Louvet de Couvray, enfin fini, il m'a fallu 3 semaines pour venir à bout de ce pavé : Les amours du Chevalier de Faublas. Mais quel livre !
Loin de se réduire à une variation sur le libertinage, il y a de la psychologie amoureuse élaborée, des coups de griffe contre le régime du moment, contre la futilité des élites, etc... Incontournable pour les amateurs du 18è.
Dans la foulée, j'ai aussi lu Restif de la Bretonne, qui ne manque pas de piquant non plus dans son Ménage parisien. Un livre sur les sots...et les femmes manipulatrices, forcément.

Enfin, je suis toujours dans la même période avec Marivaux et son paysan parvenu.

Il y a une telle qualité linguistique à cette époque là, une telle verve satirique qu'on aurait tort de s'en priver.
Et comme un grand bonheur de vivre aussi. :D



Dernière édition par tina le Mer 23 Mai 2012 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 12:55

mimi54 a écrit:
Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?
J'aime bien Marc Dugain, et tous les livres que j'ai lus jusqu'à présent ne m'ont jamais déçue : que ce soit "La Malédiction d'Edgar", "Une exécution ordinaire" ou "L'insomnie des étoiles"). L'insomnie des étoiles se rapproche peut-être le plus de La chambre des officiers, récit plus intimiste que les deux précédemment cités.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:36

tina a écrit:
Faute de temps
désolée pour toi.. j'espère que ta situation va bien vite s'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:48

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis dans un gros volume d'Hanna Krall, là en particulier dans un livre qui a été traduit sous le titre Danse aux noces des autres.
tiens, je ne connais que Diana Krall Laughing

Plaisanterie mise à part, elle a son fil Hanna Krall, meme s' il est sous alimenté !lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 807321
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:28

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Je suis dans un gros volume d'Hanna Krall, là en particulier dans un livre qui a été traduit sous le titre Danse aux noces des autres.
tiens, je ne connais que Diana Krall Laughing

Comme je vois il te reste encore des choses à découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:21

bix229 a écrit:
Plaisanterie mise à part, elle a son fil Hanna Krall, meme s' il est sous alimenté !lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 807321
je sais, j'y ai même fait un message Very Happy

Arabella a écrit:
Comme je vois il te reste encore des choses à découvrir. Wink
cheers mais oui
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:46

Véronique Bizot - Un avenir
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:51

Igor a écrit:
Véronique Bizot - Un avenir
ah.. curieuse de voir tes impressions.. il me reste un très bon souvenir.. d'ailleurs, il me faudrait aussi la retrouver pour ses nouvelles qui m'attendent dans ma PAL!

marrant, comment on pense à des auteurs.. et pense aussi à celui qui nous les a fait découvrir.. Véronique Bizot va porter toujours le nom d'Igor à côté d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:59

kenavo a écrit:

marrant, comment on pense à des auteurs.. et pense aussi à celui qui nous les a fait découvrir.. Véronique Bizot va porter toujours le nom d'Igor à côté d'elle Very Happy
C'est trop gentil mais bien vrai. De mon coté il est associé au prénom Michelle. L'amie qui me l'a fait découvrir...
Pour la petite histoire, Michelle, dans l"enthousiasme de sa lecture a adressé un petit mot à l'auteure qui lui a très gentiment répondu. Une petite relique dont elle est très fière!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:00

Igor a écrit:
Pour la petite histoire, Michelle, dans l"enthousiasme de sa lecture a adressé un petit mot à l'auteure qui lui a très gentiment répondu. Une petite relique dont elle est très fière!
ah oui, voilà les bien bon moments de lecteur/lectrice.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:34

En mai j'ai lu
L'art du bonheur, du Dalai Lama et Howard Cuttler
Au secours pardon de Frédéric Begbeder
Maigrir sans régime du professeur Zermati
le tome 2 de 1Q84 de Haruki Murakami
Ténèbres prenez moi, de Dennis Lehane

et là je suis en train de lire les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:55

Assez peu de lecture depuis la mi-avril : pas mal de congés et davantage de balades.
J'ai ainsi abandonné Jazz de Toni Morrisson : un livre à fort potentiel vers lequel je reviendrai mais peu propice à une lecture découpée. Je ne comprenais plus rien et étais tout le temps perdu.

Je viens de finir Hudson River de JCO et commence tout juste Kafka sur le rivage : après seulement 15 pages, je suis déjà entièrement happé par le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: