Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de Septembre 2013

Aller en bas 
+43
Exini
Sullien
Avadoro
shéhérazade
majeanne
Noémie
uolav
zazy
adulaire
topocl
Marie
jack-hubert bukowski
GrandGousierGuerin
odrey
coline
Heyoka
Harelde
tina
Sekotyn
églantine
Maline
traversay
Marko
animal
Aeriale
Queenie
Aaliz
Constance
Flibustière
kenavo
shanidar
kathel
colimasson
eleonor rigby
Méphistophélès
bix229
eXPie
tom léo
Epi
domreader
darkanny
Madame B.
mimi54
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:22

En ce moment, je suis bloquée dans mes lectures. Pas le temps.
Je dois reprendre Proust.

Cet été, j'ai lu 1984. Relecture un peu fastidieuse et je suis très étonnée de l'engouement pour ce livre. Je veux dire qu'Orwell décrit un monde très communiste, dont les élites sont prisonnières d'un système totalitaire et les prolétaires de simples pantins.
Rapport avec la mondialisation actuelle, enfant du capitalisme délirant ?
Il faut qu'on m'explique car il me semble qu'il y a un gros contresens quelque part (peut-être dans ma tête ??).

Lecture de Flaubert - L'éducation sentimentale. Rien à faire, ça ne me plaît pas. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai laissé tomber. J'ai trouvé la langue "pauvre". Bien sûr, après un lavage de cerveau proustien, c'est peu étonnant.

Lecture d'Horace. Je l'ai picoré. Ne m'a pas transcendée non plus (des truismes).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:52

Chemins nocturnes de Gaïto Gazdanov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:05

Je lis un polar, Casanova et la femme sans visage de Olivier Barde-Cabuçon. Et c'est pas mal du tout.

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:29

Mère disparue de JCO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:49

Harelde a écrit:
Mère disparue de JCO
Tu remontes tout de suite à cheval. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:58

Heyoka a écrit:
Harelde a écrit:
Mère disparue de JCO
Tu remontes tout de suite à cheval. Wink 
Ne jamais rester sur un échec !
dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:46

Harelde a écrit:
Ne jamais rester sur un échec !
dentsblanches 
Tu es un vrai guerrier Harelde ! Very Happy 


Je n'ai pas dansé depuis longtemps de Hugo Boris, ça commence mollement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:57

Lu en une journée Complètement cramé de Gilles Legardinier. L'auteur n'a pas la prétention de faire de la littérature (c'est de toute façon écrit de manière très basique) mais de faire du bien. Je comprends qu'il plaise, les personnages sont un sympathiques, il y a de l'humour, ça se lit bien.
Cela dit, après les commentaires qu'on m'en avait fait, j'attendais autre chose. Un humour plus corrosif, et moins de bons sentiments. C'est quand même sacrément rempli de belles phrases sur la vie qui enfoncent des portes ouvertes...
Je n'en lirai pas d'autres.

Et je retrouve avec délice William G. Tapply avec Dark Tiger. Quelle plume, c'est bien plus qu'un simple polar. Je regrette que ce soit déjà le dernier opus des aventures de Calhoun.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:14

Au milieu de mes bouquins mouillés, il en est un qui a appelé mon attention par sa couverture et par son état très mauvais.
J'ai commencé à le lire, comme ça...

Eh bien, je tombe des nues sur sa qualité !

Carlo Collodi - Pinocchio. Je parle du texte original. Pas des arrangements divers et variés dont a été victime cette fabuleuse fable. C'est vraiment à prendre comme une morale initiatrice et à lire aux jeunes enfants.

Ca coule de source.

C'est spendide.

Pas sûre que je l'aurais ouvert dans d'autres circonstances, mais je suis enchantée.

Et l'auteur est encore un Florentin. Qui me dira pourquoi cette terre concentre autant de génies ???
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:35

... Alors lis le livre, Tina et ouvre un fil. Tu donnes envie de connaitre Collodi !

Et puis, il n' y a pas que Florence qui a produit des génies. C' est l' Italie entière...cheers
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:43

tina a écrit:
Au milieu de mes bouquins mouillés, il en est un qui a appelé mon attention par sa couverture et par son état très mauvais.
J'ai commencé à le lire, comme ça...

Eh bien, je tombe des nues sur sa qualité !

Carlo Collodi - Pinocchio. Je parle du texte original. Pas des arrangements divers et variés dont a été victime cette fabuleuse fable. C'est vraiment à prendre comme une morale initiatrice et à lire aux jeunes enfants.

Ca coule de source.

C'est spendide.

Pas sûre que je l'aurais ouvert dans d'autres circonstances, mais je suis enchantée.

Je l'ai lu moi aussi cet été! Avec enthousiasme!content 
Dans cette superbe édition chez Hélium, illustrée par Lorenzo Mattotti.
lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 _couv-10
(version intégrale, traduction de Nicolas Cazelles )
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:27

Salut les Parfumés !

Je reviens parmi vous (et je ne vous demande pas votre avis) (Et toc). Après une énorme panne de lecture (mais vraiment énorme)  je retrouve doucement le chemin de ma PAL. Je viens de finir Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (pas mal, ça donne des idées de lecture) et j'entame Le poisson-scorpion de Nicolas Bouvier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:28

Rebienvenue Odrey !!!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:28

ah, ça fait plaisir singe
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:29

Bon retour Odrey!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Septembre 2013   lectures - Nos lectures de Septembre 2013 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de Septembre 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de septembre 2014
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures de Mai 2013
» Lectures de juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: