Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nos lectures d'Octobre 2013

Aller en bas 
+38
Chymère
BC
majeanne
bix229
coline
GrandGousierGuerin
Sullien
darkanny
Aeriale
Arabella
Maline
domreader
mimi54
églantine
eXPie
anagramme
Marie
Queenie
Harelde
uolav
animal
Heyoka
colimasson
Madame B.
pia
traversay
Flibustière
Marko
Epi
Avadoro
Sigismond
tina
topocl
Constance
shanidar
tom léo
jack-hubert bukowski
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:10

En vue d'un séjour en Alsace, j'attaque un auteur de ce coin: Le bonheur fragile d'Alfred Kern
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 0:00

Je n'arrive pas à lire. Période musicale (et surtout boulot) qui prend le dessus... Je vais me rattraper en vacances la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:40

Je viens de conclure L'herbe des talus. Je vais concentrer mon attention sur mes lectures de Max Weber (L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme et Économie et société) en plus d'Albert Camus et L'homme révolté. Je devrais finir par commencer à aborder l'oeuvre de Mariusz Wilk en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:07

Un "flop" pour moi cette première lecture de Laura KASISCHKE ;"En un monde parfait"......jypeurien 
Mais" l'occasion faisant le larron" , étant tombé sur ce livre dimanche lors d'un vide-grenier ......j'ai pu essayer sans trop d'investissement .....Il finira sûrement en don à la bibliothèque du village et trouvera lecteur oui ....donc c'est plutôt positif !
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:15

églantine a écrit:
Un "flop" pour moi cette première lecture de Laura KASISCHKE ;"En un monde parfait"......jypeurien 
Mais" l'occasion faisant le larron" , étant tombé sur ce livre dimanche lors d'un vide-grenier ......j'ai pu essayer sans trop d'investissement .....Il finira sûrement en don à la bibliothèque du village et trouvera lecteur oui ....donc c'est plutôt positif !
Qu'est-ce qui t'a déplu dans ce livre Eglantine ?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:17

Pour les cours, commencé Lokis de Mérimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:31

Le pays des ténèbres de Stewart O'Nan
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:33

églantine a écrit:
Un "flop" pour moi cette première lecture de Laura KASISCHKE ;"En un monde parfait"......jypeurien 
Mais" l'occasion faisant le larron" , étant tombé sur ce livre dimanche lors d'un vide-grenier ......j'ai pu essayer sans trop d'investissement .....Il finira sûrement en don à la bibliothèque du village et trouvera lecteur oui ....donc c'est plutôt positif !
Je n'avais pas été très emballée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:31

Canada de Richard Ford.
Et Le contrat de mariage de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:16

Harelde a écrit:
Canada de Richard Ford.
Il me tente beaucoup celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:45

"Le temps retrouvé" - Proust

"A la Voltaire" - Axioniov (très bien, très vif !). Donne envie d'aller traîner au Procope. Ah, mais suis-je bête ! Je n'y ai pas mes entrées !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:46

[quote="Arabella"]Et bien voilà, pour qu'on vous dise des choses gentilles, il faut s'absenter. Je vais m'en souvenir. :rire: [/quote]


Ah oui, reviens, on a besoin de tes compétences. Tu me sidères par tout ce que tu as lu.
Quelle caboche !!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:48

Il me semble avoir acheté Fondation d' Isaac Asimov d'après la recommandation d'Heyoka. Je vais voir si j'ai eu raison diablotin
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:01

Heyoka a écrit:
églantine a écrit:
Un "flop" pour moi cette première lecture de Laura KASISCHKE ;"En un monde parfait"......jypeurien 
Mais" l'occasion faisant le larron" , étant tombé sur ce livre dimanche lors d'un vide-grenier ......j'ai pu essayer sans trop d'investissement .....Il finira sûrement en don à la bibliothèque du village et trouvera lecteur oui ....donc c'est plutôt positif !
Qu'est-ce qui t'a déplu dans ce livre Eglantine ?
C'est toujours délicat de s'exprimer lorsque c'est négatif : Je suis plutôt exaltée lorsque je suis emballée ..........et lorsque je fais un rejet .....c'est aussi un peu "épidermique" ! Donc que dire pour rester modérée jemetate ?
_ Je n'accroche pas à son style .....
_ Les personnages semblent vides , creux .....tout le long , j'ai attendu le moment où enfin ils prendraient un peu "de coffre" et envahiraient mon imaginaire .....Mais en vain .....
_Certes il y a de la réflexion au delà de la forme en apparence légère .....mais je dois avouer que j'ai eu l'impression d'avoir un pur produit commercial .......
Tout cela c'est mon ressenti du moment et n'en fais pas une vérité ; il est fort probable que je n'étais pas dans de bonnes dispositions pour lire ce roman car je me trouve très très critique alors qu'il semble avoir été bien perçu par la majorité .....
Voilà Heyoka , quelques éléments pour répondre à ta question brièvement ....
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:38

Epi a écrit:
Le pays des ténèbres de Stewart O'Nan
Bonne lecture sans interruption au milieu d'un chapitre Epi ! Very Happy 


églantine a écrit:
Voilà Heyoka , quelques éléments pour répondre à ta question brièvement ....
Merci Eglantine, c'est suffisant comme explication. Wink


shanidar a écrit:
Il me semble avoir acheté Fondation d' Isaac Asimov d'après la recommandation d'Heyoka. Je vais voir si j'ai eu raison diablotin
D'après ma recommandation !?

Sachant que je n'ai jamais lu Asimov, soit tu me confonds avec une autre parfumée, soit je t'ai fait tourner en bourrique. rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'Octobre 2013   lecture - Nos lectures d'Octobre 2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'Octobre 2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures de janvier 2013
» Nos lectures de novembre 2013
» Lectures de juin 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: