Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 6 Aoû 2013 - 16:35

j'aime beaucoup la bataille des cieux et les photos de nuages qui ressemblent à la mer

Constance
Zen littéraire

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mer 7 Aoû 2013 - 14:37

Bédoulène a écrit:
j'aime beaucoup la bataille des cieux  et les photos de nuages qui ressemblent à la mer

Je te comprends car je suis également fascinée par la force poétique qui émane de la toile de Nicolas Roerich. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Ven 23 Aoû 2013 - 11:14

Scott Naismith

Son site : ICI
colimasson
Abeille bibliophile

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Sam 24 Aoû 2013 - 12:41

Shocked Magnifique ! Découvert par hasard sur Internet ?

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Sam 24 Aoû 2013 - 16:58

colimasson a écrit:
Shocked Magnifique ! Découvert par hasard sur Internet ?

Non, cet artiste m'a été signalé par des amis peintres. sourire 
Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 3 Sep 2013 - 14:45

Edit

Dernière édition par Constance le Mar 3 Sep 2013 - 16:15, édité 1 fois
Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 3 Sep 2013 - 15:45

Les nuages ne sont pas vraiment les sujets de ces tableaux de Martin Johnson Heade, je me demande même s'ils ne devraient pas être postés ailleurs, mais en tout cas les deux premiers me plaisent bien. Le reste, pour moi, ça fait un peu trop décoration d'intérieur (j'imagine les vieux papiers peints fait de paysages des années 80-90).

Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 3 Sep 2013 - 16:10

Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre.
Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.
Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 3 Sep 2013 - 16:23

Constance a écrit:
Effectivement, j'aurais pu les placer sur ailleurs : topic sur la mer ou sur les paysages.
Je vais donc déplacer les deux premiers, et supprimer les autres car je ne sais où les mettre.
Peut-être ceux qui ne te plaisent font-ils "papiers peints d'intérieurs", mais ils datent du XIX ème siècle.  
Qu'ils datent du XIXème ne changent absolument rien à l'impression qu'ils m'ont laissé. Enfin. C'était pas pour te vexer hein.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mer 4 Sep 2013 - 20:32

The Gleaners, Brighton (1824), John Constable
Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Jeu 5 Sep 2013 - 18:27

Queenie a écrit:
Constance a écrit:
Qu'ils datent du XIXème ne changent absolument rien à l'impression qu'ils m'ont laissé. Enfin. C'était pas pour te vexer hein.
Pas de souci, je n'ai aucun état d'âme puéril, d'autant que je ne suis pas l'auteure de ces toiles.
J'aurais dû expliciter ma réponse en précisant que le regard porté aujourd'hui sur ces toiles est nécessairement pollué par la mode toujours en vogue (qualifiée de bon ou de mauvais goût selon les individus) de certaines décorations d'intérieurs.
Marie
Zen littéraire

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Jeu 5 Sep 2013 - 20:23

Constance jemetate 
J'ai mal vu , ou à certains moments , récemment, tu avais supprimé ta signature?
Faut pas me faire ça, en tout cas, ces nuages à l'envers me font rêver tous les jours!

Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Ven 6 Sep 2013 - 10:15

Marie a écrit:
Constance jemetate 
J'ai mal vu , ou à certains moments , récemment, tu avais supprimé ta signature?
Faut pas me faire ça, en tout cas, ces nuages à l'envers me font rêver tous les jours!

Nannan, je n'ai jamais supprimé ma signature. Les nuages sont plus que jamais à l'envers, Marie. Very Happy 
Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 24 Sep 2013 - 21:14

Emil Nolde

Nuages en fuite
Constance
Zen littéraire

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   Mar 15 Oct 2013 - 18:26

Eugène Boudin

Nuages blancs, ciel bleu (vers 1859)

Ciel brun et gris

Ciel pommelé

Ciel strié de gris

Ciel, coucher de soleil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »   

« Parfois les nuages reposent les gens d’admirer la lune »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut