Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos habitudes culinaires

Aller en bas 
+21
kenavo
Madame B.
Dreep
pia
unmotbleu
Ivy_Curtis
Marion 33
shanidar
animal
Arabella
mimi54
coline
Maline
jack-hubert bukowski
Epi
églantine
Queenie
Heyoka
bix229
Bédoulène
colimasson
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:59

Queenie a écrit:
colimasson a écrit:
Ouais ! des photos ! cheers 

Il paraît effectivement qu'il existe du pastis aux fruits rouges... ça rend peut-être le truc moins dégueu ?

Testé hier un resto au pif à Paris : une grosse daube... pas de chance...

Ça me rappelle qu'il faudrait qu'on fasse notre guide touristico-culinaire parfumé (et la prochaine fois, Patate, demande conseil avant d'aller n'importe où !)

Alors... me conseilles-tu un endroit pas trop cher, avec de bonnes salades, histoire de terminer ma visite sur une bonne impression ? Razz
Nous avons été boire un verre aux bar des sans-culottes à la Bastille hier, et le service restaurant avait l'air pas mal...

Maline a écrit:
Excellente idée, Queenie !
J'ose donc demander si quelqu'un peut me conseiller un restaurant à Chamonix. J'y vais ce week-end et cherche un vrai restaurant, pour l'instant je ne tiens que le nom d'une crêperie.

Je ne connais rien à Chamonix...

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0118

Pique-nique midi hier : salade de chou rouge, aubergines cuites au micro-ondes (à défaut de grill, je fais avec les moyens de bord...), tomates cerises / thon citron basilic / salade de riz et d'artichaut relevé à la moutarde ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:15

Grosse flemme pour les pique-nique du midi des derniers jours...

Mercredi :

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0210

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0211

Jeudi :

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0310

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0311

Mais quand même mieux que certains attrape-touristes parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:55

Vu sous cet angle, j'aime bien l'été. Nos habitudes culinaires - Page 3 937463 

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_1120
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:14

Surtout du côté gauche de la photo... je te pique les plus mûres !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:36

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Je l'aime tellement nature avec du lait chaud que je n'ai jamais osé l'essayer autrement. Il faudra que je tente le lait froid quand même mais j'ai l'impression que ça ne fait pas une super bouillie, non ?

Pas une bouillie, mais ça l'imbibe suffisamment pour le rendre moelleux. Je n'aime pas quand les céréales sont trop ramollies de toutes façons.
J'ai quand même essayé avec du lait froid dimanche parce que ça m'intriguait. Je crois que je vais en rester au lait chaud, ça fait plus "comfort food" pour moi et c'est ce qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:54

Une table pour l'apéro :

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0410

vin blanc, olives noires, cacahuètes, pain aux graines de courge, reblochon, radis noir, brocolis crus et sauce soja...

La suite en préparation sur un coin de la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:55

Et la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:58

colimasson a écrit:
Une table pour l'apéro :

Nos habitudes culinaires - Page 3 Img_0410

vin blanc, olives noires, cacahuètes, pain aux graines de courge, reblochon, radis noir, brocolis crus et sauce soja...

La suite en préparation sur un coin de la table...
J'ai un peu peur pour l'ordi moi...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:03

J'avais pas remarqué qu'il était placé de façon aussi bancale en effet... jemetate 

Pour la musique c'était du bon Air...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:39

La semaine dernière, ma kiné étant en vacances, j'ai eu affaire à sa remplaçante et nous avons parlé diététique.
Elle m'a suggéré de supprimer tout ce qui est à base de lait de vache, ainsi que le gluten.
Avez-vous un avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:48

coline a écrit:
La semaine dernière, ma kiné étant en vacances, j'ai eu affaire à sa remplaçante et nous avons parlé diététique.
Elle m'a suggéré de supprimer tout ce qui est à base de lait de vache, ainsi que le gluten.
Avez-vous un avis sur le sujet?

Supprimer le gluten, oui, quand on est allergique au gluten.....sinon quel intérêt?

Quand à la phobie du lait de vache....c'est le dada des naturopathes, acupuncteurs, homéopathes et autres farfelus qui , pour moi ont des idées un peu bizarres en matière d'alimentation

Coline, si tu supporte le lait de vache ( autrement dit, si ton organisme synthétise la lactase pour le digérer; et c'est le cas si tu en a toujours consommé), et si tu ne bois pas 15 l de lait par jour, autrement dit si tu consommes de tout avec modération, et de manière équilibrée...... pourquoi imposer cela à ton organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:50

Tu peux juste prendre du lait écrémé si tu veux contrôler tes apports lipidiques......mais rien ne vaut le calcium du lait et produits laitiers. Et comme chacun sait, nous avons bien besoin du calcium.
Quant au lait de soja et autres dérivés, ma gynéco me l'a fortement déconseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:01

Je ne suis pas du tout allergique, ni au gluten, ni au lait de vache. Je n'en fais pas non plus une consommation massive.
Je les supporte très bien.

Je repense à cette discussion qui est partie à propos des yaourts. Mais je n'ai pas été assez attentive et aujourd'hui la remplaçante n'était plus là pour que je la questionne. jypeurien C'est pour cela que je prends conseil auprès de vous.
L'argument était me semble-t-il que le lait de vache était moins adapté à l'organisme humain que le lait de chèvre ou de brebis. Elle a évoqué la taille des animaux.
C'est peut-être tout à fait farfelu, je vous écoute donc si vous avez un avis...
Merci mimi de cette première réponse.

Elle m'a parlé de lait d'amande, lait de noisette...
Et pour le gluten, il me semble qu'elle le jugeait trop riche.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:07

mimi54 a écrit:
Tu peux juste prendre du lait écrémé si tu veux contrôler tes apports lipidiques......mais rien ne vaut le calcium du lait et produits laitiers. Et comme chacun sait, nous avons bien besoin du calcium.
Quant au lait de soja et autres dérivés,  ma gynéco me l'a fortement déconseillé

Le calcium est indispensable je le sais. J'en prends d'ailleurs en supplément avec vitamine D pour lutter contre l'ostéoporose.

Quant au lait de soja je me l'interdis aussi, étant donné mon histoire médicale. J'ai reçu ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:08

coline a écrit:
Je ne suis pas du tout allergique, ni au gluten, ni au lait de vache. Je n'en fais pas non plus une consommation massive.
Je les supporte très bien.

Je repense à cette discussion qui est partie à propos des yaourts. Mais je n'ai pas été assez attentive et aujourd'hui la remplaçante n'était plus là pour que je la questionne. jypeurien C'est pour cela que je prends conseil auprès de vous.
L'argument était me semble-t-il que le lait de vache était moins adapté à l'organisme humain que le lait de chèvre ou de brebis. Elle a évoqué la taille des animaux.
C'est peut-être tout à fait farfelu, je vous écoute donc si vous avez un avis...
Merci mimi de cette première réponse.

Elle m'a parlé de lait d'amande, lait de noisette...
Et pour le gluten, il me semble qu'elle le jugeait trop riche.

Rien ne t'empêche de consommer de temps en temps du lait de chèvre ou forme de yaourt u fromage...c'est d'ailleurs excellent.
Si on veut aller au bout du raisonnement, le lait de vache pour les veaux, et le lait de femme pour les humains.... Mais bon.....

Le gluten est une protéine, donc un assemblage d'acides aminés. Ce qui est indispensable, c'est de varier la source d'acides aminés ; certains sont présents dans les produits animaux et d'autres dans les végétaux.
Supprimer le gluten au seul argument qu'il est trop riche intense reflexion 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos habitudes culinaires   Nos habitudes culinaires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos habitudes culinaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: