Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet ?

Aller en bas 
+46
Cachemire
Exini
Maestro
Maryvonne
Le Bibliomane
Epi
Ouliposuccion
ocean
jack-hubert bukowski
Menyne
eXPie
titete
coline
domreader
Steven
Avadoro
silou
touti
majeanne
Harelde
traversay
Mademoiselle A.
Noémie
kenavo
animal
bix229
Helios
odrey
krys
shanidar
Aeriale
Igor
topocl
petitepom
uolav
colimasson
mimi54
Maline
darkanny
Madame B.
Arabella
Marko
tom léo
tina
Bédoulène
Queenie
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:57

C'est quelle édition que tu as précisément ?

En fait je lis sur une liseuse, ça n'a pas que des avantages pour ce type de lecture mais tous les classiques e-books sont totalement gratuits. J'aime à compléter avec une bonne version papier parfois.

Pour le lien audio c'est celui-ci (à copier-coller Rolling Eyes )

franceculture.fr/player/reecouter?play=4351605
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:18

j'ai commencé par le tome III des Essais de Montaigne et je le trouve plus lisible que les deux précédents car il repose moins sur des citations latines, il est plus libre dans sa facture et aborde des sujets qui m'avaient parus plus intéressants. J'ai lu lentement les deux premiers tomes qui reposent davantage sur des maximes que sur une véritable construction de la pensée... mais Montaigne est un plaisir à mettre en bouche. (éditions GF-Flammarion)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:55

Je poursuis dans les nouvelles de Stevenson (plus sombre le deuxième volume et un peu moins "merveilleux" ? mais il rendrait captivant n'importe quoi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:03

petitepom a écrit:
j'ai commencé et presque fini "l'enfant de Noé" de E.E.Schmitt

Tiens, c'était l'objet de mon dernier groupe de lecture...
Bouh, ça m'a pas donné franchement envie ! Tu nous diras ce que tu en as pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:34

shanidar, Helios & bix,
je vous envie presque votre lecture de Montaigne. J'ai relu les Essais une 3e fois il n'y a pas si longtemps et je me demande si je ne devais pas les relire encore une fois sourire Montaigne fait partie de ces auteurs que j'ai envie à relire ad infinitum.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:37

Helios a écrit:
C'est quelle édition que tu as précisément ?

En fait je lis sur une liseuse, ça n'a pas que des avantages pour ce type de lecture mais tous les classiques e-books sont totalement gratuits. J'aime à compléter avec une bonne version papier parfois.

Pour le lien audio c'est celui-ci (à copier-coller Rolling Eyes )

franceculture.fr/player/reecouter?play=4351605

L' édition que j' ai, date des années 80 et je l' ai achetée d' occase chez un libraire. Autant y renoncer, mais je crois que le livre de poche a utilisé le meme procédé de notes ou Garnier/Flammarion.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:12

colimasson a écrit:
petitepom a écrit:
j'ai commencé et presque fini "l'enfant de Noé" de E.E.Schmitt

Tiens, c'était l'objet de mon dernier groupe de lecture...
Bouh, ça m'a pas donné franchement envie ! Tu nous diras ce que tu en as pensé.
c'est fait, ca se lit vite, c'est un petit livre

je lis à présent " 7 ans après" de Musso
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:57

Helios a écrit:
[...]
Une émission audio ici pour une analyse intéressante : France culture, Epicurisme 3/4 lecture de Montaigne
Désolé, pas possible de mettre un lien car je n'ai pas 7 jours d'âge comme membre sur le forum Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 162492 (première fois que je vois ça).
Donc dans quelques jours .... woohoo je devrais être normal comme tout le monde.[...]

tchintchin

Helios a écrit:
[...]
Pour le lien audio c'est celui-ci (à copier-coller Rolling Eyes )

franceculture.fr/player/reecouter?play=4351605

Je sens l'étonnement, le doute, le questionnement, l'angoisse, le rejet, le dubitatif jugement, alors je vole, et m'en vais te rassurer d'explication :

C'est parce qu'on a beaucoup de trolls qui viennent, balancent leurs liens publicitaires et filent. Cette règle des 7 jours a permis que certains se découragent avant même d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:31

shanidar a écrit:
j'ai commencé par le tome III des Essais de Montaigne et je le trouve plus lisible que les deux précédents car il repose moins sur des citations latines, il est plus libre dans sa facture et aborde des sujets qui m'avaient parus plus intéressants. J'ai lu lentement les deux premiers tomes qui reposent davantage sur des maximes que sur une véritable construction de la pensée... mais Montaigne est un plaisir à mettre en bouche. (éditions GF-Flammarion)

Je pense à les lire, ces fameux essais. J'ai jeté un oeil à la médiathèque, mais ça m'a l'air bien dense.
Qu'y raconte t-il au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:04

L'hôpital maritime de Pascal Ruffenac. Un petit livre très lumineux pour évoquer les états d'âme d' un homme en fin de vie. Je l'ai déjà presque terminé. Il était conseillé par un des critiques du masque.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:28

voilà qui aiguise ma curiosité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:28

mimi54 a écrit:
voilà qui aiguise ma curiosité!!!
Commentaire de telerama en attendant que je le termine ce soir.
Citation :
Dominant l'Atlantique, l'hôpital maritime est un mouroir. La douceur de l'accueil, la beauté de la plage aperçue de la fenêtre n'y changeront rien. Le narrateur le sait, ne se rebelle pas, mais s'étonne d'être devenu un arbre sec qui attend l'infirmière pour les soins du matin. Même les souvenirs s'estompent, s'affaiblissant comme les corps épuisés. « La mort, tenue loin au-dehors de l'hôpital, est une évidence à l'intérieur. Personne ne donne le change. » Ce récit à la première personne est un lent voyage vers l'ab­sence de sentiments et de douleur. Au rythme de la pompe à morphine qui retire les souffrances, l'esprit du malade se prépare au néant tout en profitant de l'instant : une caresse, une présence, la silhouette d'une femme.

Pascal Ruffenach nous emmène en terre étrangère et le voyage ne fait pas peur. Célébrant saint Augustin et André Breton, il crée un texte poétique d'une précision entomologique sur les nuits de solitude et les jours qui n'en finissent pas. Dans un monde qui néglige les rites et les traces et tend à aseptiser la mort, Pascal Ruffenach se charge de les célébrer avec sensualité, et murmure à l'oreille des vivants que les fantômes veillent sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:37

En ce moment je lis deux livres en même temps (un à la maison, un à la plage ^^), tous les deux en anglais :

Dreaming Anastasia, de Joy Preble (un roman de Young Adult dans lequel une jeune fille prénommée Anne rêve qu'Anastasia Romanov a survécu au massacre de sa famille et est désormais prisonnière de la sorcière Baba Yaga - Anne découvre alors que son destin est d'aller sauver Anastasia).

Acting Up, de Melissa Nathan, qui est une sorte d'adaptation moderne d'Orgueil & Préjugés de Jane Austen (j'adore la paralittérature austenienne !).
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:38

voilà qui va peut-être me sortir de mon marasme actuel....

ma parenthèse n'aura pas duré longtemps, encore une nouveauté qui me tombe des mains colere
Je ne sais plus quoi oser lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:43

Birdy de William Wharton, avec lequel j'ai l'air d'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet ?   Que lisez-vous en juillet ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: