Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un membre - un choix

Aller en bas 
+12
Maline
Arabella
mimi54
Igor
colimasson
animal
topocl
Epi
coline
Marko
shanidar
kenavo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:53

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
J'avais bien compris mais ça n'avait pas l'air d'être le cas pour tout le monde...
je parle de mon message pratiquement au dessus du tiens, c'est à peu près la même chose, non? mais n'importe, mieux 2 fois que pas.. et maintenant Animal va venir et dire qu'il avait prévu autre chose rire
Ah oui j'ai lu trop vite excuse moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:54

OK je comprends mieux. La motivation pour les lire passe obligatoirement par des commentaires sur le fil de l'auteur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:01

Epi a écrit:
La motivation pour les lire passe obligatoirement par des commentaires sur le fil de l'auteur ou pas ?
Là c'est vraiment Animal qui va devoir en dire plus..
je pense qu'on peut utiliser ce fil ou le membre en question parle de ses raisons de choix..
concernant le fil de l'auteur je pense que beaucoup de ceux qui veulent maintenant devenir volontaire pour proposer leurs auteurs ont déjà ouvert ou parlé sur le fil, ils ont fait les lectures.. mais il s'agit maintenant de les faire découvrir par d'autres.. donc, plutôt ce fil pour donner des idées.. (mes idées sur ce sujet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:28

Merci Kena, comme ça c'est bien oui.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:50

j'espère que ce système va surtout nous permettre de mettre en avant des auteurs qui sont dans l'ombre... le portail des oubliés étant l'un des plus courus sur Parfum, on peut sans mal imaginer que les trois auteurs choisis d'office puissent surgir des profondeurs du forum et susciter l'intérêt de nouveaux lecteurs... mais ça va être bien difficile de faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:23

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
La motivation pour les lire passe obligatoirement par des commentaires sur le fil de l'auteur ou pas ?
Là c'est vraiment Animal qui va devoir en dire plus..
je pense qu'on peut utiliser ce fil ou le membre en question parle de ses raisons de choix..
concernant le fil de l'auteur je pense que beaucoup de ceux qui veulent maintenant devenir volontaire pour proposer leurs auteurs ont déjà ouvert ou parlé sur le fil, ils ont fait les lectures.. mais il s'agit maintenant de les faire découvrir par d'autres.. donc, plutôt ce fil pour donner des idées.. (mes idées sur ce sujet Wink )

Un message d'explication du pourquoi sur le fil de l'auteur. Cool

(et on pourra ptet ben se les garder de côté en parallèle dans un fil souvenir ces messages de motivation/explication).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:23

Oh oui, je veux être volontaire ! Very Happy
Je mettrai Giovanni Papini sur le portail... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:37

Je passe.
Incapable d'en dire plus que "Lis le !" sourire , c'est pas un job pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:42

Je veux bien aussi...mais.....est-ce que j'en connais assez dans le domaine pour proposer un auteur à des parfumés qui sont des puits de littérature?
Promis ni Marc Levy, ni Guillaume Musso, ni BC, ni Danièle Steel. Promis juré, craché laugh


Dernière édition par mimi54 le Ven 3 Aoû 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:43

mimi54 a écrit:
Je veux bien aussi...mais.....est-ce que j'en connais assez dans le domaine pour proposer un auteur à des parfumés qui sont des puits de littérature?
Promis ni Marc Levy, ni Guillaume Musso, ni BC, ni Danièle Steel. Promis juré, craché laugh

Si moi je peux alors toi aussi largement.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:00

Je suis volontaire.
Je pense qu'un fil spécial pour expliquer les choix (quitte à lettre en double le post sur le fil de l'auteur) rendrait les choses plus lisibles.
Et je suggère que la personne chargée de choisir 3 auteurs s'abstienne de faire des propositions soumises au vote (c'était peut être évident ?).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:52

animal a écrit:
Un message d'explication du pourquoi sur le fil de l'auteur. Cool
d'accord

Igor a écrit:
Je passe.
Incapable d'en dire plus que "Lis le !" sourire , c'est pas un job pour moi.
dans ce cas tu as toujours le moyen des nominations et si ces auteurs passent les votes ils vont aussi se trouver sur le portail et éventuellement susciter la curiostié des lecteurs Very Happy

Arabella a écrit:
Et je suggère que la personne chargée de choisir 3 auteurs s'abstienne de faire des propositions soumises au vote (c'était peut être évident ?).
d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:42

Je suis votre discussion mais je passe mon tour. Vu le nombre de bons livres que j'ai lus et que je n’ai pas encore commentés sur le fil de l'auteur, je préfère alimenter les fils d’auteurs et donc rattraper mon retard. Peut-être qu’ainsi je fais remonter quelques écrivains du grand fond du forum.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 6:02

Maline a écrit:
Je suis votre discussion mais je passe mon tour. Vu le nombre de bons livres que j'ai lus et que je n’ai pas encore commentés sur le fil de l'auteur, je préfère alimenter les fils d’auteurs et donc rattraper mon retard. Peut-être qu’ainsi je fais remonter quelques écrivains du grand fond du forum.
voilà aussi une bonne idée Very Happy et quand je vois de tes messages sur le forum
Maline a écrit:
et je voulais en parler sur le forum etourdi et honte et ange panne
je pense qu'il te reste encore de quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:20

de la discussion sur le fil du sculpteur Jaume Pensa:

Marko a écrit:
kenavo a écrit:

si tu vas voir sur le portail, Queenie met tous les mois un peintre et un photographe en évidence... faut lui souffler un mot de mettre Jaume Pensa et il va être sur le portail pendant un mois Very Happy
Oui j'ai vu mais je pensais à une présentation par l'un d'entre nous au moment de choisir des écrivains pour le portail. De la même façon qu'Animal présente ce mois-ci 3 auteurs, il aurait également pu choisir de présenter un peintre ou un musicien (ou autre) en même temps...

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Oui j'ai vu mais je pensais à une présentation par l'un d'entre nous au moment de choisir des écrivains pour le portail. De la même façon qu'Animal présente ce mois-ci 3 auteurs, il aurait également pu choisir de présenter un peintre ou un musicien (ou autre) en même temps...
ah mais rien n'empêche que toi ou d'autres qui vont par la suite faire ce choix "des 3" de se faire plaisir et mettre un peintre, musicien, n'importe.. au portail Very Happy
NON! on ne va pas mettre le bar au portail rire

après Animal ce sera Shanidar et puis ton tour pour le mois de novembre, donc, tu peux y nominer tout ça à ce moment Very Happy

Bon, je viens là à l'instant de prendre une décision sans trop vous en demander votre avis, mais je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée.. le moment qu'un membre a le droit de faire un choix de trois fils qu'il veut mettre au portail, pourquoi pas un peintre, photographe, musicien, ... même réalisateur ou autre? danse...


s'il y a une majorité contre, on va naturellement garder que des auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un membre - un choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un membre - un choix   Un membre - un choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un membre - un choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Détermination des nominés et questions
» Nouveau membre
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» La barre de commande de chaque membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: