Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bruno Podalydès

Aller en bas 
+12
églantine
pia
Aeriale
darkanny
eXPie
domreader
Marko
Arabella
odrey
colimasson
Avadoro
traversay
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 13:24

Marko a écrit:
En plus je suis un fan total de Sandrine Kiberlain. l!
Moi aussi ! cheers
Je vais essayer d'y aller s'il passe par là !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:05

Contente si mon com' vous motive!

Marko a écrit:
En plus je suis un fan total de Sandrine Kiberlain. Je vais y aller. Merci Aeriale pour la piqûre de rappel!

Pareil Marko! Là on la voit surtout dans la première partie, avant la "grande traversée", mais pour moi elle fait partie des grandes. J'adore son jeu, souvent en décalé, et cette lumière qu'elle dégage. Je l'avais trouvé exceptionnelle dans Elle l'adore sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:13

Il faut que j'attende le 24, avant ils font un festival de courts dans mon cinéma. Ce sera long, vous l'aurez tous vu avant moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:09

C'est à peu près le seul film qui donne un peu envie en ce moment, en ce qui me concerne ! Je vais donc y aller si j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:47

Oui, ce n'est guerre enthousiasmant. Et je n'ose presque plus rajouter "en ce moment".
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:50

(Un français ? Contes Italiens ? <- ptet essayer tout bientôt ça, et d'autres films tout bientôt genre Les mille et une nuits ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:02

Peut être Contes italiens même si les Taviani ne m'enthousiasment pas plus que ça d'habitude. Les mille et une nuits, j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:02

Les Taviani pas trop, mais Bocacce oui, les contes sont un plaisir de malice. Qui adapte les 1001 nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2015 - 7:27

Miguel Gomes. Mais c'est une adaptation très lointaine à ce que j'ai compris, et les films (il y en a trois) raconte surtout le Portugal d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:33

Je vois que tout le mode l'attend, mais il m'a un peu déçue . Oui, certes c'est sympathique et joli, drôle souvent. Il y a plein d'excellents moments. Mais entre eux, une certaine paresse et un peu de complaisance. La légèreté est vraiment peu épaisse.
Anti déprime? je ne sais pas . Car finalement cet homme parti d'un rêve s'arrête en route pour quoi? une femme joyeuse et un peu d’alcool? le rêve ne plane pas haut...j'aimais mieux son projet de descente de rivière en solitaire, ça, ça avait du chien.
Ceci étant dit c'est un film agréable, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:13

topocl a écrit:
Car finalement cet homme parti d'un rêve s'arrête en route pour quoi? une femme joyeuse et un peu d’alcool? le rêve ne plane pas haut...
Je crois que c'est tout le propos de Podalydès dans tous ses films. Garder un esprit d'enfance, s'amuser de la bizarrerie et de la loufoquerie de la vie et des situations, se satisfaire de toutes ces petites choses qui font notre quotidien et qui nous sont offertes. J'aime bien sa candeur et sa simplicité. Il s'amuse aussi à revisiter de façon ludique et approximative la mythologie avec des clins d'oeil de films en films à L'odyssée par exemple. Il y a aussi Tintin, Saint-Exupéry... C'est un doux rêveur et un branquignol. Je n'ai pas vu celui-ci mais je ne vais pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:21

Oh, je suis sure que plein de gens vont adorer.J'ai trouvé pas mal de choses sympas, mais je suis restée sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:38

C'est toujours pareil quand on fait un com, si on y a pris du plaisir, on le dit trop et les autres en reviennent déçus.

Perso, je ne m'attendais à rien, j'y suis allée uniquement parce qu'il n'y avait pas grand chose de bien (Hormis Loin de la foule déchainée que j'ai déjà vu et beaucoup aimé) et il m'a surprise par son côté gentiment décalé, un peu enfantin c'est vrai, qui moi me séduit.

Après ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année et il ne cherche pas à l'être. Comme le dit très bien Marko, cet homme là surfe sur la vague de la fantaisie, des bizarreries que l'on peut trouver à la vie si on les cherche bien, mais bien sûr il faut avoir l'esprit disposé à cela, ne pas forcément y rechercher un sens profond. Et parfois cela fait un bien fou, de lâcher un peu prise avec ce réel pas toujours joyeux. J'aime sa générosité et son regard à la fois candide et malicieux, c'est un cinéma dans lequel je me sens bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:44

J'ai aimé tout ce que tu dis. Mais j'ai trouvé trop de "creux" au passage. Je sais qu'au cinéma j'ai du mal à laisser glisser le kayak.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:58

Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si je trouve que le scénario aurait gagné à être un peu "resserré". C'est délicieusement loufoque, poétique, tendre. Cela m'a fait penser au cinéma d'Iosseliani
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno Podalydès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Podalydès   Bruno Podalydès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Podalydès
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denis Podalydès
» Bruno Réquillart [photographe]
» [BD] Brüno
» Bruno Dumont
» Nicolas Bruno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: