Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sofia Coppola

Aller en bas 
+20
Mordicus
Hope
bix229
Marko
Avadoro
traversay
eXPie
colimasson
Bibliophile
Babelle
Aeriale
coline
JDP
LaChose
Pannonique
Snark
Marie
Veterini
Queenie
sousmarin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:47

Pas si mal ce Bling Ring dont je n'attendais pas grand chose. Le sentiment de retrouver pas mal d'adolescents dont me parlent mes amis profs. Attirance pour le vide du paraître, besoin de reconnaissance narcissique via les réseaux sociaux, mythomanie, perte des repères moraux, mal être existentiel et superficialité. En même temps Sophia Coppola a une certaine tendresse pour eux (notamment le garçon). Et je ne pense pas qu'il faille y voir un miroir de la société actuelle. Il y a tout autant d'ados bien dans leurs baskets et ouverts sur le monde. C'est le portrait de ces adolescents bien précis qui ont fait la une d'un fait divers et qui accèdent à la célébrité par leur méfaits. À cet égard l'etonnement du garçon découvrant sa popularité est intéressante. Il se dit que l'Amerique doit être bien malade pour faire de crapules des idoles.

La mise en scène est rapide, superficielle, branchée et clinquante comme ses personnages. J'aime bien. Il s'en dégage un mélange d'énergie et de tristesse comme une descente après un sniff de cocaïne.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Sofia Coppola - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sofia Coppola   Sofia Coppola - Page 6 EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:02

Merci pour ce rappel, tu me donnes une raison de plus de le regarder rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
 
Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Francis Ford Coppola
» Horacio Coppola [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: