Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:06

bix229 a écrit:

Et, s' il est vivant -ce que j' espère-, il a 99 ans...

Oui, il semble être vivant, il aura 99 ans en Aôut. Encore en 2011 on l' a fait Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:53

Voilà comment au détour d'une discussion sur un fil, tout le monde se met à lire un auteur sur Parfum. rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:16

J' aime beaucoup cette méthode, je l' avoue... Je suis meilleur là que dans le marketing !  - de retour de la bibliothèque... - Page 3 807321
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:07

Céline Minard So long, Luise (dont j'attends beaucoup...)

Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:21

shanidar a écrit:
Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus...
Ah oui, ce livre-là avait déjà suscité ma curiosité dans le passé. Je guetterai ton commentaire Shanidar.


Dernière édition par sentinelle le Mer 30 Mai 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:29

sentinelle a écrit:
shanidar a écrit:
Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus...
Ah oui, ce livre-là avait déjà suscité ma curiosité dans le passé. Je guetterai ton commentaire Shanidar !

après une cinquantaine de pages la lecture est très agréable, j'ai l'impression que Cassou-Noguès cherche dans un premier temps à évacuer au maximum les légendes qui entourent Gödel pour se focaliser sur sa manière de réfléchir, sa manière d'expliquer le monde, plus philosophique que mathématique. En effet, Gödel a publié ses plus grands théorèmes avant l'âge de 24 ans (on peut en être ébloui) et à partir du moment où il s'exile aux Etas-Unis il ne s'intéresse pratiquemment plus qu'à la philosophie (parce qu'il n'arrive pas à démontrer mathématiquement l'indépendance de l'hypothèse du continu par rapport aux axiomes de la théorie des ensembles). En tout cas, pour l'instant, le texte est très stimulant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:41

Merci pour cette mise en bouche Shanidar !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:53

shanidar a écrit:


Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus...

La théorie se confirme ! En voici encore un que j'aimerais bien lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:03

Coli, je ne sais pas si tu as vu le film Un homme d'exception de Ron Howard (sur John Forbes Nash qui a inventé l'équilibre de Nash pour la théorie des jeux) mais il devrait t'intéresser. En revanche ne cherche pas à en savoir trop sur le film car il perdrait de son intérêt...  - de retour de la bibliothèque... - Page 3 807321
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:07

Ce que tu m'en dis me suffit amplement. Je ne suis pas du genre à vouloir trop en savoir de toute façon, en ce qui concerne les films.
Je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:50

Emprunté la série Dungeon Quest de Joe Daly...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:52

colimasson a écrit:
Emprunté la série Dungeon Quest de Joe Daly...

C'est bon ça !
(Quoique je n'ai que le premier tome... )
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:00

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Emprunté la série Dungeon Quest de Joe Daly...

C'est bon ça !
(Quoique je n'ai que le premier tome... )

C'est en faisant un tour sur la section BD du forum que je me suis souvenue qu'il fallait que je lise cette série...
On verra si tu as bien fait de te contenter seulement du premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:57

Passage express à la médiathèque ramener livres, films & cd...
Pas pu m’empêcher de zyeuter du coté des nouveautés, donc:
Jonathan Kellerman - Double meurtre à Borodi Lane (Seuil)
Gillian Flynn - Les lieux sombres (Sonatine)
Mme Igor aime les polars, je suis tenté par le second.
 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Gillia10
Quelqu'un l'a lu ?
Bien sûr, Marie ! par ici
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:39

colimasson a écrit:
Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Emprunté la série Dungeon Quest de Joe Daly...

C'est bon ça !
(Quoique je n'ai que le premier tome... )

C'est en faisant un tour sur la section BD du forum que je me suis souvenue qu'il fallait que je lise cette série...
On verra si tu as bien fait de te contenter seulement du premier tome Wink

J'aurais bien acheté le deuxième, mais à un moment je me suis restreinte dans mes achats, et depuis j'ai pas tellement repris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...    - de retour de la bibliothèque... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: