Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dieu est parmi vous.

Aller en bas 
+20
mimi54
Bédoulène
Marie
tina
Cliniou
Cachemire
bix229
Queenie
Harelde
Aeriale
Igor
topocl
odrey
coline
tom léo
Epi
animal
eXPie
Exini
Méphistophélès
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: as   Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:48

Je comprends les difficultés, Queenie... Il y a des débats qui ne seront jamais tranchés surtout quand on n' est pas dans le domaine du rationnel.

Salut donc, Méphisto !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:20

Bienvenue à toi Méphisto ! Raconte nous un peu quel genre d'auteurs tu aimes. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:56

Queenie a écrit:
C'est étrange, j'ai eu l'impression d'être claire, et de montrer que je comprenais les deux côtés : la blague et la vexation.
C'était tout à fait le cas.
Queenie a écrit:
Bref.
Et ça aussi, c'est parfaitement clair. Bienvenue, Méphisto !
Pour fêter ça, je reprends mon ancien avatar.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:57

Queenie a écrit:
Je ne crois pas devoir remettre en question ma manière de faire et d'amener les choses, maintenant si vous pensez faire mieux... la prochaine fois, faites ! Je ne suis pas spécialement douée dans le dialogue doucement amené même si je fais des efforts.

(tu paragraphes en Pastèque).

Voilà, en plus tu as la réponse. "On" c'est bien collectif et les diverses raisons, temps, à-quoi-bonisme des uns et des autres, choix, vitesse de croisière (j'ai par exemple hésité à tenter un message tranquille plus tôt). C'est pas seulement d'accord/pas d'accord puisqu'on arrive heureusement et facilement à une absence de problème, c'est plus sans doute l'attente et le contexte qu'on génère qui font que le queeniesque message n'a pas directement ou facilement toute sa portée.

Au final tu décides et avec les m... qui vont avec. ça ne demande pas beaucoup d'imagination pour voir le côté usant de la chose. Raison de plus pour tenter de revenir à une spontanéité plus smooth (tout le monde).

C'est une autre façon d'exprimer la même chose qu'hier.

kroko
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:29

Bienvenue à Méphisto pour des échanges littéraires et autres, passionnantes et paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:57

Merci à tous !

Alors, concernant les auteurs que j'aime (et qui sont assez nombreux), je peux notamment citer : Boris Vian, Jack London, Hermann Hesse, Fiodor Dostoïevski. J'ai une nette préférence pour la littérature germanique du début du XXème siècle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:11

Pourquoi parler de problème et y perdre son temps quand il n'y a que des solutions.

Bref.

Méphisto, une valse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est parmi vous.    Dieu est parmi vous.  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est parmi vous.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» parmi vous...
» Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous !
» Walker Percy
» Jean-Paul Sartre
» Téléthon, maladies rares et solidarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: