Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »

Aller en bas 
+15
animal
bix229
Marie
Queenie
Esperluette
Constance
Sullien
topocl
unmotbleu
Bédoulène
colimasson
coline
Igor
GrandGousierGuerin
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 16:35

j'aime beaucoup la bataille des cieux et les photos de nuages qui ressemblent à la mer
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:37

Bédoulène a écrit:
j'aime beaucoup la bataille des cieux  et les photos de nuages qui ressemblent à la mer


Je te comprends car je suis également fascinée par la force poétique qui émane de la toile de Nicolas Roerich. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 11:14

Scott Naismith




« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Scott_10



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Scott_11



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Scott_12



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Scott_13



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Scott_14



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Scott-10


Son site : ICI
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 12:41

Shocked Magnifique ! Découvert par hasard sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:58

colimasson a écrit:
Shocked Magnifique ! Découvert par hasard sur Internet ?


Non, cet artiste m'a été signalé par des amis peintres. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:45

Edit


Dernière édition par Constance le Mar 3 Sep 2013 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:45

Les nuages ne sont pas vraiment les sujets de ces tableaux de Martin Johnson Heade, je me demande même s'ils ne devraient pas être postés ailleurs, mais en tout cas les deux premiers me plaisent bien. Le reste, pour moi, ça fait un peu trop décoration d'intérieur (j'imagine les vieux papiers peints fait de paysages des années 80-90).
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:10

Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre.
Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:23

Constance a écrit:
Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre.
Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.  
Qu'ils datent du XIXème ne changent absolument rien à l'impression qu'ils m'ont laissé. Enfin. C'était pas pour te vexer hein.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:32

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Johnco10

The Gleaners, Brighton (1824), John Constable
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:27

Queenie a écrit:
Constance a écrit:
Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre.
Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.  
Qu'ils datent du XIXème ne changent absolument rien à l'impression qu'ils m'ont laissé. Enfin. C'était pas pour te vexer hein.
Pas de souci, je n'ai aucun état d'âme puéril, d'autant que je ne suis pas l'auteure de ces toiles.
J'aurais dû expliciter ma réponse en précisant que le regard porté aujourd'hui sur ces toiles est nécessairement pollué par la mode toujours en vogue (qualifiée de bon ou de mauvais goût selon les individus) de certaines décorations d'intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:23

Constance jemetate 
J'ai mal vu , ou à certains moments , récemment, tu avais supprimé ta signature?
Faut pas me faire ça, en tout cas, ces nuages à l'envers me font rêver tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:15

Marie a écrit:
Constance jemetate 
J'ai mal vu , ou à certains moments , récemment, tu avais supprimé ta signature?
Faut pas me faire ça, en tout cas, ces nuages à l'envers me font rêver tous les jours!


Nannan, je n'ai jamais supprimé ma signature. Les nuages sont plus que jamais à l'envers, Marie. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:14

Emil Nolde



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Emil_n10

Nuages en fuite
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:26

Eugène Boudin




« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Eugane10

Nuages blancs, ciel bleu (vers 1859)


« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Eugane11

Ciel brun et gris


« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Eugane12

Ciel pommelé


« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Eugane13

Ciel strié de gris



« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Eugane15

Ciel, coucher de soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune » - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Dugain
» Des livres et des nuages
» Normand Dit : en Normandie c'est parfois gris
» Anonyme [Le livre sans nom]
» A la recherche de poèmes ayant pour sujet "La lune" tous les siècles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: