Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+32
églantine
Sullien
Heyoka
Bédoulène
Aeriale
krys
Epi
tom léo
touti
Harelde
SCOman
shanidar
Maryvonne
Igor
Madame B.
Esperluette
MezzaVoce
mimi54
Manuel Ruiz
colimasson
Arabella
Queenie
coline
kenavo
darkanny
eXPie
traversay
Marko
Babelle
Exini
bix229
animal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:21

20. 40 - FR5 - Amish, une vie secrète, doc, 2 012

22. 4 - FR2 - Méditerranéennes, doc de S Moati, 2 013

Les révolutions officielles en voilent d' autres : celles des femmes et leurs avancées.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:42

22. 30 - FR4 - Vicky Cristina Barcelona : W Allen, 2008, VM

On l' avait programé il y a peu. Mais bon, bis repetita...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:27

Vendredi 21 juin , Così fan tutte mis en scène par Michael Haneke sur Arte
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:44

Le PAF est en état comateux prolongé. Lisez, allez au ciné, au concert, improvisez..

23. 55 - Arte - Magic radio, doc, 2 007

Voyage poétique dans les radios libres du Nigéria. T

0. 50 - Arte - Le libre arbitre : Matthias Glasner, 2 006, VM

Un psychopathe assagi relaché dans la nature... Jurgen Vogel poignant ! T
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 21:16

bix229 a écrit:
Le PAF est en état comateux prolongé. Lisez, allez au ciné, au concert, improvisez..
rire à te lire, on a l'impression qu'une soirée sans télé est raison pour déclencher l'alerte rouge!
Cela fait maintenant presque 10 ans que je n'ai plus de télé... comment est-ce que j'ai pu survivre?? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:02

L' impression est trompeuse ! Je mets les programmes pour faciliter la tache de ceux qui regardent la télé. J' en profite pour voir si quelque chose peut m' interesser. Je regarde de temps un film ou  surtout certains documentaires que je ne pourrai voir nulle part ailleurs...
On se distrait comme on peut dans la campagne profonde...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:35

Il y a un très beau documentaire sur les plantes en ce moment même sur la 5.

Citation :
Au royaume des plantes
L'observation des végétaux dans les serres de Kew permet de dévoiler les systèmes de chasse des plantes carnivores, ainsi que la pollinisation des fleurs. Le jardin botanique de Kew, en Angleterre, abrite plus de 90 % des espèces végétales, dont de nombreuses variétés tropicales, comme les orchidées.

Rediffusion : 26 juin / 00h15

A la télé... - Page 66 Emi_4310
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:52

20. 40 - FR3 - Faut pas rever, Myanmar,la nouvelle Birmanie

Sujets inégaux, le beau portrait d' une jeune moine bouddhiste. T

20. 40 - FR5 - La Chine antique, 3/3, doc, 2 013

20. 50 - Arte - Cosi fan tutte ! M Haneke

Un pari risqué mais excitant. T

O. 45 - FR2 - Méditerranéennes, doc de S Moati

Je l' ai vu. La lutte des femmes dans plusieurs pays est passionnante meme si peu couronnées de succès. B
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 19:51

20. 35 - FR5 - Echappées belles. La route du Dragon, la traversée du Vietnam, doc, 2 013

20. 50 - Arte - Stockholm 1628, l' aventure du "Vasas", doc, 2 011

Un vaisseau d' une magnificence extreme construit à la demande du mégalo Gustave II Adolphe. Et qui ne fit pas 300 mètres avant de couler. T
ça me fait penser au Concorde voulu par De Gaulle et dont il avait le nez ! B
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:14

bix229 a écrit:
20. 50 - Arte - Stockholm 1628, l' aventure du "Vasas", doc, 2 011

Un vaisseau d' une magnificence extreme construit à la demande du mégalo Gustave II Adolphe. Et qui ne fit pas 300 mètres avant de couler. T
ça me fait penser au Concorde voulu par De Gaulle et dont il avait le nez ! B

On peut d'ailleurs voir quelques petites photos du navire, au Vasamuseet sur un fil ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:40

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
20. 50 - Arte - Stockholm 1628, l' aventure du "Vasas", doc, 2 011
Un vaisseau d' une magnificence extreme construit à la demande du mégalo Gustave II Adolphe. Et qui ne fit pas 300 mètres avant de couler. T
On peut d'ailleurs voir quelques petites photos du navire, au Vasamuseet sur un fil ici.
Je me suis arrêtée sur ce reportage dès que je suis rentrée (pris en cours de route donc) mais comme je fais autre chose à côté, je n'ai pas saisi pourquoi il a coulé ? Erreur dans la conception ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 21:45

Kannskia a écrit:
eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
20. 50 - Arte - Stockholm 1628, l' aventure du "Vasas", doc, 2 011
Un vaisseau d' une magnificence extreme construit à la demande du mégalo Gustave II Adolphe. Et qui ne fit pas 300 mètres avant de couler. T
On peut d'ailleurs voir quelques petites photos du navire, au Vasamuseet sur un fil ici.
Je me suis arrêtée sur ce reportage dès que je suis rentrée (pris en cours de route donc) mais comme je fais autre chose à côté, je n'ai pas saisi pourquoi il a coulé ? Erreur dans la conception ?

Wikipedia, toujours bien informé, a écrit:
Les raisons du naufrage sont à chercher dans une combinaison de facteurs, mettant en cause la structure même du bâtiment, trop lourd dans les hauts et pas assez lesté. Malgré son manque de stabilité dans le port, il fut autorisé à hisser les voiles, avant de chavirer et de sombrer quelques minutes plus tard, dès qu'il rencontra un vent plus fort qu'une simple brise. Le roi Gustave Adolphe, à l'étranger lors de l'inauguration, était impatient de voir son vaisseau rejoindre la flotte de la Baltique en pleine guerre de Trente Ans. De plus, ses subordonnés avaient manqué du courage nécessaire pour aborder avec lui en toute franchise la question de la structure du navire ou envisager un report du voyage inaugural. Aucune sanction ne fut prise contre quiconque, après l'enquête menée par son Conseil privé pour déterminer les responsabilités.
(source, ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:12

Oui finalement, j'ai eu l'explication dans le docu, je pensais l'avoir ratée mais je n'ai juste pas été assez patiente. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:22

Kannskia a écrit:
Oui finalement, j'ai eu l'explication dans le docu, je pensais l'avoir ratée mais je n'ai juste pas été assez patiente. Embarassed
rire
Tu sais bien qu'on ne connaît les mobiles qu'à la fin, comme dans toute bonne histoire policière... Il faut que les gens regardent jusqu'au bout !
Tu n'avais pas visité le musée, à Stockholm ? (il y avait un doc explicatif projeté).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:45

eXPie a écrit:
Tu n'avais pas visité le musée, à Stockholm ? (il y avait un doc explicatif projeté).
Non, je suis passée à côté mais je ne suis pas restée très longtemps à Stockholm. Deux fois en transit, entre deux avions ou entre car et avion puis en week-end où j'étais accompagnée de quelqu'un qui aime les activités en plein air alors on a favorisé les ballades à pieds et en péniche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: