Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+12
HamsterKiller
unmotbleu
animal
bix229
églantine
kenavo
Heyoka
anagramme
colimasson
shéhérazade
coline
Constance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:20

Découvert aux hasards d'une applis : Martin Johnson Head (1819/1904)

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 800px-The_Great_Florida_Marsh_Martin_Johnson_Heade_1886

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Martin_Johnson_Heade_001

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 17.%20Martin%20Johnson%20Heade%3B%20Twilight%20on%20the%20St.%20Johns%20River_JHQ0061

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Orchids_and_Hummingbird_ATC

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Martin_Johnson_Heade_-_View_from_Fern_Tree_Walk_Jamaica_ATC

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Blue-morpho-butterfly-1865

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Martin-Johnson-Heade-April-Showers

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Cb-painting-martin-johnson-heade
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:39

Vilmos Aba-Novák




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil15

Paysage avec des chèvres (1920)



La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil10

Parc (1921)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil16

Ramassage du bois


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil11

Dans les collines de Buda



La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil13

Paysage (1923)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil17

Automne (vers 1923)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil14

Paysage (1924)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 01_vil12

Felsobànya (1925)



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 7:08

Constance s'est fait le travail de nous fournir un index pour ce fil, je l'ai ajouté dans le premier message de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:17

Merci pour le boulot Constance !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:38

Emily Carr  




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil19

Tronc d'arbre (1931)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil11

Forêt, Colombie britannique (1932)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil15

Cèdre rouge (1933)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil16

La montagne (1933)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil17

Sous-bois broussailleux (1935)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil18

Intérieur d'un bois (1935)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil21

Méprisé, aimé du ciel (1935)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil20

Une mer galopante de broussailles (1935)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil14

Vieil arbre au crépuscule (1936)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil12

Reforestation (1936)

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_emil10

Forêt (1940)



Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:36

Merveilleux. J'ai l'impression de redevenir petite-coli perdue au milieu des bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:52

colimasson a écrit:
Merveilleux. J'ai l'impression de redevenir petite-coli perdue au milieu des bois Very Happy

Nous nous y serions peut-être rencontrées.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:54

William Mason Brown




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will10

Paysage avec deux indiens (1855)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will11

Les pâturages d'été


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will12

Octobre dans le Vermont


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will13

Reflets d'automne


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will14

Scène d'automne


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will15

Scène d'automne sur la rivière Connecticut


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will16

Le ruisseau qui serpente


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will17

Le Mont Merino dans les Castskills


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will18

Trois hommes dans un paysage (1855)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_will19

Méandre de la rivière
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:22

Constance a écrit:
colimasson a écrit:
Merveilleux. J'ai l'impression de redevenir petite-coli perdue au milieu des bois Very Happy

Nous nous y serions peut-être rencontrées.  Very Happy 

Dans une ambiance pareille, et trouillarde comme je suis, je me serais enfuie sans demander mon reste  albino 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:05

Sandor Ziffer




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand10

Paysage avec une clôture (1900)



La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand11

Vieux pont à Nagybanya (1908)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand12

Paysage avec meules de foin (1908)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand15

Forêt allemande (1917)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand14

Vallée de Morgo (1923)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand17

Vallée de Morgo (1926)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand16

Vallée de Morgo (1928)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand19

(1928)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand13

Paysage d'automne


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_sand18

Paysage de Baia Mare



Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:38

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 David_10

Perthshire hill de David Young Cameron
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:58

Maxfield Parrish




La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf14

La tempête (1909)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf19

L'esprit de transport (1920)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf16

Petite rivière à midi (1922-1924)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf11

Arizona (1930)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf12

Le Glen (1936)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf15

L'école du pays (1937)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf18

S'éloigner de tout cela (1941)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf17

Rêver octobre (1942)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maxf10

Ferme de montagne en hiver (1952)



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:29

j'ai un faible pour la rivière à midi et certaines nuances de couleur.

et il était bricoleur semble-t-il, pour le côté collage de ces paysages :

Citation :
He would build up the depth in his paintings by photographing, enlarging, projecting and tracing half- or full-size objects or figures. Parrish then cut out and placed the images on his canvas, covering them with thick, but clear, layers of glaze. The result is realism of elegiac vivacity. His work achieves a unique three-dimensional appearance, which does not translate well to coffee table books.

en.wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:09

@ Animal


Bonne idée de placer ce lien sur sa biographie, car je ne l'avais lue qu'en diagonale. Jamais je n'avais entendu parler de ce "Bleu Parrish", dont il est difficile de se faire une idée exacte via les représentations du Net.
En revanche, j'ai trouvé cette toile, intitulée "Bouleaux en hiver", qui reflète parfaitement l'effet tridimensionnel obtenu par son travail.



La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Maxfie10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:59

Maurice de Vlaminck


Citation :


"Ceci est mon testament"

J’ai aujourd’hui quatre-vingts ans. Je suis surpris d’avoir pu résister, jusqu’à présent à la barbarie scientifique de l’espèce humaine civilisée et de ne pas être depuis longtemps à six pieds sous la terre. La vie se présente palpable aux doigts. Elle apparaît aux yeux, elle s’offre aux sens. Je donne gratuitement à tous et à toutes, les émotions profondes, dont le souvenir est encore frais et vivace en mon vieux coeur, que m’ont procuré les Ruysdael, les Brueghel, les Courbet, les Cézanne, et Van Gogh… et je fais don, sans regret, sans envie, de ce que je n’aime pas et de ce que je refuse : le lait pasteurisé, les produits pharmaceutiques, les ersatz, les rébus décoratifs de l’Art abstrait. Car, malgré mon grand âge, je continue à goûter la cuisine française et à déguster le poulet aux champignons, le bifteck aux pommes et le perdreau aux choux, sans confondre cuisine et pharmacie, campagne et sanatorium, travail et productivité, vice et amour [...] Je lègue aux jeunes peintres toutes les fleurs des champs, le bord des ruisseaux, les nuages blancs et noirs qui passent au-dessus des plaines, les rivières, les bois et les grands arbres, les coteaux, la route, les petits villages que l’hiver couvre de neige, toutes les prairies avec leur magnifique floraison et aussi les oiseaux et les papillons.

Je n’ai jamais rien demandé, la vie m’a tout donné. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai peint ce que j’ai vu.

Maurice de Vlaminck





La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur10

Le verger (1905)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur17

Restaurant, La Machine à Bougival (1905)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur11

Paysage aux arbres rouges (1906)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur12

Champs de blé (1906)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur13

Paysage au bois mort (1906)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur14

Les côteaux de Rueil (1906)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur16

La route (1906)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur18

Le champ (1932)


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_de_v10

Coucher de soleil sur la forêt de Senonches


La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 0_maur15

Champs à Rueil



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]   La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nature t'attend dans un silence austère ... [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: