Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruno Podalydès

Aller en bas 
+12
églantine
pia
Aeriale
darkanny
eXPie
domreader
Marko
Arabella
odrey
colimasson
Avadoro
traversay
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:44

eXPie a écrit:

Oui, je sais par avance que j'aurai du mal le jour où je le verrai (enfin, où je commencerai à le voir). Le frères Podalydès, pour moi c'est comme Matthieu Amalric, dès que je les vois, j'ai une envie irrésistible de sommeil - Tournée, ah la la, heureusement que je ne suis pas allé le voir au cinéma, je n'aurais peut-être même pas eu le courage de me lever de mon siège... ennui colossal ; exception : Le scaphandre et le papillon, il faut vraiment un réalisateur de talent pour en venir à bout ; c'est aussi vrai pour les Frères Larrieu, et donc frères Larrieu + Amalric = Les derniers jours du monde... de quoi ça parlait, ça ? Sleep
Je dois être allergique à ce type de cinéma.

On a tous nos limites...

C'est bien, tu me donnes d'autres noms de réalisateurs à éviter (en même temps, il me semble qu'Amalric ça me dit quelque chose... j'ai déjà dû tester...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:16

eXPie a écrit:
Le frères Podalydès, pour moi c'est comme Matthieu Amalric, dès que je les vois, j'ai une envie irrésistible de sommeil -

On a tous nos limites...

C'est marrant moi aussi, auxquels je rajouterais JP Daroussin (devant lequel tout le monde s'extasie)
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:28

darkanny a écrit:


C'est marrant moi aussi, auxquels je rajouterais JP Daroussin (devant lequel tout le monde s'extasie)

Ah, oui, j'ai détesté moi aussi ! (voir le Pressentiment dans "rattrapages"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:30

Oui j'avais vu que toi non plus tu ne succombais pas !
On fait un club ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:34

darkanny a écrit:
Oui j'avais vu que toi non plus tu ne succombais pas !
On fait un club ?

D'acc d'acc ! Mais je serais la cheftaine humeur
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:49

Et moi sous chef
eXPie trésorier ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:55

darkanny a écrit:
Et moi sous chef
eXPie trésorier ?

Bon, et les objectifs de notre société secrète seraient lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:57

Combattre l'engouement excessif face à Darroussin, Almaric, les frères polymachin.....
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:46

Oui, bien sûr ! Mais je me demande comment m'y prendre... Suspect Repasser le même film en boucle pendant une journée... une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:52

Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:05

Alors pour contrebalancer, je suggère d'ouvrir un club de fans. diablotin
D'ailleurs sur ce fil, ce serait plus logique. rire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:23

-Comme un avion-

Bruno Podalydès - Page 2 Comme-12


Michel (Bruno Polydalès) est un infographiste plutôt tranquille, passionné d'aviation se rêvant en Lindbergh, mais qui se refuse de voler (c'est un acte intime dit-il) quand  ses copains lui offrent un baptême de l'air pour ses 50 ans. Un peu dérouté lorsque sa femme Rachel (Sandrine Kiberlain) le met devant ses contradictions, il se prend alors d'une nouvelle lubie pour le kayak, et se lance dans la construction d'un modèle en cachette. Bien sûr, son aventure se borne à arpenter le toit de sa maison, jusqu'au moment où Rachel, le surprenant dans cette drôle de monture, l'incite à se jeter à l'eau...


Il y a bien quelques petits moments qui tournent en rond, mais dans l'ensemble je me suis régalée. Polydalès campe ce voyageur immobile avec une bonhomie et un sens de la dérision absolument jouissifs. Le voir pagayer à vide avec son attirail de parfait kayakeur et finalement se rendre compte qu'une fois immergé, la terre ferme et les paturâges voisins ont bien des avantages est un pur moment de délice. Le petit monde qui gravite autour de lui s'en donne à coeur joie, de Jaoui à Arditi, et tous apportent à ce film un air de farce un peu lunaire qui séduit par son charme totalement décalé.  Planant comme le suggère son titre, ce film est un antidote à la déprime, courez-y  cheers

Bruno Podalydès - Page 2 Maxres10

Bruno Podalydès - Page 2 Comme-11
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:17

Merci de ton avis, Aeriale. Il doit passer par chez moi un peu plus tard, je comptais y aller, tu augmentes mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:34

Aeriale a écrit:
ce film est un antidote à la déprime, courez-y  cheers


Bien envie de le voir. Je vais voir s'il passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:17

En plus je suis un fan total de Sandrine Kiberlain. Je vais y aller. Merci Aeriale pour la piqûre de rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno Podalydès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Podalydès
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denis Podalydès
» Bruno Réquillart [photographe]
» [BD] Brüno
» Bruno Dumont
» Nicolas Bruno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: