Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chaîne de lecture décembre 2012

Aller en bas 
+16
coline
touti
zazy
Marko
Harelde
animal
Maline
Exini
Bédoulène
Aeriale
mimi54
topocl
Esperluette
colimasson
Aaliz
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:42

Bédoulène a écrit:
je me lance :

Topocl je te propose le premier tome de la trilogie de John Edgar Wideman "Damballah"

Suffit que je passe à al médiathèque. c'est comme si c'était fait dentsblanches Merci bédoulène
Quant à trouver un livre pour Aériale, il y a des défis plus durs!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 50
Localisation : Nancy

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:36

oh mince j'arrive encore en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:59

J'avoue Maline je vais te proposer des livres sans savoir si cela pourrait te plaire. N'hésite pas à demander davantage de propositions si tu les as déjà lus ou s'il ne semblent pas te plaire :

- "L'homme qui apprenait lentement" de Thomas Pynchon. C'est un recueil de nouvelles.
- "La petite ville où le temps s'arrêta" de Bohumil Hrabal.
- "L'enquête" de Philippe Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:02

pas encore réfléchi aux propositions existenz, mais je vais le faire!
et chouette de tomber avec vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:05

Aeriale a écrit:
pas encore réfléchi aux propositions existenz, mais je vais le faire!
et chouette de tomber avec vous deux cheers

T'inquiète tu as le temps (quoique Very Happy ) je dévore ton cadeau pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:47

eXistenZ a écrit:
J'avoue Maline je vais te proposer des livres sans savoir si cela pourrait te plaire. N'hésite pas à demander davantage de propositions si tu les as déjà lus ou s'il ne semblent pas te plaire :

- "L'homme qui apprenait lentement" de Thomas Pynchon. C'est un recueil de nouvelles.
- "La petite ville où le temps s'arrêta" de Bohumil Hrabal.
- "L'enquête" de Philippe Claudel.
Merci pour ce choix, Kierke. Je regarderai volontiers le recueil de Thomas Pynchon, si tu peux m'en donner le titre en anglais (je n'aime pas lire une traduction si je parle la langue de l'auteur).
J'apprécie beaucoup Bohumil Hrabal que je trouve amusant et divertissant avec un fond de vérité qui stimule la réflexion ; un vrai auteur tchèque.
Finalement, je pense choisir tout simplement le roman de Philippe Claudel dont j'ai lu plusieurs livres, mais pas encore celui-ci. Et puis L'enquête a l'avantage d'être disponible dans le format de ma liseuse ... et hop, je viens de le télécharger content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:07

Maline a écrit:
eXistenZ a écrit:
J'avoue Maline je vais te proposer des livres sans savoir si cela pourrait te plaire. N'hésite pas à demander davantage de propositions si tu les as déjà lus ou s'il ne semblent pas te plaire :

- "L'homme qui apprenait lentement" de Thomas Pynchon. C'est un recueil de nouvelles.
- "La petite ville où le temps s'arrêta" de Bohumil Hrabal.
- "L'enquête" de Philippe Claudel.
Merci pour ce choix, Kierke. Je regarderai volontiers le recueil de Thomas Pynchon, si tu peux m'en donner le titre en anglais (je n'aime pas lire une traduction si je parle la langue de l'auteur).
J'apprécie beaucoup Bohumil Hrabal que je trouve amusant et divertissant avec un fond de vérité qui stimule la réflexion ; un vrai auteur tchèque.
Finalement, je pense choisir tout simplement le roman de Philippe Claudel dont j'ai lu plusieurs livres, mais pas encore celui-ci. Et puis L'enquête a l'avantage d'être disponible dans le format de ma liseuse ... et hop, je viens de le télécharger content

Je te donne le titre en anglais de Pynchon comme cela tu l'auras au cas où : Short learner
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:58

Aeriale je te propose
Le polygame solitaire de Brady Udall
ou
Un pays à l'aube de Denis Lehane
ou
Le dernier frère de Natasha APPANAh

(ou les trois dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:26

Exini : Je ne connais pas du tout tes goûts et j'ai eu beau éplucher tes messages, ça ne m'a pas du tout aidée jypeurien . Donc je fais une proposition dans plusieurs genres différents en espérant que tu y trouveras ton bonheur !

- Univers Paul Austerien avec l'humour en plus : Le rêve de l'homme lucide de Philippe Ségur

- Univers sombre racontant une descente aux enfers : Le Démon d'Hubert Selby Jr

- Roman historique : Noir négoce d'Olivier Merle

- De la SF qui fait réfléchir : Les monades urbaines de Robert Silverberg

- Et enfin plus classique et romanesque : La terre et le sang de Mouloud Feraoun



Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:30

dentsblanches

Euh Bonjour Aaliz!

Nous ne nous connaissons pas, mais cette chaîne est faite pour que l'on fasse connaissance! lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 2603 Alors je te proposerai plusieurs titres. N'hésite pas à me donner des précisions...Wink
J'ai toujours plein d'idées jypeurien mais elles peuvent te déplaire! confused
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:42

Bonjour Esperluette ! dentsblanches

Alors ne t'inquiète surtout pas ! Je suis assez éclectique dans mes lectures et j'ai en plus une culture littéraire au ras des pâquerettes donc il y a tout à faire ! rire
Donc n'hésite pas à proposer, je suis ouverte à (presque) tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:34

Bédou, Bédou... Dommage que la chaîne ne tombe pas en janvier, un livre que j'adore allait sortir en poche ! Que te proposer ? Allez, je me lance :

- "Le noeud de vipères" de François MAURIAC
- "Hommage à la Catalogne" de George ORWELL (non, non, c'est pas de la SF, je t'assure)
- ou "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy TOOLE que je suis en train de relire avec plaisir.

@ Aaliz : Comment ça, rien trouvé dans mes messages confused (ça m'étonne pas, j'ai pas écrit beaucoup de commentaires, plutôt des posts sur les commentaires des autres parfumés Wink). Tu m'as laissé un large éventail, je trouverais bien quelque chose qui me plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:20

Aaliz a écrit:
Bonjour Esperluette ! dentsblanches

Alors ne t'inquiète surtout pas ! Je suis assez éclectique dans mes lectures et j'ai en plus une culture littéraire au ras des pâquerettes donc il y a tout à faire ! rire
Donc n'hésite pas à proposer, je suis ouverte à (presque) tout !

Ouf! Alors je te propose et ...tu disposes! sourire

Des auteurs féminins classiques :

Marguerite Yourcenar, Nouvelles Orientales. Wink

Simone de Beauvoir, Mémoire d'une jeune fille rangée.

Virginia Woolf, Les vagues.

Sinon, un auteur belge :

Henry Bauchau, Oedipe sur la route.
Henry Bauchau, Antigone.

Et pour finir :

George Orwell, La ferme des animaux.

N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas... j'ai d'autres idées! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:10

Je ne connais pas du tout Henry Bauchau et après avoir lu tous vos posts élogieux sur son fil, j'ai très envie de le découvrir. D'autant plus que j'adore la mythologie !
Je vais donc choisir Oedipe sur la route.
Mais j'avoue que le choix a été difficile tant tes propositions sont toutes alléchantes ! bravo
Merci Esperluette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:14

Arabella a écrit:

Puisque Colimasson aime l'humour anglais, j'ai envie de lui proposer de lire des nouvelles de Saki. Comme ce n'est pas si facile à trouver, ce qui sera accessible comme titre : Un boeuf en visite (le meilleur je pense) ou Le cheval impossible ou L'omelette byzantine. Je possède l'édition des nouvelles complètes chez l'Age d'Homme, mais c'est trop volumineux pour être cerclé, et un peu long quand même.

Bonne idée ! Déjà longtemps entendu parler de Saki, ça va être l'occasion de franchir le pas. Pour le titre précis, je vais voir en fonction de la bibliothèque et me laisser un peu le temps de réfléchir.

Oh, génial, je propose un livre à Esperluette ! Bon, pas de Paul Eluard pour cette fois, c'est déjà fait Wink
Dans plusieurs genres différents, je te laisse choisir :

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen
Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal
Les choses de Georges Pérec
Bouvard et Pécuchet de Flaubert

Et si rien ne te convient... tant pis ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture décembre 2012   lecture - Chaîne de lecture décembre 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture décembre 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: