Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+43
touti
Bédoulène
Noémie
Le Bibliomane
Exini
Esperluette
zazy
FrançoisG
monilet
zazou
Aeriale
Marko
jack-hubert bukowski
Sophie
Cachemire
Madame B.
bulle
Steven
uolav
ocean
Epi
tina
Queenie
kenavo
LaurenceV
Avadoro
Charlie
eXPie
shanidar
colimasson
darkanny
Arabella
Maline
coline
bix229
shéhérazade
krys
traversay
Igor
topocl
animal
tom léo
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:52

coline a écrit:
Igor a écrit:
topocl a écrit:
Je suis toujours dans les voix du Pamano;Que voila un livre étrange. Qui demande une grande disponibilité, mais qui vous paie richement de vos efforts!
C'est exactement la substance de ce livre. Sa densité peut effrayer au début et puis une fois dedans ça coule comme le ruisseau auquel il doit son titre...

Ca y est!...Je l'ai commandé...On ne le trouve plus qu'en occasion (Bourgois ne ré-édite pas)
Il est sorti très récemment en poche:
lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Jaume_10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:44

C'est une bonne nouvelle!

J'ai eu vos bons échos, et ceux de deux autres personnes de mon entourage...je crois que ce roman mérite qu'on le lise et qu'on en parle...Je vais le recevoir demain mais je ne pourrai pas le lire tout de suite...En tout cas, je ne voulais pas oublier qu'il existait...Il sera dans ma PAL! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:31

Fini avec les première aventures de Wallander.

Me suis délestée de ce qui était en cours, et ne ma passionnait pas plus que cela.

J'ai en mains, la chambre des officiers....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:09

La Marée noire de Yasushi Inoue
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:38

Après Je reviendrai avec la pluie (Ichikawa Takuji, le Marc Lévy nippon, j'imagine... mais comme je n'ai pas lu, je ne peux pas l'affirmer... en tout cas, ce n'est pas fameux... ah la la, les dialogues...), je vais commencer Histoire de Rasselas prince d'Abyssinie de Samuel Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:58

Les Contes fantastiques d'Erckmann-Chatrian.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:11

eXPie a écrit:
Après Je reviendrai avec la pluie (Ichikawa Takuji, le Marc Lévy nippon, j'imagine... mais comme je n'ai pas lu, je ne peux pas l'affirmer... en tout cas, ce n'est pas fameux... ah la la, les dialogues...)

Je me demandais s'il y avait un rapport avec le film de Tran Anh Hung, Je viens avec la pluie (très mauvais, aussi). ll n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:02

Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?

Plus tard, sera le tour de la petite chartreuse
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:43

mimi54 a écrit:
Très touchée par la chambre des officiers. Quel autre livre de l'auteur peut me toucher également?

Tiens! Voilà une idée pour la chaine de lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:14

J'ai commencé le livre de "Francfort lit un livre 2012" : Les rues d'hier (Straßen von gestern) de Sylvia Tennenbaum, l'histoire d'une famille juive à Francfort dans la première moitié du 20ème siècle. Il n'est pas traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:35

Finalement je reste avec la guerre de 14, et je commence le chemin des âmes; La petite chartreuse n'est pas loin , cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:34

Volte-face de Michael Connelly.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:20

Je suis dans un gros volume d'Hanna Krall, là en particulier dans un livre qui a été traduit sous le titre Danse aux noces des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:22

Je commence Limonov de Carrère.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:23

Arabella a écrit:
Je suis dans un gros volume d'Hanna Krall, là en particulier dans un livre qui a été traduit sous le titre Danse aux noces des autres.
tiens, je ne connais que Diana Krall Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   lisez - Que lisez-vous en Mai? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en juin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: