Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:16

Toujours dans Bouvard et Pécuchet de Flaubert. J'aime toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:17

Je commence "Le roi n'a pas sommeil" de Cécile Coulon. Je crois que je vais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:03

j'ai commencé et presque fini "l'enfant de Noé" de E.E.Schmitt

je lirai ensuite "7 ans après " de guillaume Musso
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:37

Entrainée par Aériale, je me penche sur Le cas Sneijder de Jean Paul Dubois. Le ton des premières pages me séduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:52

topocl a écrit:
Entrainée par Aériale, ...
Tout pareil mais dans l'univers de JCO avec "Nous étions les Mulvaney"
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:27

topocl a écrit:
Entrainée par Aériale, je me penche sur Le cas Sneijder de Jean Paul Dubois. Le ton des premières pages me séduit!
Oh, vous me faites trop plaisir!
(En plus pour mon Dudu qui a l'air de te plaire pour l'instant Topocl swing )

Sinon, j'ai fini le dernier Vallejo (bien!) et je commence Véronique Olmi (toujours sélection fnac de la rentrée) Nous étions faits pour être heureux.
L'histoire ne'est pas fracassante mais cette fille a une sensibilité bien à elle, et que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:02

tina a écrit:

J'ai commencé Colette - La vagabonde. Elle parle d'elle-même, et pour l'instant c'est un cri de liberté, doublé toutefois de son pendant : la solitude.

liberté et solitude, en effet tina, tu résumes bien l'essence de ce roman, à quoi il faudrait également ajouter de très belles pages sur la création. Je crois que de tous les Colette que j'ai lu, La vagabonde est mon préféré...

je suis toujours avec Mikal Gilmore et Un long silence, pas tout à fait persuadée que j'ai bien fait de l'en sortir (de son silence)... je m'ennuie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:18

shanidar a écrit:
je suis toujours avec Mikal Gilmore et Un long silence, pas tout à fait persuadée que j'ai bien fait de l'en sortir (de son silence)... je m'ennuie un peu...
Il fallait bien que quelqu'un vienne rompre la belle unanimité! On n’est pas en pays soviétique ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:20

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
je suis toujours avec Mikal Gilmore et Un long silence, pas tout à fait persuadée que j'ai bien fait de l'en sortir (de son silence)... je m'ennuie un peu...
Il fallait bien que quelqu'un vienne rompre la belle unanimité! On n’est pas en pays soviétique ici!

Da !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:54

Une nuit sur la mer, de Patricia McDonald
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:40

Toujours dans Bravoure de Carrère.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:19

Montaigne encouragement
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:23

Helios a écrit:
Montaigne Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 20940

Bravo, Helios ! J' en suis au volume de des Essais que je lis lentement...
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:30

Je vais finir le 1. Je lis très lentement aussi, ce n'est pas du roman.
Le tome 3, par lequel on peut commencer d'ailleurs, est paraît-il le mieux, Montaigne étant plus abouti dans sa réflexion.

Je crois que Montaigne est incontournable car il louvoie entre les différents courants philosophiques de l'époque tout en se rapprochant de chacune selon son évolution. D'abord plutôt stoïcien, il finira pas être plus proche de l'Epicurisme sans être vraiment épicurien car il n'a jamais été le disciple d'aucune dogmatique.

Une émission audio ici pour une analyse intéressante : France culture, Epicurisme 3/4 lecture de Montaigne
Désolé, pas possible de mettre un lien car je n'ai pas 7 jours d'âge comme membre sur le forum Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 162492 (première fois que je vois ça).
Donc dans quelques jours .... woohoo je devrais être normal comme tout le monde.

Tu lis la version originale ? Pour ma part, je lis la traduction de Guy de Pernon sinon il me faut 6 mois par tome.

tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:45

Hélios, c' est une très bonne édition que j' ai. Comme la langue de Montaigne a changé, les éditeurs ont eu la bonne idée de mettre en fançais moderne certains mots. Et ils les ont mis dans la marge de droite. C' est mieux que les notes en bas de page ou pire, à la fin du livre.
J' ai une édition de poche de Rabelais avec le meme système.

Oui Montaigne est interssant. Un homme libre, familier, je dirai meme proche, et en avance sur son époque. On s' en apperçoit en lisant simplement ce qu' il écrit sur les peuples colonisés ou sur les esclaves. Oui, le livre III est parait-il le plus interessant, mais je n' en suis pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: