Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Souzdal [Russie]

Aller en bas 
+6
kenavo
Aeriale
Queenie
Heyoka
GrandGousierGuerin
tom léo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:24


A coté de l'église principale il y a un clocher du XVIIième siècle, avec environs 18 cloches (si j'ai bien retenu), dont un bourdon et plusieurs cloches de tailles et sons différents :

Souzdal [Russie] - Page 2 1378-238

Ici, contrairement à la volée des cloches en Occident, on « joue » encore avec les cloches en tirant sur les cordes, en tapant avec les pédales sur le bourdon etc. Les mélodies jouées sont splendides et provoquent une légèreté, une joie. On a pu assisté de près à un tel jeu en montant dans le clocher et écoutant les explications : 
 
Souzdal [Russie] - Page 2 1378-239

Pour l'instant, en ce qui concerne Souzdal, je m'arrête ici. Grand Merci à Kenavo ! A l'occasion je pourrais continuer avec d'autres sujets....



Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:56

tom léo a écrit:
Pour l'instant, en ce qui concerne Souzdal, je m'arrête ici. Grand Merci à Kenavo ! A l'occasion je pourrais continuer avec d'autres sujets....
On te suivra volontiers ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:19

tom léo a écrit:


 Souzdal [Russie] - Page 2 1378-222
quelle superbe photo (très tarkovskienne)!

Merci pour ce beau voyage virtuel qui donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 1:44

Tes photos sont belles Tom Léo, et tu nous as gâtés avec les nombreuses explications qui les accompagnent! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:27

Merci pour vos commentaires!

Marko a écrit:
tom léo a écrit:

 Souzdal [Russie] - Page 2 1378-222
quelle superbe photo (très tarkovskienne)!

Oui, j'ai eu la même association, sans prétention pourtant. Cela rappelle un peu ""Le sacrifice"", n'est-ce pas, où éventuellement le "Roublev"...?
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:55

De belles photos, beaucoup très poétiques.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:33

tom léo a écrit:
Merci pour vos commentaires!

Marko a écrit:
tom léo a écrit:

 Souzdal [Russie] - Page 2 1378-222
quelle superbe photo (très tarkovskienne)!

Oui, j'ai eu la même association, sans prétention pourtant. Cela rappelle un peu ""Le sacrifice"", n'est-ce pas, où éventuellement le "Roublev"...?
Oui, Le Sacrifice, j'y avais pensé aussi (le poster était dans une salle de cours du lycée que j'ai fréquenté, ça finit par rentrer).
Souzdal [Russie] - Page 2 Sacrif10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:24

tom léo a écrit:
Nous avons chanté quelques chants pascaux russes et européens. La babouchka présente à l'entrée (vendant des livres, des cierges) en était très émue... Moment fort !
On imagine rien qu'en lisant... Et le mot "babouchka" me rappelle des bons souvenirs.


tom léo a écrit:
et, pour comparer, Saint Petersburg (sur le Nevski Prospekt):
Souzdal [Russie] - Page 2 1378-226
C'est marrant, j'ai justement lu La Perspective Nevsky de Gogol le jour où tu as posté cette photo. Bon ça ne fera rire que moi mais je savoure d'autant mieux ce cliché.


Une église avec 18 cloches, c'est du jamais-vu pour moi et j'ai appris ce qu'est l'insurrection décabriste.

Merci encore pour ce voyage, j'aimerais tellement visiter la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:48

Kannskia a écrit:


tom léo a écrit:
et, pour comparer, Saint Petersburg (sur le Nevski Prospekt):
Souzdal [Russie] - Page 2 1378-226
C'est marrant, j'ai justement lu La Perspective Nevsky de Gogol le jour où tu as posté cette photo. Bon ça ne fera rire que moi mais je savoure d'autant mieux ce cliché.

Non, ça ne fera pas rire: c'est beau, et je suis content si tu peux mettre quelques images sur la Perspective Nevski. Mais j'ai l'impression que des surprises t'attendent encore. Si tu regardes sur le lien suivant, Marko et moi y avons posté beaucoup de photos de Saint Petersbourg, et aussi de ce boulevard! Vas-y: engrange encore plus d'images!

https://parfumdelivres.niceboard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=petersbourg&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souzdal [Russie] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souzdal [Russie]   Souzdal [Russie] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souzdal [Russie]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veqet [Russie]
» Alexandre Ikonnikov [Russie]
» Vassili Grossman [Russie]
» Oleg Ermakov [Russie]
» Maxime Gorki [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: