Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos lectures de mars 2013

Aller en bas 
+45
Flibustière
Little devil
Menyne
Harelde
Constance
Noémie
Steven
Bédoulène
GrandGousierGuerin
jack-hubert bukowski
Méphistophélès
Exini
ocean
silou
Aaliz
Arabella
animal
Madame B.
Maline
violette
shanidar
krys
eXPie
Le Bibliomane
Queenie
Igor
Aeriale
Epi
colimasson
uolav
bix229
darkanny
topocl
domreader
Avadoro
tom léo
traversay
mimi54
coline
Sullien
tina
Heyoka
églantine
shéhérazade
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:26

unmotbleu a écrit:
coline a écrit:
Je suis en train de lire, émerveillée, Le peintre d'éventail d'Hubert Haddad...Je ralentis ma lecture pour la faire durer tant ce roman est beau!

ça me donne envie ton livre, je vais le mettre sur ma liste. Very Happy

je viens de voir qu'il existe un autre livre de Haddad qui s'appelle "les haïkus du peintre d'éventail" youpi!!! cheers

Il est dans ma pile...et attend juste le bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:58

Kannskia a écrit:
Arabella a écrit:
J'ai bien entamé Le retour du Bouddha de Gaïto Gazdanov. Encore un qui ne suffira pas à finir le mois.

Comment ça ?

Je suis fatiguée ce soir, j'ai l'impression que vous parlez en langage codé alors que c'est certainement très simple rire


colimasson a écrit:
Je lis Ajax de Sophocle.
J'ai lu "Ajax de Topocl", mais c'est bien sûr lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 519158

mdr2

topocl a écrit:
En fait, je ne suis pas totalement convaincue que Colimasson détesterait Le diner. Mais je dois m'aveugler. Certainement.

Tu n'essayerais pas de me tenter par hasard ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:31

Au bord de l'indigestion alimentaire, je me lance dans La Faim de Knut Hamsun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptySam 30 Mar 2013 - 23:25

Cet après-midi, j'ai assisté à une conférence avec P.D. James, Donna Leon, Patrick Raynal et Frédéric Lenormand, dans le cadre de Quais du Polar. C'était très bien...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:20

Je suis en train de lire "L'invention de la solitude " de Paul Auster : sans être déçue , je préfère cet écrivain dans l'exaltation de son imagination foisonnante que dans l'épanchement de sa vie ; l'autobiographie lui semble un exercice trop douloureux pour qu'il y excelle de manière aussi brillante que dans la romance ! Du coup j'ai moins envie de lire son dernier "chronique d'hiver " ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:23

églantine a écrit:
Je suis en train de lire "L'invention de la solitude " de Paul Auster : sans être déçue , je préfère cet écrivain dans l'exaltation de son imagination foisonnante que dans l'épanchement de sa vie ; l'autobiographie lui semble un exercice trop douloureux pour qu'il y excelle de manière aussi brillante que dans la romance ! Du coup j'ai moins envie de lire son dernier "chronique d'hiver " ! jypeurien
tiens comme c'est étrange, la première partie de ce livre "Portrait d'un invisible" (mémoires sur son père) sont pour moi les plus belles pages qu'il ait écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:32

Voyages du Condottière d'André Suarès.
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Mendoza
Espoir postal



Messages : 33
Inscription le : 21/03/2013
Age : 39
Localisation : nulle part et ailleurs

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:12

mimi54 a écrit:


J'ai un inédit de Mark Twain auquel je ne comprends rien.... :s

:

C'est quoi? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aaliz
Main aguerrie
Aaliz


Messages : 424
Inscription le : 07/11/2012
Age : 44
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:29

Je viens de terminer L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly et j'ai été ravie de retrouver cet auteur qui m'avait tant bouleversée lors de ma lecture d'Une vieille maîtresse il y a de ça 20 ans maintenant. Il faudrait que je le relise, j'en garde un souvenir ému mais malheureusement trop flou maintenant.
A présent, je ne sais pas trop quoi lire et j'ai, de plus, beaucoup d'avis en attente d'être écrits mais pas le courage ! hs
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandfruits.over-blog.com
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:56

Aaliz a écrit:
Je viens de terminer L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly et j'ai été ravie de retrouver cet auteur qui m'avait tant bouleversée lors de ma lecture d'Une vieille maîtresse il y a de ça 20 ans maintenant. Il faudrait que je le relise, j'en garde un souvenir ému mais malheureusement trop flou maintenant.
A présent, je ne sais pas trop quoi lire et j'ai, de plus, beaucoup d'avis en attente d'être écrits mais pas le courage ! hs

Moi j'attends ton commentaire de Koestler Le zéro et l'infini :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:48

Je relis Les Grandes blondes d'Echenoz (lu une seule fois il y a longtemps). C'est amusant de voir l'évolution de son style qui s'est épuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:51

Aaliz a écrit:
Je viens de terminer L'ensorcelée de Barbey d'Aurevilly et j'ai été ravie de retrouver cet auteur qui m'avait tant bouleversée lors de ma lecture d'Une vieille maîtresse il y a de ça 20 ans maintenant. Il faudrait que je le relise, j'en garde un souvenir ému mais malheureusement trop flou maintenant.
A présent, je ne sais pas trop quoi lire et j'ai, de plus, beaucoup d'avis en attente d'être écrits mais pas le courage ! hs

Un petit commentaire de L'ensorcelée ne serait pas mal. L'auteur demeure mal connu.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:47

GrandGousierGuerin a écrit:
Au bord de l'indigestion alimentaire, je me lance dans La Faim de Knut Hamsun...

Pas mal... bonne lecture !

Et lancée dans Journal d'un curé de campagne de Bernanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2013   lecture - Nos lectures de mars 2013 - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2013
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en Mars?
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: