Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:08

églantine a écrit:
"L'enlacement "de François Emmanuel
oh, j'espère que tu vas aimer... un livre tellement plus 'intime' que beaucoup d'autres de ces écrits...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:15

Je viens de terminer ce court texte de François Emmanuel "L'enlacement" : Quelle élégance d'écriture pour un sujet qui aurait pu tomber tomber dans le trivial ! Je suis encore sous le charme....admirative de cette prose si légère , aérienne au service d'une histoire pourtant déchirante ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:19

"Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV" de Patrick Rambaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:28

MILAN FUST : L'histoire de ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:31


topocl a écrit:

Citation :
Je passe à Un concours de circonstance d'Amy waldman. c'est nettement plus consistant

J'espère qu'il va continuer à te plaire. Il ne faut pas se laisser arrêter par certaines longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:17

Je vais peut-être suivre avec Partir en hiver de Goran Tünström. Apparemment, d'après vos commentaires, ce n'est pas par celui-ci qu'il vaut mieux commencer. Seulement, je viens de lire 3 livres tristes. Et ça fait beaucoup, j'ai envie de quelque chose de plus positif.
La ballade de l'impossible, je l'ai fini mais honnêtement, je n'en pouvais plus de ces adolescents devenant adultes et souffrant dans ce monde où les jeunes se suicident où le sentiment d'amour n'est jamais sûr... il est vraiment tristement réaliste ce livre de Murakami je trouve. Après Une promesse et Frankie Addams, ça faisait peut-être trop. Même si ces trois livres, je les ai trouvé beaux, biens et bien écrits. C'est trop remuant à force. Du coup, je me dis que ce n'est pas le moment opportun pour enchaîner avec Le buveur de lune...
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:54

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
A la place, je me suis décidée pour Stewart O'Nan, Songs for the missing.
cheers tu devrais adorer...
Oui, ça me plaît énormément

Noté : il est à la médiathèque....
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Mendoza
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 21/03/2013
Age : 39
Localisation : nulle part et ailleurs

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:20

Arabella a écrit:
Je vais commencer L'amant sans domicile fixe de Fruttero et Lucentini. Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant pour terminer le mois. dentsblanches

Le juif errant et les femmes élégantes de Fruttero et Lucentini...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:57

shéhérazade a écrit:
Je vais peut-être suivre avec Partir en hiver de Goran Tünström. Apparemment, d'après vos commentaires, ce n'est pas par celui-ci qu'il vaut mieux commencer. Seulement, je viens de lire 3 livres tristes. Et ça fait beaucoup, j'ai envie de quelque chose de plus positif.
La ballade de l'impossible, je l'ai fini mais honnêtement, je n'en pouvais plus de ces adolescents devenant adultes et souffrant dans ce monde où les jeunes se suicident où le sentiment d'amour n'est jamais sûr... il est vraiment tristement réaliste ce livre de Murakami je trouve. Après Une promesse et Frankie Addams, ça faisait peut-être trop. Même si ces trois livres, je les ai trouvé beaux, biens et bien écrits. C'est trop remuant à force. Du coup, je me dis que ce n'est pas le moment opportun pour enchaîner avec Le buveur de lune...

Oui, Partir en hiver devrait te dépayser agréablement... Mais pas seulement. C' est plus qu' un simple livre de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:29

églantine a écrit:
Je viens de terminer ce court texte de François Emmanuel "L'enlacement" : Quelle élégance d'écriture pour un sujet qui aurait pu tomber tomber dans le trivial ! Je suis encore sous le charme....admirative de cette prose si légère , aérienne au service d'une histoire pourtant déchirante ! bravo
cheers voilà ce qui me rend toute contente...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:57

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer ce court texte de François Emmanuel "L'enlacement" : Quelle élégance d'écriture pour un sujet qui aurait pu tomber tomber dans le trivial ! Je suis encore sous le charme....admirative de cette prose si légère , aérienne au service d'une histoire pourtant déchirante ! bravo
cheers voilà ce qui me rend toute contente...

Merci Kena de m'avoir encouragée dans ce choix de lecture ..... bisous
Et je viens de prêter ce livre à une grande amie très littéraire ....Hélas elle ne peut venir chez les Parfumés car ,lourdement handicapée physique , l'outil informatique ne lui est pas accessible ....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:02

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer ce court texte de François Emmanuel "L'enlacement" : Quelle élégance d'écriture pour un sujet qui aurait pu tomber tomber dans le trivial ! Je suis encore sous le charme....admirative de cette prose si légère , aérienne au service d'une histoire pourtant déchirante ! bravo
cheers voilà ce qui me rend toute contente...

Moi aussi je l'ai lu dernièrement, et beaucoup aimé...Je dois faire un petit commentaire mais comme tu le dis sur un autre fil, Eglantine, je me sens également un peu "feignasse"...(fatiguée...physiquement c'est sûr... psychologiquement?) hs
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:39

coline a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Je viens de terminer ce court texte de François Emmanuel "L'enlacement" : Quelle élégance d'écriture pour un sujet qui aurait pu tomber tomber dans le trivial ! Je suis encore sous le charme....admirative de cette prose si légère , aérienne au service d'une histoire pourtant déchirante ! bravo
cheers voilà ce qui me rend toute contente...

Moi aussi je l'ai lu dernièrement, et beaucoup aimé...Je dois faire un petit commentaire mais comme tu le dis sur un autre fil, Eglantine, je me sens également un peu "feignasse"...(fatiguée...physiquement c'est sûr... psychologiquement?) hs


encouragement Il y a une ambiance générale à la "morosite" Colinette , ça va passer !
Après la pluie vient le beau temps !!!!(et oublions qu'après le beau temps .......selon l'ordre immuable mais chut )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:47

églantine a écrit:


encouragement Il y a une ambiance générale à la "morosite" Colinette , ça va passer !
Après la pluie vient le beau temps !!!!(et oublions qu'après le beau temps .......selon l'ordre immuable mais chut )

Je viens de chez ma kiné et elle m'a dit que tout le monde se sentait fatigué plus que d'ordinaire. Chez nous de nombreuses semaines sans soleil, la pluie qui n'en finit pas, et la neige encore annoncée malgré les narcisses et les arbres en fleurs au jardin...plus tout le reste...alors oui "morosité"...mais hauts les coeurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:16

J'ai bien entamé Le retour du Bouddha de Gaïto Gazdanov. Encore un qui ne suffira pas à finir le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: