Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wachowski (sibling)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:31

Wachowski (sibling) Andy2010


wiki a écrit:
Andrew Paul « Andy » Wachowski (né le 29 décembre 1967 à Chicago) et Lana Wachowski (née Laurence Wachowski le 21 juin 1965 à Chicago) sont des réalisateurs américains, anciennement connus comme Andy et Larry Wachowski ou les frères Wachowski, puis simplement les Wachowski suite au changement de sexe de Larry. Leur œuvre la plus célèbre est une trilogie : Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:38

Wachowski (sibling) Cloud-10
Cloud atlas

Ce film est incroyable. 3h de tourbillonnement, de mélange de tous genres, de narration, de rythmes, d'époques, de personnages. Et ça tient. Certes il faut rester bien concentré, et plein de choses échappent quand même, mais le pari ambitieux fait par Lana et Andy Wachowski, ainsi que Tom Tykwer, est vraiment tenu, et bien tenu.

Il y a de tout dans ce film de divertissement, tout comme Matrix, on est en plein questionnement mystique, métaphysique, humain. Évidemment, il y a de la romance, de l'action, des poursuites, des gros méchants pas beaux, des conceptions de la vie cyclique, de la réincarnation et de la violence. Évidemment, il y a un monde qui nous manipule, et une élue naïve qui va prendre ses responsabilités avec un sang froid divin.

Mais, ça tient la route, et une fois les quelques premières minutes de l'histoire, même si j'avais déjà vu et entendu plusieurs fois ce genre de réflexion à travers des films, j'y ai cru, et j'étais accrochée.

Cloud Atlas est réussi. Pas parfait (les maquillages sont boursouflés, les imbroglio sont à la limite de perdre le spectateur, certains acteurs dévoilent avec évidence la limite de leur registre de jeu) mais il est réussi ! Et c'est ahurissant d'avoir réussi un tel spectacle avec tant de bazar, que ce soit dans le fond et la forme.

Je pense qu'il va falloir le revoir, pour comprendre tous les liens. J'ai un peu peur que passée la surprise, les 3h soient beaucoup moins digestes, mais bon.

En attendant, je peux peut-être tenter le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:07

Queenie a écrit:
Je pense qu'il va falloir le revoir, pour comprendre tous les liens.
Peut-être, parce que ça m'a quand même paru souvent artificiel, le passage d'une histoire à l'autre...

Ceci dit, ça se laisse voir sans ennui (malgré les 2h45, donc). Ils auraient quand même dû y aller un peu mollo sur les maquillages et autres prothèses. C'est quasiment toujours raté, les vieillissements, dans les films.

Il y a des scènes amusantes (le vieux qui parle de Soleil Vert... dans le contexte, c'était marrant).
Par contre, la pseudo philosophie de l'Amour qui franchit les barrières du Temps, les espèces de réincarnations... Bof.
Et puis il y a toujours ces poursuites idiotes dans des engins futuristes : on va me faire croire que, dans le futur, ça ne sera pas piloté par ordinateur ? Pourquoi faut-il toujours qu'on voit le héros qui pilote son espèce de moto ou auto volante ? et pourquoi faut-il toujours que, quand on lui tire dessus, on le loupe ? Alors que, dans le futur, ce ne seront pas des humains qui viseront : le tir sera calculé par ordinateur : du coup, le héros poursuivi sera abattu dans les première secondes de la poursuite, et le film s'arrêtera là. Mais non ! Les poursuivants le loupent, notre héros fait des zig-zag, on tire des missiles en ville, ça explose dans les immeubles ! Allons bon ! De tels dégâts collatéraux, faut pas pousser, quand même.

Ça me gêne toujours un peu, ce mélange de réalisme et de naïveté...

Mais bon, effectivement, en revoyant, on pourrait peut-être découvrir des détails, des résonances...

Pour moi, le meilleur film des Wachowki (mais je n'ai pas vu Speed Racer), reste V pour Vendett"... même s'ils ne l'ont pas réalisé, mais que produit. Cloud Atlas est moins fort.

En fait, Cloud Atlas, par ses ambitions, m'a souvent fait souvent penser à The Fountain, de Darren Aronofsky. Il y a des défauts similaires, liés à l'envie d'en faire trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyLun 8 Avr 2013 - 6:13

T'imagines la course poursuite trop chiante : un pilotage automatique au poil (pas de tonneaux, pas de virages pris n'importe comment, de dérapages...) et des poursuivants robotisés qui visent juste direct.
La course poursuite la plus rapide de l'Ouest.
(Je comprends tes arguments, mais ce film joue, aussi, sur des références - comme tu l'a remarqué pour le Soleil Vert - et joue des clichés, ce qui explique ce monde futuriste comme on en a vu tant et tant de fois. Sans oublier qu'ils ont certainement voulu faire des décors/univers très rapidement identifiables, parce qu'il faut que le spectateur soit dedans tout de suite, d'où les facilités et les déjà vu)

Je suis complètement d'accord pour V pour Vendetta.
Et la sensation qu'ils ont voulu en faire trop pour un seul film.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyLun 8 Avr 2013 - 7:49

Queenie a écrit:
T'imagines la course poursuite trop chiante : un pilotage automatique au poil (pas de tonneaux, pas de virages pris n'importe comment, de dérapages...) et des poursuivants robotisés qui visent juste direct.
La course poursuite la plus rapide de l'Ouest.
Oui, ça serait impecable dans un film humoristique, paradoxalement ! Un peu comme Harrison Ford qui dégaine et qui bute direct le gros méchant qui fait des moulinets pas possibles avec son sabre ou son fouet, je ne sais plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:45

Je comprends au travers de vos commentaires qu'il s'agit du film tiré de "Cartographie des nuages" de David Mitchell.
J'avais lu ce livre suite à la pré-bande annonce postée par ici. Le film à donc fini par sortir?
Je n'avais pas été complètement convaincu par le livre mais désireux de voir ce film.
Vos commentaires m'y encouragent. A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:22

Igor a écrit:
Je comprends au travers de vos commentaires qu'il s'agit du film tiré de "Cartographie des nuages" de David Mitchell.
J'avais lu ce livre suite à la pré-bande annonce postée par ici. Le film à donc fini par sortir?
Je n'avais pas été complètement convaincu par le livre mais désireux de voir ce film.
Vos commentaires m'y encouragent. A suivre donc!

Voilà, c'est ça. Les deux Wachowki, et puis Tykwer. Tykwer, qui avait déjà un goût pour les histoires à la narration hors-norme (il avait réalisé "Cours Lola, cours" et puis avait adapté un scénario de Kieslowski (Heaven) - Kieslowski qui lui aussi avait expérimenté dans plusieurs films) était peut-être la personne qui pouvait réussir à faire tenir tous ces bouts de films, grâce à son expérience de ce genre de trucs. Mais bon, c'est peut-être impossible de réussir complètement un film qui mêle tant d'époques... Le passage avec le compositeur n'est pas très réussi (je n'ai pas bien compris ce qui l'empêchait de composer, le vieux compositeur...).
Et puis Tom Hanks incarne plusieurs personnages, mais je n'ai pas vraiment compris le lien entre toutes ces incarnations (je pense notamment au concierge...).
Peut-être faut-il avoir lu le livre pour mieux comprendre, ou bien j'ai raté quelque chose (ou encore j'aurais besoin de plus de neurones).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:47

Le premier teaser de Jupiter Ascending, le nouveau film des Wachowski (sortie prévue aux USA en juillet 2014), avec Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:34

Rha ça promet...  Very Happy 


Sinon, j'ai un excellent souvenir de Cloud Atlas... moi j'étais rentrée à fond dans le jeu des réincarnations, et c'est une chose qui me parle de toute façon. Faudrait que je le revois pour mieux en parler. Et éventuellement que je lise La Cartographie des Nuages...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:57

Chymère a écrit:
Rha ça promet...  Very Happy 


Sinon, j'ai un excellent souvenir de Cloud Atlas... moi j'étais rentrée à fond dans le jeu des réincarnations, et c'est une chose qui me parle de toute façon. Faudrait que je le revois pour mieux en parler. Et éventuellement que je lise La Cartographie des Nuages...  Rolling Eyes 

Pareil.
Mais vu le Monstre, faut s'enfermer pour quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wachowski (sibling) Empty
MessageSujet: Re: Wachowski (sibling)   Wachowski (sibling) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wachowski (sibling)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: