Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisons-nous en novembre 2012?

Aller en bas 
+45
Fantaisie héroïque
Aaliz
Camille19
shéhérazade
Noémie
ocean
Epi
krys
Maryvonne
darkanny
Sullien
traversay
domreader
Aeriale
Le Bibliomane
monilet
Alansia
Marie
eleonor rigby
Igor
Queenie
topocl
Naked Lunch
chrisdusud
silou
tina
majeanne
Madame B.
Marko
shanidar
coline
Harelde
kenavo
Arabella
animal
odrey
colimasson
Flibustière
Méphistophélès
eXPie
Avadoro
bix229
uolav
tom léo
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:50

Madame B. a écrit:
Aériale a écrit:

Citation :
Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...

N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court.

Oui, oui, pas d'hésitation : à moi aussi, 14 a beaucoup plu et même plus que cela.........J'ai été enthousiasmée !

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Mevoil10 Aériale
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:51

L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:53

Noémie a écrit:
Madame B. a écrit:
Aériale a écrit:

Citation :
Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...

N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court.

Oui, oui, pas d'hésitation : à moi aussi, 14 a beaucoup plu et même plus que cela.........J'ai été enthousiasmée !

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Mevoil10 Aériale

c'est malin avec vos tentations....demain je vais à la F..... chercher une commande de DVD.....j'fais comment pour résister? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:03

Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:45

Autobiographie de Miss Jane Pittman de Ernest J Gaines. Très longtemps que j'en avais envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:51

Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron.
(je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela sourire )
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:55

Flibustière a écrit:
Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.



Cour roman agréable à lire....Oui, c'est vrai mais dit comme ça sur un ton léger....Comment dire?.....Nous en reparlerons quand tu l'auras fini.
Il y a des années que je l'ai lu....Et j'y pense encore dès que me dit le titre.....Bonne lecture... Evil or Very Mad Twisted Evil diablotin
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:57

Igor a écrit:
Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron.
(je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela sourire )

Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:58

ocean a écrit:
Flibustière a écrit:
Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.



Cour roman agréable à lire....Oui, c'est vrai mais dit comme ça sur un ton léger....Comment dire?.....Nous en reparlerons quand tu l'auras fini.
Il y a des années que je l'ai lu....Et j'y pense encore dès que me dit le titre.....Bonne lecture... Evil or Very Mad Twisted Evil diablotin

Oui je me disais en même temps que toi que le mot "agréable" ne correspondait pas à l’impression qu'il m'avait laissé!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:59

Aeriale a écrit:
Aaliz a écrit:
J'ai commencé hier La Maison muette de John Burnside et je l'ai bientôt terminé.

C'est mon premier de cet auteur et je suis charmée par sa très belle plume. En revanche, l'ambiance est glaciale et vraiment malsaine. J'en arrive à culpabiliser de me prendre au jeu du narrateur, c'est vraiment diabolique et très gênant. Mais ça n'en reste pas moins une excellente lecture ! (j'ai une étrange tendance à aimer les univers sombres, je devrais peut-être consulter ... ? scratch )
Faut pas culpabiliser Aaliz, contente que cette lecture t'ait plu sourire (ça me redonne envie de Burnside)

Noémie a écrit:
topocl a écrit:
Noémie a écrit:
coline a écrit:
Noémie a écrit:
:

Mais je commence,auparavant, Anima de Wajdi Mouawad .

Accroche-toi! content
Je suis curieuse de voir ce que tu en diras...

Merci pour les encouragements ! rire

Ah bon? Il faut vraiment des encouragements? jemetate

Là, où j'en suis de la lecture, nonnon pas du tout : c'est tout le contraire, c'est si difficile d'arrêter la lecture !! D'ailleurs, si quelqu'un pouvait venir travailler à ma place, je pourrais reprendre mon livre........ ange panne
Vous me faites un peu peur avec Anima. J'avais très envie de le lire après avoir écouté Wajdi Mouawad à Mouans Sartoux. Mais j'attends le post final de Noémie (coucou au passage!)

ocean a écrit:
Epi a écrit:
Je me traîne toujours dans Les privilèges de Jonathan Dee, jamais envie d'ouvrir mon livre. Pourtant, une fois ouvert, je lui trouve plein de qualités. Un peu n'importe quoi donc.

Je l'ai lu il y a une dizaine de jours...Un peu comme toi, sauf quand j'arrivais à avoir des plages de lecture un peu longues, ça allait mieux : je pense qu'il faut être dans l'ambiance...
Là aussi je crains du coup.

Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas... pale



[size=18][[color=darkblue][/colorIl ne faut pas s'empêcher de lire Jonathan DEE à cause de ça....Il en vaut la peine quand même...]/size]
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:00

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron.
(je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela sourire )

Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places!

Tu nous diras après ta lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:01

ocean a écrit:



[size=18][[color=darkblue][/colorIl ne faut pas s'empêcher de lire Jonathan DEE à cause de ça....Il en vaut la peine quand même...]/size]

J'enlève le quand même: il en vaut carrément la peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:02

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron.
(je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela sourire )

Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places!

[color=darkblue][/colorJe ne sais plus qui disait plus haut qu'il ne fallait plus venir ici sous peine de mourir écrasé par une PAL qui s'écroule...Ca va être mon cas : ils ont Karoo à la médiathèque!!!! Je vais mourir!!!!!!!!!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:03

Flibustière a écrit:
Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.

Hé hé, agréable, oui... en quelque sorte. Mais pas la totalité du roman, on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:03

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron.
(je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela sourire )

Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places!
Bien, au stade où j'en suis, on pourrait penser que c'est le brave James de "Cette douleur te servira" que l'on retrouve ayant pris de la bouteille...
Et d'ailleurs, un coup d’œil sur le fil de Cameron et je tombe sur cette phrase de Shanidar:
Citation :
"Et pour ceux que l'univers intérieur d'un personnage intéressent, les explorateurs de l'âme, les lecteurs fouilleurs, je recommande hautement la lecture de Karoo de Tesich, plus subtile, plus drôle, sensible, moins manipulée ou unidimensionnelle que celle de Cameron."


Dernière édition par Igor le Lun 12 Nov 2012 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisons-nous en novembre 2012?
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisons-nous en Octobre 2012?
» Que lisons-nous en décembre 2012
» Le bar de novembre 2012
» Les parfumés ont aimé en novembre 2012
»  Auteurs francophones: novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: