Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le cinéma de marko

Aller en bas 
+14
unmotbleu
HamsterKiller
Constance
bix229
Chymère
darkanny
Arabella
coline
kenavo
Bédoulène
Marie
Heyoka
traversay
Marko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:35



Le final de "4 Minutes". Une illustration musicale de ce qu'est une personnalité borderline.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:30

Film et actrice extraordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:18

coline a écrit:
Film et actrice extraordinaires!
il y en a deux actrices qui sont au premier plan, tu parles de Monica Bleibtreu?

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 A1030

Si oui, je plussoie... malheureusement décédée beaucoup trop tôt...

mais son fils, Moritz, a hérité de son talent... un des acteurs préférés de Fatih Akin
Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 A1031
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:51

Je ne savais pas que c'était son fils. Il était bien aussi dans Les particules élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:05

Kéna, oui, je parlais de l'actrice qui interprète la pianiste, Hannah Herzbrung, mais il est évident la prof, Monica Bleibtreu, est aussi remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:58

La Main de Wong Kar Wai


Peut-être ce qu'il a fait de plus beau sans sa période maniériste même si 2046 est son film le plus complexe et proustien.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:58

Flowers of Shanghaï de Hou Hsiao Hsien. Le mouvement discrètement pendulaire de la caméra, le côté anecdotique de la scène sensée être un moment de joie ludique partagée, la musique lancinante et intemporelle de Yoshihiro Hanno et cette magnifique lampe centrale créent une atmosphère d'une mélancolie profonde. Un morceau de passé qui surgit comme dans un rêve sous opium. Des rituels qui révèlent en réalité la prison sans issue  dans laquelle ces prostituées sont enfermées. Quel cinéma étrange qui ne montre que ce qui est en général hors champ dans un film. Cet endroit où il ne se passe rien mais où il reste pourtant une trace de la vie qui l'a traversé. HHH tu nous manques !



Dernière édition par Marko le Sam 22 Aoû 2015 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 2:41

Ah, mais c'est vrai que je l'avais acheté après avoir lu ton avis enthousiaste ! Toujours pas regardé. honte
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 5:12

très vague souvenir, vu au ciné puis à la tv ? vague mais bon souvenir avec un Tony Leung qui se prend des têtes de circonstance. ça me donne envie de le revoir tiens. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:06

J'avoue m'y être un peu ennuyé et ne pas avoir regardé jusqu'au bout. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 14:57

Arabella a écrit:
J'avoue m'y être un peu ennuyé et ne pas avoir regardé jusqu'au bout. dentsblanches
C'est un cinéma très particulier dans lequel il faut entrer. Il peut bercer et endormir mais il m'a beaucoup ému. C'est un cinéaste majeur et trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 15:07

Après mes deux tentatives j'aurais du mal à souscrire à majeur.dentsblanches
Mais c'est peut être une question de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:27

Arabella a écrit:
Après mes deux tentatives j'aurais du mal à souscrire à majeur.dentsblanches
Mais c'est peut être une question de sensibilité.
Disons qu'il a ses adeptes et une critique fidèle depuis longtemps. A commencer par Olivier Assayas qui lui a consacré un documentaire.

Luisa Prudentino a écrit:
Aujourd'hui, ce grand cinéaste, avec + de 18 films à son actif, s'affirme comme l'un des plus grands maîtres de l'histoire du cinéma de tous les temps. Certes, nous les Occidentaux, nous sommes toujours déroutés devant ses films où contemplation rime avec composition. Et pourtant, chaque fois, l'engouement critique et l'attente suscitée par ses films ne sont jamais déçus. Peut-être parce que, comme l'a très bien souligné Antoine de Baecque, un film de Hou Hsiao-hsien est “une voie vers la connaissance”, une façon de voyager “au cœur d'une civilisation que nous maîtrisons peu, mais qui nous attire”. Et sans doute aussi une façon de voyager à travers le cinéma. Le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 22:29

Merci Marko pour cet extrait !
Un rêve éveillé qui nous plonge dans un monde disparu, où la fluidité des mouvements de caméra ne fait que renforcer la sensation d'un espace clos et replié sur lui-même. La perception du temps semble s'évanouir sous nos yeux et l'attention au moindre détail, au moindre geste, construit une harmonie extrêmement émouvante.
Hou Hsiao-Hsien a développé une approche stylistique assez comparable lors du second segment de Three Times ("A Time For Freedom").
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:33



Je viens de découvrir cet étonnant objet cinématographique aussi beau et douloureux que nécessaire. Rithy Panh a voulu aller au-delà de son extraordinaire travail documentaire pour chercher une forme de résilience à travers la création d'une œuvre d'art. Il y est parvenu et j'espère qu'il souffrira un peu moins maintenant. Je vous souhaite tous de voir ce film dont le texte quasi élégiaque est aussi fort que les images sont marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de marko   Cinema - Le cinéma de marko - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma de marko
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» Le vocabulaire du cinéma
» A la télé...
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le cinéma de sousmarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: