Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nos lectures de Février 2013

Aller en bas 
+41
Aaliz
majeanne
Heyoka
Maryvonne
chrisdusud
Avadoro
Flibustière
domreader
Queenie
Menyne
silou
Maestro
tina
krys
Exini
Madame B.
Harelde
jack-hubert bukowski
Maline
zazy
colimasson
traversay
Abigail
uolav
Marko
Arabella
topocl
ocean
san.romain
Igor
darkanny
eXPie
églantine
Aeriale
bix229
coline
tom léo
animal
Epi
kenavo
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:42

J'ai terminé Opium Poppy et je suis ravie d'avoir découvert la magnifique plume d'Hubert Haddad. Bon, par contre, les romans de moins de 200 pages me laissent vraiment sur ma faim ...

Du coup, j'étais hésitante à me lancer dans Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé ( bah non ... je n'avais encore jamais lu Gaudé ... honte ) et finalement je me suis lancée et ... j'en suis déjà à plus de la moitié ... J'aime vraiment beaucoup mais je sens que je vais encore arriver trop vite à la fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:54

Armor-Argoat a écrit:


Ma lecture a été choisie pour moi, j'entame L'année des secrets d'Anjana Appachana. rose... vache danse danseur impatient content Il ne devait pourtant pas être disponible si vite. Ce que c'est que d'être dans les petits papiers de la bibliothécaire... ange panne

Tu me devances de quelques jours. Bonne lecture et rendez-vous sur le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:57

Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre
C'est pas la meilleure façon d'entamer une lecture... Courage Églantine Wink

jypeurien Crying or Very sad Sad
Bon j'abandonne , tant pis , je ne dois pas assez aimé ma copine car je déclare forfait à la trentième page ......Mea culpa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:57

Après Echos illusoires du Luth suivi du Goût en Héritage (Sôseki ; globalement pas enthousiasmant, mais j'ai un problème avec Sôseki ; il faudrait que je tente le Mineur, par exemple), je vais commencer Dans la Cage (Henry James).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:01

Aaliz a écrit:
J'ai terminé Opium Poppy et je suis ravie d'avoir découvert la magnifique plume d'Hubert Haddad. Bon, par contre, les romans de moins de 200 pages me laissent vraiment sur ma faim ...

Du coup, j'étais hésitante à me lancer dans Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé ( bah non ... je n'avais encore jamais lu Gaudé ... honte ) et finalement je me suis lancée et ... j'en suis déjà à plus de la moitié ... J'aime vraiment beaucoup mais je sens que je vais encore arriver trop vite à la fin Crying or Very sad

Un vrai coup de coeur pour moi aussi Aaliz que ce "Soleil des Scorta" !!!!!contente que tu apprécies aussi ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:13

églantine a écrit:
Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre
C'est pas la meilleure façon d'entamer une lecture... Courage Églantine Wink

jypeurien Crying or Very sad Sad
Bon j'abandonne , tant pis , je ne dois pas assez aimé ma copine car je déclare forfait à la trentième page ......Mea culpa !!!!
Si trente pages c'est déjà sympa pour ta copine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:17

topocl a écrit:
églantine a écrit:
Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre
C'est pas la meilleure façon d'entamer une lecture... Courage Églantine Wink

jypeurien Crying or Very sad Sad
Bon j'abandonne , tant pis , je ne dois pas assez aimé ma copine car je déclare forfait à la trentième page ......Mea culpa !!!!
Si trente pages c'est déjà sympa pour ta copine!!
rire
Et puis, ça suffit pour se rendre compte du style. Pour l'histoire, il y a toujours des résumés disponibles... et, au pire :
lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 V_978210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:50

Aaliz a écrit:
Bon, par contre, les romans de moins de 200 pages me laissent vraiment sur ma faim ...
[...]
J'aime vraiment beaucoup mais je sens que je vais encore arriver trop vite à la fin Crying or Very sad
Moi c'est l'inverse, il faut que je me prépare psychologiquement pour les longs romans. Je suis trop étourdie, je me perds en cours de route. Tu as de la chance !


églantine a écrit:
Kannskia a écrit:
églantine a écrit:
Bon j'essaie de me motiver car c'est essentiellement pour faire plaisir à une amie que j'entame cette lecture jypeurien à suivre
C'est pas la meilleure façon d'entamer une lecture... Courage Églantine Wink
jypeurien Crying or Very sad Sad
Bon j'abandonne , tant pis , je ne dois pas assez aimé ma copine car je déclare forfait à la trentième page ......Mea culpa !!!!
C'est déjà gentil de ta part d'avoir essayé ! encouragement
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:57

Kannskia a écrit:
colimasson a écrit:
En parallèle, j'ai commencé L'ogre intérieur de Christiane Olivier, un peu débile par moments.
Débile carrément ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Des clichés et des raccourcis qui font très mal à la lecture ! Mais je me ferai un plaisir d'en parler en détails lorsque j'aurai fini cette lecture diablotin

Commencé Bidochon - L'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino -pas débile, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:15

Tout peut arriver, de Jonathan Tropper
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:28

colimasson a écrit:
Des clichés et des raccourcis qui font très mal à la lecture ! Mais je me ferai un plaisir d'en parler en détails lorsque j'aurai fini cette lecture diablotin

Commencé Bidochon - L'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino -pas débile, lui.
J'ai hâte de lire tes deux commentaires alors.

Le premier, pour le plaisir de lire une critique assassine diablotin

Et le second, parce que le sujet m'intéresse mais c'est Bidoche, non ? Pas Bidochon rire
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:01

j'ai commencé "La faille souterraine" d'Henning Mankell.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:38

"Hôtel Adlon" de Philip Kerr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:05

Le Bibliomane a écrit:
"Hôtel Adlon" de Philip Kerr.
rien à voir avec ce livre, mais avec l'hôtel: je ne sais pas si on l'a montré sur la télé en France, mais en tout cas il y a eu cette somptueuse sage de la famille Adlon en mini-série en Allemagne .. extra

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 A167
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:52

j'ai beaucoup aimé "le pouvoir du chien" et je lis en ce moment "contrebande" de Serpa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Février 2013
Revenir en haut 
Page 24 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: