Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chaîne de lecture été 2013

Aller en bas 
+23
Sullien
Marko
Aaliz
Maline
shanidar
coline
Aeriale
Bédoulène
Harelde
Sigismond
églantine
shéhérazade
jack-hubert bukowski
Esperluette
topocl
kenavo
mimi54
zazy
animal
Exini
Arabella
eXPie
Heyoka
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:15

Aeriale a écrit:
Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ?
L'idée me tente.
Tout le monde peut y participer ou y a t-il des conditions ? Et si oui, quelles sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:50

Aeriale, tu as peut-être le droit de demander un livre de moins de 600 pages, ça t'aiderait dans ta décision sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 10:50

Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ?
L'idée me tente.

Tu penses qu’elles sont meilleures si elles sont lues avant les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:09

topocl a écrit:
Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ?
L'idée me tente.

Tu penses qu’elles sont meilleures si elles sont lues avant les autres?
Non : ça me permettrait juste de prendre un peu d'avance et donc :

  • d'en lire davantage
  • d'aider mes médiathécaires préférées à dresser la liste de notre comité de lectures de rentrée en les orientant ou leur déconseillant te ou tel bouquin
  • de me la péter en disant à un ami lecteur me montrant un bouquin tout juste sorti : "Pff, je l'ai déjà lu !"

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:50

Le troisième argument me parait de loin le plus convaincant rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:52

topocl a écrit:
Le troisième argument me parait de loin le plus convaincant rire.
Je suis démasqué !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:15

shéhérazade a écrit:
en fait, pas sure du tout, pas sure de pouvoir conseiller un livre lu à un parfumé...

Pareil...Je ne veux pas me faire d'ennemi...dentsblanches

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:40

Esperluette a écrit:
Aeriale a écrit:
Bien sûr ça me fait envie, j'ai toujours eu de bonnes surprises jusqu'à présent Wink

Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier. J'hésite encore mais d'ici la date je vous dirai...
Oui, c'est cela Aeriale, on te croit! innocent
Va prendre un bain de soleil : la mer t'appelle! Razz

Très joli, j'adore.
bisous
Ah oui, lapsus révélateur, bien vu Esperluette rire

Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ?
L'idée me tente.
Tout le monde peut y participer ou y a t-il des conditions ? Et si oui, quelles sont-elles ?
En fait Harelde, cela dépend des fnac. Celle de Nice a son prix indépendamment de l'officiel, donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici chacun peut s'inscrire. Il faut juste s'engager à en lire le plus possible sur une période de deux mois et demi, et sur un ensemble de 90 romans à peu près. Rien d'obligatoire non plus, mais cela permet effectivement de découvrir quelques pépites (rares) sans devoir les acheter trois mois après. On peut arrêter le livre s'il ne plait pas..

Ce qui me plait surtout c'est le fait de partager ce challenge avec quelques amies, et d'en discuter ensuite, autour d'un petit repas Wink

Mais enfin, tout ceci je l'ai déjà dit l'an dernier...

topocl a écrit:
Aeriale, tu as peut-être le droit de demander un livre de moins de 600 pages, ça t'aiderait dans ta décision sourire
mdr2
Cette fois oui, s'il te plait, épargne moi!

(Bon, je ne peux pas me plaindre. Grâce à ce stratège j'ai pu découvrir Brady Udall et son polygame solitaire que j'avais adoré, et surtout que je n'aurais sans doute pas tenté s'il n'y avait pas eu le principe de la chaîne dentsblanches)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:01

Aeriale a écrit:

topocl a écrit:
Aeriale, tu as peut-être le droit de demander un livre de moins de 600 pages, ça t'aiderait dans ta décision sourire
mdr2
Cette fois oui, s'il te plait, épargne moi!

(Bon, je ne peux pas me plaindre. Grâce à ce stratège j'ai pu découvrir Brady Udall et son polygame solitaire que j'avais adoré, et surtout que je n'aurais sans doute pas tenté s'il n'y avait pas eu le principe de la chaîne dentsblanches)

Parfait, je prépare une liste de livres de plus de 1000 pages diablotin !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:57

Aeriale a écrit:
Harelde a écrit:
Aeriale a écrit:
Mais je vais peut-être mer ré-engager pour les lectures fnac de la rentrée littéraire, comme l'été dernier.
Et lire les sorties littéraire en avant première ?
L'idée me tente.
Tout le monde peut y participer ou y a t-il des conditions ? Et si oui, quelles sont-elles ?
En fait Harelde, cela dépend des fnac. Celle de Nice a son prix indépendamment de l'officiel, donc je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici chacun peut s'inscrire. Il faut juste s'engager à en lire le plus possible sur une période de deux mois et demi, et sur un ensemble de 90 romans à peu près. Rien d'obligatoire non plus, mais cela permet effectivement de découvrir quelques pépites (rares) sans devoir les acheter trois mois après. On peut arrêter le livre s'il ne plait pas..

Ce qui me plait surtout c'est le fait de partager ce challenge avec quelques amies, et d'en discuter ensuite, autour d'un petit repas Wink

Mais enfin, tout ceci je l'ai déjà dit l'an dernier...
Si tu connaissais ma mémoire de poisson rouge... jypeurien
Merci de te répéter : ça me tente bien. Je vais me renseigner.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:01

coline a écrit:
shéhérazade a écrit:
en fait, pas sure du tout, pas sure de pouvoir conseiller un livre lu à un parfumé...

Pareil...Je ne veux pas me faire d'ennemi...dentsblanches


Je ne vois pas comment tu te ferrais des ennemis. Le risque est de voir un avis négatif sur un livre que tu aimes. Et de livre un livre qui ne te plairait pas. Mais si tu fais un effort pour aller vers un ouvrage, et si tu as un minimum de tact pour dire que tu n'aimes pas, personne ne va se fâcher. Mais tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:15

Arabella a écrit:
coline a écrit:
shéhérazade a écrit:
en fait, pas sure du tout, pas sure de pouvoir conseiller un livre lu à un parfumé...

Pareil...Je ne veux pas me faire d'ennemi...dentsblanches


Je ne vois pas comment tu te ferrais des ennemis. Le risque est de voir un avis négatif sur un livre que tu aimes. Et de livre un livre qui ne te plairait pas. Mais si tu fais un effort pour aller vers un ouvrage, et si tu as un minimum de tact pour dire que tu n'aimes pas, personne ne va se fâcher. Mais tu fais comme tu veux.

Je plaisantais bien sûr...Very Happy
Mais ce qui est vrai c'est que j'aurais du mal à conseiller une lecture à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:24

Meuh non coline tu m'a bien conseillé et j'ai été conquis (d'ailleurs pas encore fait de comme sur Sylvie Germain). Si moi chieur professionnel n'ai rien trouvé à redire alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:15

Pas encore lu le Kent Meyers, je m'inscris...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:47

shanidar a écrit:
Pas encore lu le Kent Meyers, je m'inscris...Laughing
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture été 2013   Chaîne de lecture été 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture été 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Organisation
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: