Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:30

Arabella a écrit:
Finalement, il y a plein de choses que tu aimes bien dans ce livre Coli. Est-ce que tu es arrivée jusqu'au voyage à Londres ?

Oui, c'est vrai que beaucoup d'idées me plaisent, mais me déçoivent lors de leur description et de leur mise en pratique concrète. Et surtout, je dois l'avouer, mon grand manque de culture doit jouer pas mal en ma défaveur. Je ne connais pas la plupart des auteurs cités et ça m'empêche peut-être de profiter des remarques du narrateur. Heureusement que je connais Odilon Redon ! et, dans une moindre mesure, Gustave Moreau.

Pas encore arrivée au voyage jusqu'à Londres. Je n'ai pas beaucoup avancé ma lecture. Pour le moment, j'en suis à la phase d'élaboration des senteurs. Mais je ne vais pas lâcher ma lecture de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:32

colimasson a écrit:


Pas encore arrivée au voyage jusqu'à Londres. Je n'ai pas beaucoup avancé ma lecture. Pour le moment, j'en suis à la phase d'élaboration des senteurs. Mais je ne vais pas lâcher ma lecture de toute façon Wink

cheers Nous aurons donc un commentaire. Et tu sais que tu peux être féroce si tu veux. rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:37

Oui mais je ne le serais pas avec Huysmans. Il a quand même des bons côtés. Et de l'honnêteté je crois (contrairement à d'autres Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:38

Petite pause dans l'univers de Yoshiwara (Courtisanes du Japon, "de" Jean Cholley, c'était vraiment très bien !) avec une jolie lecture : Un Papa poète (Shishi Bunroku, 1938 ; lecture à partir de 12 ans, ça va, je suis dans la bonne tranche d'âge).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:06

Tu as même une certaine marge. rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:40

Arabella a écrit:
Tu as même une certaine marge. rire
Ah oui, tu l'as noté, aussi...

L'essentiel, c'est de ne pas être trop vieux pour un livre (ce qui ne serait pas bon signe pour le livre, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:46

Lu seule Venise, Claudie gallay : j'ai adoré ! aime
Et le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda : très agréable à lire !
Je pense continuer avec Les déferlantes de Claudie Gallay, j'aime son style d'écriture.
Après seule Venise j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans un autre livre, à changer de style...
En parallèle à ces livres, je commence tout doucement les conférences d'introduction à la psychanalyse de Freud mais bon, y a pas a dire ça me demande nettement plus de concentration. Les vacances devraient durer plusieurs mois afin de me laisser le temps de lire tous les livres qui me font de l'oreille le restant de l'année . innocent
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:50

Qui me font de l'oreille ! Razz (surtout celui de freud Razz ) de l'oeil bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:38

shéhérazade a écrit:
Lu seule Venise, Claudie gallay : j'ai adoré ! aime
Et le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda : très agréable à lire !
Je pense continuer avec Les déferlantes de Claudie Gallay, j'aime son style d'écriture.
Après seule Venise j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans un autre livre, à changer de style...
J'ai eu juste la même expérience que toi, shéhérazade, et hélas je ne me souviens plus quel livre m'a fait sortir de l'impasse. Je me souviens vaguement d’un livre édite par Actes Sud, mais lequel ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:03

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
animal a écrit:
La Montagne volante de. Christoph Ransmayr.
cheers j'espère que tu vas passer un bon moment.. quel beau livre drunken
Beaucoup dépend de la qualité de la traduction. J'ai lu ce roman en vers en allemand et c'est une belle réussite.
J'ai fini par faire ma recherche bêbête et déduis qu'en allemand Rechner désigne la calculatrice/calculette comme l'ordinateur/pc ? Le calculateur...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:15

animal a écrit:
J'ai fini par faire ma recherche bêbête et déduis qu'en allemand Rechner désigne la calculatrice/calculette comme l'ordinateur/pc ? Le calculateur...
en principe non, Rechner veut toujours dire l'ordinateur, la calculatrice/calculette = Rechenmaschine/Taschenrechner
un très bon (sinon le meilleur) dictionnaire en ligne est pons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:43

Dans le livre le terme calculateur est employé pour les machines du frère ... inhabituel et intriguant. ça dit quoi en vo ? clown
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:54

animal a écrit:
Dans le livre le terme calculateur est employé pour les machines du frère ... inhabituel et intriguant. ça dit quoi en vo ? clown
C'est pour donner un côté suranné, je pense... Ordinateur et poésie, ça ne va pas bien ensemble (même si Vikram Seth a un peu fait ça - le mélange de l'informatique, de la finance avec une forme de poésie - , lui aussi dans son roman en vers Golden Gate).
En France, on est je crois un des rares pays du monde à avoir un terme bien à nous pour dire ordinateur (on n'utilise jamais le terme anglais computer). Je suppose que le mot Rechner existait en allemand avant l'apparition de l'ordinateur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:33

C'est parti pour le quatrième opus de la saga du Bourbon kid " le livre de la mort " de l'Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:36

animal a écrit:
Dans le livre le terme calculateur est employé pour les machines du frère ... inhabituel et intriguant. ça dit quoi en vo ? clown
je viens de rechercher dans mon livre, je présume que tu parles du 2e chapitre "Horse Island"?
(4e-6e phrases):
und zwei schnelle Rechner,
vor deren Bildschirmen er ganze Tage
und manchmal auch die Nächte verbrachte.

cela parle clairement d'un ordinateur : le frère est assis devant des écrans (Bildschirme), jamais vu de calculette avec un écran aussi grand Very Happy
si c'est traduit par calculateur... dommage pour le texte français.. j'espère qu'il n'a pas fait d'autres gaffes dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: