Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Août 2012?

Aller en bas 
+49
SCOman
Happy Fanny
petitepom
Etoiledemer
Harelde
Sophie
Ouliposuccion
krys
Louvaluna
Nathria
Bédoulène
touti
Le Bibliomane
Karen M.Lanternae
Mina79
FrançoisG
Steven
Avadoro
odrey
ocean
silou
Marie
traversay
Clemence
eXPie
shéhérazade
uolav
Maline
Arabella
coline
shanidar
Mademoiselle A.
Noémie
domreader
kenavo
animal
colimasson
bix229
tina
darkanny
tom léo
Marko
Madame B.
topocl
Igor
Epi
jack-hubert bukowski
Aeriale
mimi54
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:00

je lis ou plutôt, je crois que je relis "tendres silences" d'Angela Huth. Mais comme je suis partie en vacances et que je n'ai pas pris beaucoup de livres, je continue !
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:41

Je viens de recevoir mes commandes de livres et je suis fébrile !!

mais par lequel vais je donc commencer ? langue pendante
dilemme cornélien...

peut-être l'enfant bleu.... drunken ils ont tous l'air tellement bien !!
impatient content
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:28

Commencé L'île aux fous d'André Soubiran.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:29

shéhérazade a écrit:
Je viens de recevoir mes commandes de livres et je suis fébrile !!

mais par lequel vais je donc commencer ? langue pendante
dilemme cornélien...

peut-être l'enfant bleu.... drunken ils ont tous l'air tellement bien !!
impatient content

Ams....tram...gram...L'enfant bleu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:37

Sorj Chalandon - Mon traitre (déjà terminé!)
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:42

coline a écrit:


Ams....tram...gram...L'enfant bleu! Very Happy

Razz tout à fait ça ! J'ai commencé et je dévore, je trouve que ça se lit très facilement et en même temps c'est très intense ! Je me sens toute happée, dans le livre hypnoz Parfois, je me sens obligée de faire une pause, de retourner à la réalité pour ne pas la perdre, puis m'y replonge.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:45

Bonne lecture Shéhérazade! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:44

Ivan Jablonka, Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus : une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:49

Sorj Chalandon - Retour à Killybegs (déjà commencé!)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:27

La femme du tigre de Téa Obreht
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:27

Après Alors Belka, tu n'aboies plus ? (Furukawa Hideo ; avis mitigé, comme Traversay et Esperluette, ou peut-être même plus mitigé : au début c'est efficace, à la fin, c'est un peu saoulant, tous ces passages de géopolitiques, ça aurait pu être un peu raccourci, et ça fait très donneur de leçons, du genre "bande de cons qui pensez que le monde est simple, comme ces crétins d'Américains, je vais vous expliquer que tout est plus subtil que vous ne le pensiez, wouff wouff !" ), j'ai commencé Ce n'est pas un hasard (Ryoko Sekuguchi), et là, c'est du réel, puisque c'est en quelque sorte le journal que l'auteur - qui était à Paris à ce moment-là - a tenu pendant les journées difficiles de mars 2011 (tsunami... Fukushima...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:04

Curieux comme dés qu'un auteur a un avis sur le monde, ses enjeux, l'action de tel ou tel pays cela devient soulant.
J'aime bien qu'ils aient un point de vue et qu'ils l'expriment.
Je suis pas forcé d'adhérer et puis c'est dans un bouquin: ça mange pas de pain...
En tous cas merci d'en avoir fait part ici, parce que trouver son fil aurait été au dessus de mes capacités.
Ami de la gent canine, ce bouquin m'interpelle!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:08

Igor a écrit:
Curieux comme dés qu'un auteur a un avis sur le monde, ses enjeux, l'action de tel ou tel pays cela devient soulant.
J'aime bien qu'ils aient un point de vue et qu'ils l'expriment.
Je suis pas forcé d'adhérer et puis c'est dans un bouquin: ça mange pas de pain...
En tous cas merci d'en avoir fait part ici, parce que trouver son fil aurait été au dessus de mes capacités.
Ami de la gent canine, ce bouquin m'interpelle!

En fait, tu as l'impression aussi de lire des pages de wikipedia (histoire du KGB, histoire de l'URSS, etc.). Quand c'est démesuré par rapport au reste, ça agace un peu.
Et puis le point de vue, ici, n'en est pas vraiment un, c'est une sorte de réécriture (ou pas ?) du point de vue de l'utilisation des chiens de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:18

Chez Franzen, il y a pages d'économie, d’écologie ou d'observation de phénomènes politiques qui ont semble-t-il gêné la lecture de certains (même autour de moi). Pourtant c'est important et le contexte prend une dimension réaliste.
Maintenant, effectivement si la trame romanesque est aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette et qu'un simple copier/coller de journaux d'opinions ou de chez wiki, un recette quoi, je comprends.
Une réécriture du point de vue des chiens de combats ou de leur utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:29



La jeunesse mélancolique et très désabusée d'Adolf Hitler
Michel Folco

Moi qui n'aime pas, mais vraiment pas tout ce qui touche de près ou de loin à la guerre.... ah, ah,à contrario, je me suis régalée avec ce roman que m'a conseillé une connaissance, professeur en littérature.

Complètement déjantée, cette approche de l'enfance, de l'adolescence à la jeune de Dolfi... tel que prénommé.

Depuis les péripéties liées à l'acte de naissance de son grand père jusqu' à ses dernières déconfitures en tant qu'artiste peintre... en filigrane, on peut déceler, tels les petits cailloux blancs du Petit Poucet, les élément qui ont pu prendre graine, lever et fomenter jusqu'à l'horreur .

Un livre qui mérite d'être pris en main, avec légèreté et gravité tout à la fois....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012?   lisez - Que lisez-vous en Août 2012? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août 2012?
Revenir en haut 
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en Août ?
» Que lisez-vous en août ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: