Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:28

Madame B. a écrit:
Arabella a écrit:
Finalement, il y a plein de choses que tu aimes bien dans ce livre Coli. Est-ce que tu es arrivée jusqu'au voyage à Londres ?


J'adore ce passage et ce concept de voyage.

C'est peut être le point d'orgue du livre. Même si j'aime beaucoup les descriptions des tableaux de Gustave Moreau aussi. Et la tortue.

Coli, il faut que tu ailles jusque là au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:40

Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:51

Olle Lönnaeus - Ce qu'il faut expier

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:40

Arabella a écrit:
Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue.

Surtout, je suis déçue de ne pas pouvoir décider de la "tête" que j'aurais donnée, à Golum, à Frodon et aux autres si les images du film ne s'imposaient pas à moi. Je me sens volée de ma façon personnelle de voir. Je perds ma liberté de lectrice ( D’ailleurs d'une façon générale je ne vois pas les films des livres que j’ai aimé et vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:38

topocl a écrit:
Arabella a écrit:
Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue.

Surtout, je suis déçue de ne pas pouvoir décider de la "tête" que j'aurais donnée, à Golum, à Frodon et aux autres si les images du film ne s'imposaient pas à moi. Je me sens volée de ma façon personnelle de voir. Je perds ma liberté de lectrice ( D’ailleurs d'une façon générale je ne vois pas les films des livres que j’ai aimé et vice versa)
En ce qui me concerne j'ai été impressionné par le résultat visuel du film qui par moment dépassait largement mon propre imaginaire. Et c'était assez grisant de reconnaître certaines séquences et de se dire "trop fort! Ils ont réussi". Par exemple j'étais incapable de me représenter Le Balrog emportant Gandalf au moment de la traversée de la Moria. Et ce qu'ils en font est impressionnant. Idem pour la créature tentaculaire qui garde la porte. Dans l'ensemble c'est un film de dingues de la saga et ils ont fait du super boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:10

N'ayant aucune imagination, je suis bien incapable de donner une tête à un personnage de roman, ou une représentation visuelle d'une scène. Mais je préfère aussi lire le livre avant de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:12

Arabella a écrit:
N'ayant aucune imagination, je suis bien incapable de donner une tête à un personnage de roman, ou une représentation visuelle d'une scène. Mais je préfère aussi lire le livre avant de voir le film.
Idem. J'essaie même de lire le livre juste avant quand je sais qu'un film sort et qu'il m'intéresse. Je ne devrais pas tarder à lire "La confession d'un enfant du siècle" pour voir l'adaptation qui en a été faite. Il sort prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:27

Celui-là, je l'ai déjà lu. Mais je ne suis pas sûre de vouloir le voir en film.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:38

Arabella a écrit:
Celui-là, je l'ai déjà lu. Mais je ne suis pas sûre de vouloir le voir en film.
D'autant que je ne suis pas sûr qu'il soit bon... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:51

J'attends ton avis. Et celui de Traversay pour faire la balance. rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:52

Arabella a écrit:
J'attends ton avis. Et celui de Traversay pour faire la balance. rire
Mais il nous arrive d'être complètement en phase! clown
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:54

La balance penche du même côté alors. rire
Et dans ce cas, je n'hésiterai pas à voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:12

kenavo a écrit:
animal a écrit:
La Montagne volante de. Christoph Ransmayr.
cheers j'espère que tu vas passer un bon moment.. quel beau livre drunken
Beaucoup dépend de la qualité de la traduction. J'ai lu ce roman en vers en allemand et c'est une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:34

Marko a écrit:
topocl a écrit:
Arabella a écrit:
Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue.

Surtout, je suis déçue de ne pas pouvoir décider de la "tête" que j'aurais donnée, à Golum, à Frodon et aux autres si les images du film ne s'imposaient pas à moi. Je me sens volée de ma façon personnelle de voir. Je perds ma liberté de lectrice ( D’ailleurs d'une façon générale je ne vois pas les films des livres que j’ai aimé et vice versa)
En ce qui me concerne j'ai été impressionné par le résultat visuel du film qui par moment dépassait largement mon propre imaginaire. Et c'était assez grisant de reconnaître certaines séquences et de se dire "trop fort! Ils ont réussi". Par exemple j'étais incapable de me représenter Le Balrog emportant Gandalf au moment de la traversée de la Moria. Et ce qu'ils en font est impressionnant. Idem pour la créature tentaculaire qui garde la porte. Dans l'ensemble c'est un film de dingues de la saga et ils ont fait du super boulot.

ce qui me rassure, c'est que tout cela ne me dit rien du tout honte je revisionnerais donc les films après lecture (visionnage prévu pour au moins 2014 ; hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:55

huhu, c'est shanidar, que je remercie au passage, qui me le fait lire. pour le moment je suis un peu perplexe mais plutôt tenté de me laisser emmener et je me demande bien comment il va développer sa tambouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: