Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nos lectures de Février 2013

Aller en bas 
+41
Aaliz
majeanne
Heyoka
Maryvonne
chrisdusud
Avadoro
Flibustière
domreader
Queenie
Menyne
silou
Maestro
tina
krys
Exini
Madame B.
Harelde
jack-hubert bukowski
Maline
zazy
colimasson
traversay
Abigail
uolav
Marko
Arabella
topocl
ocean
san.romain
Igor
darkanny
eXPie
églantine
Aeriale
bix229
coline
tom léo
animal
Epi
kenavo
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:54

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Après un premier essai peu réussi, j'ai repris Jim Harrison, Une odyssée américaine et cette fois cela semble le bon moment, j'adore Very Happy
enthousiaste Trop contente, j'avais adoré !
j'ai bien accroché et j'aime de plus en plus...
et je suis en train de préparer tous les images avec les États, comme prévu Wink


églantine a écrit:
Que me conseillerais -tu pour Tom Léo pour continuer avec Andrei Makine ?
je ne m'appelle pas Tom Léo (et il va certainement aussi te donner encore d'autres pistes de lectures) mais je ne peux que recommander Au temps du fleuve amour drunken
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:06

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Que me conseillerais -tu pour Tom Léo pour continuer avec Andrei Makine ?
je ne m'appelle pas Tom Léo (et il va certainement aussi te donner encore d'autres pistes de lectures) mais je ne peux que recommander Au temps du fleuve amour drunken

OUPS !!!!!!!! En fait il faut enlever le "pour "devant tom léo !!!! Mea-culpa !!!! Merci Kenavo pour le choix que tu m'indiques !!!!! content Je note !!!!!!!!!! swing
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:51

California Dream d'Ismet Prcic
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:11

kenavo a écrit:
Après un premier essai peu réussi, j'ai repris Jim Harrison, Une odyssée américaine et cette fois cela semble le bon moment, j'adore Very Happy

Bienvenue au club, Kenavo cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:39

topocl a écrit:
Trop sage... oui au final, comme appréciation générale du livre. je pensais qu'il se passerait quelque chose au final (l'héroïne le mériterait). J'aime bien le quotidien, mais ça a des limites.
Tout à fait, là on se rejoint topocl!

Igor a écrit:
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ...
Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil)
ici
rire
C'est vrai, merci pour le rappel Igor. Je note cet auteur et si je le croise, je tenterai de trouver sa bio sur Crosby Nash and Young. Je ne suis pas assez calée sur la technique musicale de ce cher Zappa, je ne fais que le découvrir, à petits pas pour l'instant (grâce à une reprise que tu as toi même postée d'ailleurs;)

A part ça j'ai commencé Le Prix des Dames, de G.Krudy (auteur du mois proposé par Arabella) et c'est vrai que c'est particulier, il faut prendre le temps de rentrer dedans. Un côté assez fantasque, imaginaire. Le héros, un monsieur très respectable, rencontre son double et se met à avoir de drôles de pensées. Très bien écrit, on ressent complètement la Hongrie de cette époque (Pest ici, avant la fusion avec Buda)

Ca pourrait plaire à certains autres parf (je pense à Expie, par exemple)


Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:15

- "Le convoi de l'eau" d'Akira YOSHIMURA pour la journée. Le début donne vraiment envie de lire la suite !
- "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas JONASSON pour le soir. Et ça semble marrant !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:46

Madame B. a écrit:
kenavo a écrit:
Après un premier essai peu réussi, j'ai repris Jim Harrison, Une odyssée américaine et cette fois cela semble le bon moment, j'adore Very Happy

Bienvenue au club, Kenavo cheers .
Wink j'essaie même de n'avancer pas trop vite pour faire durer le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:09

Igor a écrit:
Aeriale a écrit:
C'est une période musicale qui me fascine, ces années là, et on doit aussi les revivre un peu.
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ...
Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil)

ici

Heu, je n'ai pas tout compris?! Je n'ai pas croisé ce monsieur dans Jut Kids, ou alors il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable....
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:13

Exini a écrit:
- "Le convoi de l'eau" d'Akira YOSHIMURA pour la journée. Le début donne vraiment envie de lire la suite !
- "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas JONASSON pour le soir. Et ça semble marrant !


Commencé et abandonné après que le Vieux ait estourbi un truand dans une vieille cabane, à l'aide d'un autre vieux...L'écriture est chouette, je trouve, mais je n'arrivais pas à m'attacher à l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:50

J'enchaîne avec un deuxième Fernando Pessoa : L'heure du diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:57

ocean a écrit:
Igor a écrit:
Aeriale a écrit:
C'est une période musicale qui me fascine, ces années là, et on doit aussi les revivre un peu.
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ...
Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil)

ici

Heu, je n'ai pas tout compris?! Je n'ai pas croisé ce monsieur dans Jut Kids, ou alors il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable....
Delbrouck Christophe, a écrit des bouquins sur quelques musiciens de cette époque (60/70 - le pourquoi des "incursions")
Son site ici et son fil sur le "ici" de la citation (clin d’œil)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:20

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
kenavo a écrit:
Après un premier essai peu réussi, j'ai repris Jim Harrison, Une odyssée américaine et cette fois cela semble le bon moment, j'adore Very Happy

Bienvenue au club, Kenavo cheers .
Wink j'essaie même de n'avancer pas trop vite pour faire durer le plaisir
Ca va être dur rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:55

Epi a écrit:
Ca va être dur rire
j'ai trouvé mieux: je vais terminer vite et m'en commander d'autres de lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:05

Igor a écrit:
ocean a écrit:
Igor a écrit:
Aeriale a écrit:
C'est une période musicale qui me fascine, ces années là, et on doit aussi les revivre un peu.
Quitte à passer pour un prosélyte limite pénible, Delbrouck y fait des incursions au travers d'artistes ayant marqué cette époque et notamment Z ...
Tu avais déjà remarqué ce fil (clin d’œil)

ici

Heu, je n'ai pas tout compris?! Je n'ai pas croisé ce monsieur dans Jut Kids, ou alors il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable....
Delbrouck Christophe, a écrit des bouquins sur quelques musiciens de cette époque (60/70 - le pourquoi des "incursions")
Son site ici et son fil sur le "ici" de la citation (clin d’œil)


Merci pour l'explication, Igor!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:14

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Ca va être dur rire
j'ai trouvé mieux: je vais terminer vite et m'en commander d'autres de lui Laughing


J'ai adoré "Dalva" , lu il y a fort longtemps ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Février 2013   lectures - Nos lectures de Février 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Février 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: