Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Notre Café Littéraire...

Aller en bas 
+40
oceanelys
Jordan 2-Delta
Juie
hardkey
Chatperlipopette
Merwyn
Agnès
Hanta
Chamaco
ArturoBandini
Chymère
ArenSor
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Marko
Avadoro
tom léo
Daisybraille
darkanny
anagramme
Arabella
topocl
Queenie
Epi
shanidar
animal
jack-hubert bukowski
Maline
pia
Sullien
colimasson
Heyoka
Marie
eXPie
bix229
Bédoulène
églantine
coline
kenavo
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:39

pour celles et ceux qui seraient intérêssés la Littérature à Marseille Capitale de la Culture 2013 c'est aussi :

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Litt_m10

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Litt_m11

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Litt_m12

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Litt_m14


Dernière édition par Bédoulène le Lun 7 Oct 2013 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 16:15

Bédoulène a écrit:
sur le principe c'est vrai que c'est juste (à propos d'Amazon) néanmoins les librairies des petites et moyennes communes n'offrent pas trop de choix et comme le souligne Sekotyn faut attendre plusieurs jours un livre commandé (pour les déferlantes j'ai attendu 2 semaines à la librairie de Cassis)
Ça ne me parait pas si gênant d'attendre un peu (c'est le cas chez mon libraire aussi). jypeurien 

Et ils suppriment uniquement l'accumulation. Frais de port gratuit + 5% de réduction, c'était abusé. Pourtant, moi aussi je commande sur Amazon et je ne roule pas sur l'or. C'est juste anormal qu'un mastodonte pareil qui paie un minima d'impôts en France, bénéficie en plus de deux avantages alors qu'il ne crée pas autant d'emplois qu'il l'avait promis.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:45

j'ai bien dit que sur le principe cela me paraissait justifié.

Je commande rarement des livres neufs alors je suis impatiente quand je le fais jypeurien sourire 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:44

kenavo a écrit:
et on peut l'inaugurer avec cette nouvelle Very Happy

Livre-échange : sauvez les livres qui prennent la poussière

Le troc revient à la mode

La pratique ancestrale du troc pourrait se révéler le meilleur moyen de lutter contre le plus grand danger qui menace nos livres. Ce terrible fléau, celui que les Japonais ont baptisé le tsundoku, et qui fait que les grands amoureux de lectures empilent leurs bouquins sur les étagères sans plus y toucher une fois qu'ils sont lus. Si bien que la plupart sont condamnés à finir entre poussière et moisissures. Le remède ? Simple, efficace, gratuit : l'échange

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 A561

Troquer ses vieux livres contre des nouveaux, c'est malin, et ça ne mange pas de pain. Et si le troc est utilisé pour les catégories d'objets les plus diverses, il se prête particulièrement bien particulièrement adapté à l'échange de bouquins. C'est ce que propose gracieusement, depuis 2005, la plateforme digiTroc.

Pour bénéficier du système, après inscription préalable, il suffit de créer une liste des livres que l'on souhaite proposer à l'échange et une seconde liste avec ceux que l'on aimerait récupérer en retour. Le principe fonctionne sur base de points, que l'on capitaliser et échanger ensuite contre d'autres bouquins.

Le site a déjà séduit une communauté de plus de 200 000 personnes, qui s'adonnent ainsi au troc de livres, mais aussi de DVD, CD, et autres jouets. Plus on donne et plus on reçoit, et adieu la poussière sur les étagères


source
Bonne idée. Je commence à ne plus avoir de place dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:38

Bédoulène a écrit:
j'ai bien dit que sur le principe cela me paraissait justifié.
Je commande rarement des livres neufs alors je suis impatiente quand je le fais jypeurien sourire 
L'impatience de la jeunesse Bédoulène ! Very Happy 


Sympa ce truc de troc, ça me dit bien, je vais tenter.

Remarque, on pourrait le faire sur le forum aussi. Qui veut échanger un livre avec moi ? ange panne 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:16

Heyoka a écrit:
Remarque, on pourrait le faire sur le forum aussi. Qui veut échanger un livre avec moi ? ange panne 
rire 
Si tu veux, j'ai des Marc Levy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:25

eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Remarque, on pourrait le faire sur le forum aussi. Qui veut échanger un livre avec moi ? ange panne 
rire 
Si tu veux, j'ai des Marc Levy !
C'est marrant, j'ai pensé à toi en l'écrivant cette phrase. rire 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:30

Heyoka a écrit:
eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Remarque, on pourrait le faire sur le forum aussi. Qui veut échanger un livre avec moi ? ange panne 
rire 
Si tu veux, j'ai des Marc Levy !
C'est marrant, j'ai pensé à toi en l'écrivant cette phrase. rire 
C'est trop gentil !

Mais tu vois, maintenant les gens se méfient... Ils veulent bien t'envoyer des livres, mais pour les échanges, ça risque d'être beaucoup plus dur...
Qui sait ce que tu vas encore trouver, bien sûr dans les affaires de ton coloc... loupe 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:34

rire J'ai fini de ranger, je trouverai plus rien maintenant.

Quel dommage ! ange 
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 7:52

Heyoka a écrit:
Bédoulène a écrit:
j'ai bien dit que sur le principe cela me paraissait justifié.
Je commande rarement des livres neufs alors je suis impatiente quand je le fais jypeurien sourire 
L'impatience de la jeunesse Bédoulène ! Very Happy 


Sympa ce truc de troc, ça me dit bien, je vais tenter.

Remarque, on pourrait le faire sur le forum aussi. Qui veut échanger un livre avec moi ? ange panne 
Tu crée le lien Heyoka?

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Le_lie11

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:34

Cette carte de la région de San Francisco est un rêve ! Regardez par vous-même, peu importe si vous cherchez une librairie, l'adresse d'un auteur, une citation, un auteur de la région, etc. Peu importe, tout ce qui est en rapport avec les livres et la littérature est consigné dans cette carte, the interactive Bay Area Literary Map, éditée par le San Francisco Chronicle.

hypnoz  Je veux une carte comme celle-ci pour toute les grandes ville d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:46

Maline a écrit:
Cette carte de la région de San Francisco est un rêve ! Regardez par vous-même, peu importe si vous cherchez une librairie, l'adresse d'un auteur, une citation, un auteur de la région, etc. Peu importe, tout ce qui est en rapport avec les livres et la littérature est consigné dans cette carte, the interactive Bay Area Literary Map, éditée par le San Francisco Chronicle.

hypnoz  Je veux une carte comme celle-ci pour toute les grandes ville d'Europe.
wow... c'est cool, merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:14

Citation :
Oscar Hijuelos, 62 ans, est mort ce samedi 12 octobre à New York. Victime d’un arrêt cardiaque en jouant au tennis, il n'a pas repris conscience.

Il fut le premier écrivain d'origine hispanique à recevoir le prix Pulitzer de fiction en 1990. C'était pour un roman au titre particulièrement musical: «The Mambo Kings Play Songs of Love». Traduction: «Les Mambo Kings chantent des chansons d'amour» (édité en France chez 10/18). Adapté au cinéma en 1992, avec Antonio Banderas, le roman racontait l'arrivée aux Etats-Unis de deux frères cubains et musiciens, dans les années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:23

Vous avez du le remaquer souvent. Il semble de bon ton de comparer un écrivain contemporain ou
meme débutant à un grand écrivain mort. Les medias adorent ça et les quatrièmes de couverture en
sont pleins.
Les grands écrivains, c' est comme les Indiens, on les préfère morts. Et tant mieux, s' ils sont passés inaperçus de leur vivant. Rien de plus gratifiant qu' un écrivain "maudit" ou un ado éj...précoce.

En ce moment, c' est Tchekhov qui sert de référence ! Voilà la pauvre Alice Munro baptisée la Tchkhov
canadienne. Pete Fromm, le Tchekhov de Great Falls... Sans oublier Raymond Carver ou encore
Katherine Mansfield... Et combien d' autres !
Il est presque étonnant que Modiano ne soit pas le Tchékhov parisien ou Antonio Lobo Antunes, le Tchekhov portugais !

Mais, à la fin, qui était le Tchekhov de Tchekhov ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:45

Quels sont les 50 meilleurs livres Ecossais de ces 50 dernières années ?
C'est ce que le Scottish Book Trust nous permet de découvrir (et, comme toujours, on se dira : pourquoi tel livre et pas tel autre), et on peut voter pour désigner les meilleurs des meilleurs.
C'est ici.

C'est vraiment hétéroclite : Kate Atkinson, Val McDermid, Iam M Banks (ainsi que Ian Banks "sans M"), William Boyd, Irvine Welsh...
Et puis pas mal d'auteur que je ne connais pas du tout : James Kennaway, Archie Hind, Stuart Hood, Robin Jenkins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





 - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire...    - Notre Café Littéraire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Café Littéraire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre café littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures-
Sauter vers: