Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisons-nous en novembre 2012?

Aller en bas 
+45
Fantaisie héroïque
Aaliz
Camille19
shéhérazade
Noémie
ocean
Epi
krys
Maryvonne
darkanny
Sullien
traversay
domreader
Aeriale
Le Bibliomane
monilet
Alansia
Marie
eleonor rigby
Igor
Queenie
topocl
Naked Lunch
chrisdusud
silou
tina
majeanne
Madame B.
Marko
shanidar
coline
Harelde
kenavo
Arabella
animal
odrey
colimasson
Flibustière
Méphistophélès
eXPie
Avadoro
bix229
uolav
tom léo
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:04

ocean a écrit:


[color=darkblue][/colorJe ne sais plus qui disait plus haut qu'il ne fallait plus venir ici sous peine de mourir écrasé par une PAL qui s'écroule...Ca va être mon cas : ils ont Karoo à la médiathèque!!!! Je vais mourir!!!!!!!!!!!!!]


Non, juste devoir prendre une année sabbatique. rire
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:05

Bonne nuit : je vais lire.....Au lieu de vous lire.....A plus...............
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:08

Arabella a écrit:
ocean a écrit:


[color=darkblue][/colorJe ne sais plus qui disait plus haut qu'il ne fallait plus venir ici sous peine de mourir écrasé par une PAL qui s'écroule...Ca va être mon cas : ils ont Karoo à la médiathèque!!!! Je vais mourir!!!!!!!!!!!!!]


Non, juste devoir prendre une année sabbatique. rire


Je sui déjà en année sabbatique : je suis une feignasse entretenue!!!!!! Et donc, je suis engagée dans plusieurs associations et donc, un emploi du temps de ministre...Bon, j'ai dit que j'allai me coucher pour lire...Bye!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:42

Je vais commencer une pièce de Strindberg... reste encore à me décider sur laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 4:21

"L'énigme du cadran solaire" de Mary Gentle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 4:36

La petite Borde d'Emmanuelle Guattari
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:16

Nouvelles slovènes, une anthologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:19

Fini "Un père idéal" de Paul Cleave. Vu Prometéheus.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:37

J'ai enfin fini Mrs Dalloway. J'avoue avoir souffert. jypeurien
Je me suis plongé dans :
- Livro de José-Luis Peixoto
- L'invasion de la mer de Jules Verne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:20

topocl a écrit:
ocean a écrit:
Flibustière a écrit:
Je commence La Classe de neige d'Emmanuel CARRERE, court roman agréable à lire.



Cour roman agréable à lire....Oui, c'est vrai mais dit comme ça sur un ton léger....Comment dire?.....Nous en reparlerons quand tu l'auras fini.
Il y a des années que je l'ai lu....Et j'y pense encore dès que me dit le titre.....Bonne lecture... Evil or Very Mad Twisted Evil diablotin

Oui je me disais en même temps que toi que le mot "agréable" ne correspondait pas à l’impression qu'il m'avait laissé!

C'est vrai que l'expression "agréable à lire" peut porter à confusion ! Je voulais dire "facile" à lire, mais comme j'en étais au premier chapitre je ne pouvais subodorer la fin. Après l'avoir terminé hier j'y repensais encore dans mon lit, horrifiée, c'est tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:23

Après avoir fermé le livre d'Emmanuel Carrère, je débute Les Wapshot de John CHEEVER.
Revenir en haut Aller en bas
eleonor rigby
Espoir postal
eleonor rigby


Messages : 40
Inscription le : 04/09/2012
Age : 57
Localisation : neuf trois

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:11

J'ai lu pas mal de polars ces derniers jours. "La maison en pain d'épices" de Carin Gerhardsen m'avait attirée car le thème du harcèlement scolaire y était abordé. Si la lecture est aisée, les personnages bien dessinés, la construction de l'intrigue est déséquilibrée et l'épilogue décevant.

Par contre, la lecture de "Alger la noire" de Maurice Attia m'a bcp intéressée. L'histoire se déroule en 1962 à Alger et l'auteur nous plonge dans l'ambiance de l'époque. Une époque trouble que je connaissais mal. Je remercie ma libraire de m'avoir aiguillée sur ce livre.

Je viens de terminer "Du sang et du miel" de Graham Hurley. Je suis avec intérêt les enquêtes de l'inspecteur Faraday et de ses collègues depuis un bon moment. Bcp de procédures, de questionnements et de réalisme dans cette série. Chaque enquête a une dimension comptable, politique et médiatique. Découvrir cet aspect est très instructif.

Je poursuis actuellement les enquêtes du commissaire Brunetti avec le cinquième tome de ses enquêtes "Entre deux eaux".

Côté BD, j'ai lu avec entrain et curiosité le premier tome de "Quai d'Orsay", une plongée au coeur de ce célèbre ministère. J'ai emprunté les premiers tomes de "Magasin général" de Tripp et Loisel, chroniques d'un villages québecois dans les années 20. Un vrai coup de coeur pour ces personnages attachants et ce dessin plein de charme. J'ai également bcp aimé "Polina" de Bastien Vivès qui relate le parcours d'une danseuse classique.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:04

mimi54 a écrit:
Noémie a écrit:
Madame B. a écrit:
Aériale a écrit:

Citation :
Bon de toutes façons je mets un temps fou à lire ces temps-ci (réaction suite à la sélection fnac où je lisais plus d'une quinzaine de livres par mois?) Et j'ai noté le Echenoz (que j'adore) qui a tant plu à Madddy et traversay. Faut que j'arrête de vous lire, je ne m'en sortirai pas...

N'hésite pas à te lancer dans le Echenoz qui est très court.

Oui, oui, pas d'hésitation : à moi aussi, 14 a beaucoup plu et même plus que cela.........J'ai été enthousiasmée !

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Mevoil10 Aériale

c'est malin avec vos tentations....demain je vais à la F..... chercher une commande de DVD.....j'fais comment pour résister? Hein ?

Alors? diablotin



Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
Entrepris "Karoo" de Steve Tesich.
C'est marrant, trois chapitres et ça me fait beaucoup à Cameron.
(je profites du fait que Shanidar est en voyage pour dire cela sourire )

Ah oui celui-là il est de plus en plus près du haut de ma PAL. Et je sens que tu vas encore lui faire gagner une ou deux places!
Bien, au stade où j'en suis, on pourrait penser que c'est le brave James de "Cette douleur te servira" que l'on retrouve ayant pris de la bouteille...
Et d'ailleurs, un coup d’œil sur le fil de Cameron et je tombe sur cette phrase de Shanidar:
Citation :
"Et pour ceux que l'univers intérieur d'un personnage intéressent, les explorateurs de l'âme, les lecteurs fouilleurs, je recommande hautement la lecture de Karoo de Tesich, plus subtile, plus drôle, sensible, moins manipulée ou unidimensionnelle que celle de Cameron."


ça me fait envie du coup, je le note.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:26

Flibustière a écrit:
Après avoir fermé le livre d'Emmanuel Carrère, je débute Les Wapshot de John CHEEVER.
j'espère que tu vas laisser un petit mot sur son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:09

kenavo a écrit:
Flibustière a écrit:
Après avoir fermé le livre d'Emmanuel Carrère, je débute Les Wapshot de John CHEEVER.
j'espère que tu vas laisser un petit mot sur son fil Very Happy

Je n'y manquerai pas, et avec plaisir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisons-nous en novembre 2012?   Que lisons-nous en novembre 2012? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisons-nous en novembre 2012?
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisons-nous en Octobre 2012?
» Que lisons-nous en décembre 2012
» Le bar de novembre 2012
» Les parfumés ont aimé en novembre 2012
»  Auteurs francophones: novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: