Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le bar : ici on papote…

Aller en bas 
+24
animal
Chatperlipopette
Queenie
lullaby
bertrand-môgendre
Aeriale
Bédoulène
Marie
feuilllle
sousmarin
Le Bibliomane
Speedy
alaska
Marie-Laure
monilet
Babelle
Amapola
Fantaisie héroïque
Snark
bulle
Sophie
Aura
Moon
Senhal
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:11

eh bien eh bien ça papote grave par ici !! je ne savais pas qu'il y avait un mystère autour de l'âge de certains parfumés... faut se creuser les méninges alors pour essayer d'évaluer l'âge du snark ? Moi je l'aurai vu plus près des 30 (mais juste à cause de son pseudo). Maintenant je vais gueter les indices !

Plus qu'une semaine avant que je m'envole pour Lisbonne, Coline tu as interêt à te remettre vite de tes émotions et à me donner tes adresses incontournables Wink

Recherche de BO sympas à glisser dans la chaîne du ciné... je vais peut-être tenter de trouver celle de Eternal sunshine... mais je ne veux pas l'acheter tout de même, j'espère qu'elle sera dispo à ma médiathèque scratch

super ton résumé Marie, on peut dire que tu suis ce qui se passe par ici, moi je suis complètement paumée des fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:31

C'est une épidémie lusitanienne??? Queenie, tu vas aussi à Lisbonne! Suite à la lecture de "Train de nuit pour Lisbonne"? Remarque....je comprendrais: on n'a qu'une seule envie c'est d'y aller sunny
Quant aux âges de certains parfumés, mes neurones ont du mal à se mettre en marche (je suis nulle pour les devinettes...je ne trouve jamais les réponses d'abord!)
Coucou Coline cheers Tu vas avoir un boulot titanesque avec tout ce qui a été dit depuis ton départ! En tout cas je suis impatiente de te lire et de voir les photos du Portugal et de Lisbonne en particulier bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:34

Marie:
Citation :
Le Bibliomane et Chatperlipopette n'arrêtent pas de manger des crêpes sous mon nez, c'est agaçant.

Hier soir c'était galettes au chèvre et aux feuille de bettes (ça remplace les épinards) avec une sauce à l'échalote et à la crème fraîche. Le tout arrosé de lait ribot sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:09

Bon retour Coline ! cheers

Marie a eu la grande gentillesse de te faire un résumé de la situation mais elle a oublié de mentionner le fait qu'elle nous inquiète beaucoup !
Sa mémoire semble quelque peu défaillante et passe d'un extrême à l'autre en un très court laps de temps : mémoire éléphantesque sur le jeu littéraire "Personnages de romans" et amnésie totale lorsqu'il s'agit de nous parler de Paul Auster, auteur – nous dit-elle en substance - qu'elle aime par ailleurs beaucoup.
Mais comment arrive-t-elle à aimer un auteur dont elle n'arrive plus à se souvenir ?
Une énigme notre Marie !❤

Très joli compte-rendu Marie queen
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:20

Snark, je dirais qu’il a 18 ans et...entre 0 et 80 mois…à vue de nez… Cool

Pour Coline, Marie a fait un excellent résumé des situations présentes ; j’ai l’impression qu’elle a oubliée quelqu’un scratch …dont le pseudo commencerait par Ma...mais ça va me revenir…
Au Portugal, il paraît que l’on pêche beaucoup…mais dans quel sens ? confused
En tout cas, ton absence s’est remarquée et ton retour est attendu, voilà pour t’accueillir :
Le bar : ici on papote… - Page 63 Huakai10
Et ce n’est pas une fleur de pêchers… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:44

bonjour tout le monde Le bar : ici on papote… - Page 63 Minisalem1

et oui la journée fut longue hier et s'est terminée par une ressortie à peine rentré... du rouge (ce que c'est bien par ici cette bête la drunken ) et une discussion avec un anglais qui a tenté de nous convaincre qu'il n'y avait pas de plus beau modèle économique que celui de son pays...

(bien rouillé l'anglais de l'animal pour aligner trois phrases...)


y a beaucoup de lumière aujourd'hui mais ça ne résonne pas trop What a Face

ça commence bien rose...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:06

coline n'a pas encore prouvé ici son retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:10

Chatperlipopette a écrit:
Le tout arrosé de lait ribot sourire

Je me suis récemment découvert une sévère addiction au lait ribot, c'est grave docteur What a Face ?

Bon retour à Coline, et bon courage pour éplucher les montagnes de pommes de t messages postés...j'ai vécu ça il y a quelques jours et j'en ai encore des ampoules à la main droite...si tu veux je te prête mon couteau économe 🐰 .
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:30

Eh bien, dis donc, coline se fait attendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:29

Oh oh coline pointe le bout de son nez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:38

Marie a écrit:
Coline!!
❤
Prends des forces, oui, il va t'en falloir pour nous raconter le Portugal en long et en large, nous parler de tes lectures, nous donner ton avis sur quelques sujets etc!!!
Sinon, tout le monde semble aller bien. Animal est en vacances, je crois qu'il dort. Pois n'arrive pas à choisir sa montre et vide la vodka du bar avec Mystline, qui, lui, part vivre en Italie. Bertrand est rentré d'Amsterdam avec une Hollandaise, d'après ce que j'ai cru comprendre, mais n'en parle pas. Mimi et Sous marin discutent justice, et Hank et moi, on discute féminisme. Avec Senhal et Sentinelle.
Quoi d'autre? Babelle chante des poèmes , Aériale surveille, ravie, tout ce petit monde. Ah oui. Je cafte. Le Bibliomane et Chatperlipopette n'arrêtent pas de manger des crêpes sous mon nez, c'est agaçant.
Troglodyte est en crise existentielle, Sentinelle l'a pris en thérapie, c'est un cas lourd.
Lekhan est fascinant. Fantaisie heroïque aime toujours la confiture de framboise, ai je remarqué.
Chimère a repris son rythme de lecture...houlala
Je crois que Queenie a renoncé aux piscines, elle se shoote aux odeurs de cuisine.
Kalistina nous fait tous ranger nos livres dans Agora, c'est sympa, ce site, aussi.
Bédoulène est partie en Ardèche.
JLN a hâte d'arriver au 150ème volume de sa PAL.
Swallow et Alaska sont en plein rangements aussi, c'est une épidémie.
Le genou de Monilet a l'air de tenir le coup.
Bon, j'ai du en oublier, mais déjà, tu as des nouvelles!
Et moi, je vais voir Sophie!!!

Ah...excellent!...Merci Marie du résumé de la situation par ici... Very Happy
Ca aide en rentrant car il va me falloir des heures pour me mettre à jour ...
Pour l'instant, je n'ai pu parcourir que les dernières pages du Bar et je vois que l'ambiance est toujours aussi chaleureuse.
Il faudra être un peu patients, mais je vous commenterai, en photos, certains aspects de mon voyage au Portugal. J'ouvrirai un fil sur Parfum d'ailleurs ...Et je vois que Queenie pourra le compléter d'ici peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:41

Pois a écrit:
Oh oh coline pointe le bout de son nez. Very Happy

Very Happy ...Mutine Pois...
Fraîcheur et bonne humeur se dégagent de tous tes derniers posts...Il me semble que tu t'es bien acclimatée sur Parfum...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:43

coline a écrit:
Pois a écrit:
Oh oh coline pointe le bout de son nez. Very Happy

Fraîcheur et bonne humeur se dégagent de tous tes derniers posts...Il me semble que tu t'es bien acclimatée sur Parfum...
Wink

Oui, et tout le monde aura pu deviner ma couleur de cheveux. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:47

Queenie a écrit:
je vais peut-être tenter de trouver celle de Eternal sunshine... mais je ne veux pas l'acheter tout de même, j'espère qu'elle sera dispo à ma médiathèque scratch

En attendant , dans le fil que j'ai posté sur le film j'y ai mis la B.O ( ou une des chansons magnifiques du films )
Oh oui je veux bien voir à quoi ressemble le portugal rendeer
Promis dans quelques jours ou semaines un fil dans parfum d'ailleurs sur ma belle italie et par occasion Vasto cheers

Et je reviens de la caserne où j'ai assumé ma dernière garde , dernière inter il y a à peine 1 heure et dernier coup d'oeil aux camions ...et les yeux qui picotent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:58

mystline a écrit:


Et je reviens de la caserne où j'ai assumé ma dernière garde , dernière inter il y a à peine 1 heure et dernier coup d'oeil aux camions ...et les yeux qui picotent

Tu es militaire?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote…
Revenir en haut 
Page 63 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar, ici on papote
» Par ici on papote !
» Le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: