Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les lectures de juillet 2013

Aller en bas 
+39
Chymère
Etoiledemer
traversay
GrandGousierGuerin
Exini
Queenie
domreader
Avadoro
Madame B.
Marko
Maline
zazy
Sullien
Igor
uolav
Marie
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
kenavo
darkanny
Constance
Noémie
Epi
silou
bix229
Heyoka
églantine
Aeriale
tom léo
animal
colimasson
topocl
eXPie
Arabella
coline
Harelde
Aaliz
mimi54
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:25

Arabella a écrit:
Heureusement que tu l'avais emprunté en bibliothèque. Wink
Ouiii ! Je t'ai bénie, je l'avoue. respect 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:08

Après Tom Sawyer (Mark Twain, bien sûr ; très sympathique), je vais commencer Huckleberry Finn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:09

Arabella a écrit:
zazy a écrit:

Sur ma table de chevet :
Un locataire de Svava Jakobsdottir

confused 

Tu nous en diras quelques mots ?
Je viens de le terminer !
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 7:53

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:
Après deux livres de la sélection fnac (les derniers je pense. Je laisse tomber..) de Julie Bonnie (Chambre 2) et d'Arnaud Viviant (La vie critique) je repasse en mode forum et vais attaquer ce soir La servante écarlate reçu chez mon libraire (chaîne de lecture, conseillé par Aaliz)
Bonne lecture avec Margaret Atwood !
Merci Coli! Pour l'instant je me régale, tout commence à prendre place, on sort peu à peu du flou volontairement imposé par Atwood pour entrevoir les concepts de ce monde diaboliquement surréaliste et effrayant dans lequel l'héroïne se débat, pour le moment, en silence.

C'est très excitant, je suis à fond dedans. Vive les chaînes de lecture (et la persistance d'Arabella!!)
Ca ne m'étonne pas qu'il te plaise, et je pense que tu vas l'aimer jusqu'au bout..
C'est bien parti pour Very Happy 

domreader a écrit:
J'ai commencé Le Dîner de Herman Koch.
Heyoka a écrit:
C'est au tour de Figurec de Fabrice Caro.
Bonne lecture à toutes deux!

Heyoka, j'attends ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:14

Aeriale a écrit:
Heyoka, j'attends ton avis...
Pour l'instant je kiffe grave !

C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:25

Casco Bay de Tapply.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:54

eXPie a écrit:
Après Tom Sawyer (Mark Twain, bien sûr ; très sympathique), je vais commencer Huckleberry Finn.

Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et le ton y est plus grave que dans Tom Sawyer sous couvert d'aventures enfantines. Un livre qu'on a eu souvent le tort de ranger et d'oublier dans la littérature jeunesse. La fin a ses faiblesses, mais c'est un très bon roman, je suis curieuse de savoir comment il a été traduit. Le film récent 'Mud' m'a vraiment rappelé Hucklebrry Finn.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:09

Dôme de Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:57

Je termine Justine de Lawrence Durrell. Comme cette écriture est somptueuse mais aussi redoutablement dense et complexe! Sorte de Proust hermétique en quelque sorte. Je vais faire une pause plus légère avant d'enchaîner avec Balthazar. Autant dire que le roman de Joël Dicker m'a semblé totalement insignifiant à côté.

Je jette donc mon dévolu sur "Venin" de Saneh Sangsuk dont j'avais adoré "L'ombre blanche" il y a quelques années. Je vois qu'il n'a pas de fil et je veux bien m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:09

Marko a écrit:
J. Autant dire que le roman de Joël Dicker m'a semblé totalement insignifiant à côté.  


Le roman de Dicker est insignifiant. Plaisant, mais insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:30

topocl a écrit:
Marko a écrit:
J. Autant dire que le roman de Joël Dicker m'a semblé totalement insignifiant à côté.  


Le roman de Dicker est insignifiant. Plaisant, mais insignifiant.
Distrayant plus que plaisant avec ses rebondissements successifs bien calibrés. Je l'ai trouvé bien trop long et délayé. Et l'ecriture trop plate. Lolita à Twin Peaks mais sans Nabokov ni Lynch malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:31

eXPie a écrit:
Après Tom Sawyer (Mark Twain, bien sûr ; très sympathique), je vais commencer Huckleberry Finn.

 Tu lis la traduction de Bernard Hoepffner prue chez Tristram ?

Je me demande comment il a résolu -à supposer que... le langage populaire des Noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:01

Je suis dans le 5em tome des Aventuriers de la mer, Prisons d'eau et bois.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:06

Arabella a écrit:
mimi54 a écrit:

Et puis mon livre de la chaine de lecture ....

Quel titre as-tu retenue au final ?

 Celui de Jean Vautrin............
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:31

bix229 a écrit:
eXPie a écrit:
Après Tom Sawyer (Mark Twain, bien sûr ; très sympathique), je vais commencer Huckleberry Finn.

 Tu lis la traduction de Bernard Hoepffner prue chez Tristram ?

Je me demande comment il a résolu -à supposer que... le langage populaire des Noirs ?
Oui, c'est bien cette version, non coupée, tout ça.
Pour le langage populaire, il a fait ce qu'il a pu, et ça passe pas mal. Evidemment, ça n'est pas possible de rendre toutes les façons de parler, et Mark Twain a écrit un petit texte au début de Huckleberry Finn à propos des différents dialectes (celui des "nègres" du Missouri, celui ordianire du "Comté de Pike", et quatre variantes de ce dernier). Il faudrait que je jette un oeil sur la version originale, ne serait-ce que pour voir à quel point c'est lisible ou trop difficile pour un anglophone amateur comme moi.

domreader a écrit:
eXPie a écrit:
Après Tom Sawyer (Mark Twain, bien sûr ; très sympathique), je vais commencer Huckleberry Finn.

Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et le ton y est plus grave que dans Tom Sawyer sous couvert d'aventures enfantines. Un livre qu'on a eu souvent le tort de ranger et d'oublier dans la littérature jeunesse. La fin a ses faiblesses, mais c'est un très bon roman, je suis curieuse de savoir comment il a été traduit. Le film récent 'Mud' m'a vraiment rappelé Hucklebrry Finn.

En fait, Tom Sawyer est rangé dans la catégorie livre de jeunesse, mais pas Huckleberry Finn, ou plutôt pas seulement. Il figure entre autre sur la liste (qui valent ce qu'elles valent, bien sûr, mais c'est un indicateur) des cent meilleures oeuvres de tous les temps  (voir par exemple - on n'est jamais mieux servi que par soi-même - ici).
Il y a pas mal de gens (je veux dire des gens qui ont beaucoup lu) qui le placent très haut, Huckleberry Finn.
Je comptais donc le lire depuis pas mal de temps.

darkanny a écrit:
Dôme de Stephen King.
Après quoi tu pourras voir la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures de juillet 2013   lectures - Les lectures de juillet 2013 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures de juillet 2013
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de juillet 2014
» Nos lectures de Juillet 2015
» Nos lectures de Juillet 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: