Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les parfumés ont aimé en septembre 2013

Aller en bas 
+18
Arabella
Queenie
églantine
Sekotyn
traversay
Igor
kenavo
Heyoka
animal
colimasson
Marie
Avadoro
tom léo
Madame B.
topocl
pia
Flibustière
Marko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:43

Quelques discutions privées, la faculté de disparaître, des euphorismes de G. Lacroix, mon toubib fan de Zappa
Sinon RIEN!
Ce qui réflexion faite est faux parce que j'ai aimé la vie grâce aux nombreux témoignages d'ici et là qui m'ont encouragé à m'accrocher, et ça c'est irremplaçable.
Merci (tardif, mais merci beaucoup pour ces marques d'affection)
honte 


Dernière édition par Igor le Lun 7 Oct 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:21

LIVRES

♥♥♥♥
1 Esprit d'hiver (Kasischke), 2 L'île invisible (Suniaga)

♥♥♥
3 Le corps humain (Giordano), 4 Un monde beau, fou et cruel (Blacklaws), 5 Concerto pour la main morte (Bleys)

♥♥
6 La grâce des brigands (Ovaldé), 7 Une illusion passagère (Bolger), 8 Le livre du roi (Indridason), 9 Princesse Bari (Hwang), 10 Le jardin de l'aveugle (Aslam), 11 L'envol du héron (Hagena), 12 La liste de Freud (Smilevski)


13 La nostalgie heureuse (Nothomb), 14 Compartiment N°6 (Liksom), 15 Les renards pâles (Haenel)



FILMS

♥♥♥♥
1 Blue jasmine

♥♥♥
2 Ma vie avec Liberace

♥♥
3 Les amants du Texas, 4 Elle s'en va, 5 Moi et toi, 6 Jimmy P., 7 Ilo Ilo, 8 Mon âme par toi guérie, 9 La tour du guet, 10 Metro Manila, 11 Gare du Nord, 12 Tirez la langue, mademoiselle, 13 Paradis : Espoir, 14 La bataille de Solférino, 15 Le majordome, 16 Chaque jour que Dieu fait, 17 Vic + Flo ont vu un ours


18 L'oeil du cyclone, 19 Tip Top, 20 Rock the Casbah


Dernière édition par traversay le Jeu 3 Oct 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:49

Avadoro a écrit:
Un long commentaire car il y a beaucoup à en dire...d'ici la fin du prochain week-end ! Very Happy 


Merci. Je viens de le rentrer mais ne l'ai même pas survolé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:43

colimasson> Intéressant le livre de Eliade?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:18

Un mois dominé très largement par l'Exposition Pierre Huyghe à Beaubourg avec sa star la chienne Human.

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 M5050_11


Livres:   Le catalogue de l'expo Pierre Huyghe avec un super article de Tristan Garcia.
           Le catalogue Penone/Versailles
           L'étranger de Camus
           Pêcheur d'Islande de Pierre Loti
           La mare au diable de George Sand
           Dits et écrits d'un cinéaste chinois de Jia Zhang-Ke
           Die Weise von Liebe und Tod des Cornets Christoph Rilke de Rainer Maria Rilke dans la traduction française du livret du CD de Frank Martin

Films:   Gare du Nord de Claire Simon
           Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot

           This must be the place de Paolo Sorrentino
           Le goût du saké de Ozu
           Edmond était un âne de Franck Dion (court-métrage d'animation)
           
            Lore de Cate Shortland
           Les amants du Texas de David Lowery
           Blue Jasmine

Musique: Dionysos et Symphonie Nähe Fern de Wolfgang Rihm
             Der Cornet de Franck Martin
             Cockroach de Jay Jay Johannson
            Stabat Mater de Agostino Steffani
            Clair Obscur de Philippe Hersant

Expos: Pierre Huyghe et Roy Lichtenstein à Beaubourg
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:35

HENRY JAMES  : Ce que savait Maisie  ****
SYLVIE GERMAIN :La pleurante des rues de Prague  *****
CLAUDIE GALLAY : Seule Venise ****
STEVE TESICH : Karoo ****
SYLVIE GERMAIN : Magnus ****



Un mois EXCEPTIONNEL ..........aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:45

Avadoro a écrit:
Un long commentaire car il y a beaucoup à en dire...d'ici la fin du prochain week-end ! Very Happy 
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 10:52

Arf, j'avais oublié: Charlotte
que je n'ai vu que masquée et que je serais incapable de remercier pour sa gentillesse si je la croise un jour...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:18

Igor a écrit:
Quelques discutions privées, la faculté de disparaître, des euphorismes de G. Lacroix, mon toubib fan de Zappa
Sinon RIEN!
C'est déjà pas mal.

Antoine. a écrit:
colimasson> Intéressant le livre de Eliade?
Oui, et même plus qu'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:16

Lectures :

Brothers de Yu Hua *****

Oeil-de-chat de Margaret Atwood ****
Dans une chambre inconnue de Damon Galgut ****

Le sommeil des poissons de Véronique Ovaldé ***
La constellation du chien de Peter Heller ***
La lettre à Helga de Brigisson Bergsvein ***
Casanova et la femme sans visage d'Olivier Barde-Cabuçon ***
Les démons de Berlin d'Ignacio Del Valle ***

Films, DVD et cinéma confondus :

Horizons perdus de Capra ****
On murmure dans la ville de Mankiewicz ****

Elle s'en va de Emmanuelle Bercot ***
Byzantium de Neil Jordan ***
Metro Manila de Sean Ellis ***
Conjuring : les dossiers Warren de  James Wan ***
World War Z de Marc Forster ***
Les grandes espérances de David Lean ***


Ariane de Billy Wilder bailler 
Casablanca de Curtiz Sleep 
Khadak de P. Brosens et J. Woodwoth hs


Dernière édition par sentinelle le Sam 5 Oct 2013 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:27

sentinelle a écrit:


Oeil-de-chat de Margaret Atwood ****
ah, je serais curieuse de lire ton avis, apparemment très positif. Ce très beau roman est rarement mentionné, en tous cas sur le forum je n'ai jamais lu d'avis de lecture à son sujet, peut-être parce qu'il n'a été réédité en français qu'assez récemment, après être resté longtemps indisponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:46

nezumi a écrit:
sentinelle a écrit:


Oeil-de-chat de Margaret Atwood ****
ah, je serais curieuse de lire ton avis, apparemment très positif. C'est un roman superbe et très fort qui est rarement mentionné, peut-être parce qu'il n'a été réédité qu'assez récemment, après être resté longtemps introuvable.
J'ai effectivement beaucoup aimé ce roman, qui aborde finalement beaucoup de thématiques : le couple, l'amitié, la vieillesse, la famille, l'enfance, la manipulation et le harcèlement, l’ambiguïté des sentiments. Ce roman m'a fait penser à La Voleuse d'hommes, où nous retrouvons trois amies sous la coupe d'une quatrième femme. Ici le rapport est inversé (une petite fille sous la coupe de trois autres) mais j'ai retrouvé cette séduction et cette sorte d'ascendance/fascination/emprise très bien rendue.

Je vais essayer d'en dire un peu plus sur son fil.

En attendant, pour le plaisir, une petite citation

Citation :
La plupart des mères s'inquiètent lorsque leur fille arrive à l'adolescence. Pour moi, ce fut le contraire. Je me détendis, je soupirai d'aise. Les petites filles ne sont petites et mignonnes qu'aux yeux des adultes. Entre elles, elles ne sont pas si mignonnes. Elles sont grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:14

sentinelle a écrit:
Casablanca de Curtiz Sleep 
comment ??? surpris 

mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:34

animal a écrit:
sentinelle a écrit:
Casablanca de Curtiz Sleep 
comment ??? surpris 

mdr2 
Et oui, je suis passée complètement à côté de Casablanca, classé 3e sur les cent meilleurs films américains de l'histoire du septième art établi par l'American Film Institute dentsblanches 
Et ce n'est même pas une blague, je me suis vraiment endormie devant ma télé en regardant ce film. Quel ennui !

Ma seule consolation, c'est le ptit extrait de Woody Allen trouvé sur le lien Sens Critique publié sur un fil par Queenie :

Citation :
Quand Aljean Harmetz travaillait sur son livre sur Casablanca, elle m'a téléphoné à cause de Play It Again, Sam. Et je lui ai dit, 'Je ne suis pas la bonne personne pour en parler, parce que je n'ai jamais été capable de le regarder jusqu'au bout. Je ne l'ai jamais vu, vraiment. Ça n'a tout simplement jamais retenu mon intérêt suffisamment pour le voir d'un bout à l'autre.  Maintenant, les gens qui lisent ça vont se dire 'Pour qui cet idiot se prend-il ? Vous savez, il fait tous ces films merdiques et il n'est pas capable de regarder jusqu'au bout un film si supérieur à tout ce qu'il a fait'. Je ne dis pas que les gens auraient complètement tort de dire ça. Je ne fais qu'exprimer mon opinion. J'ai beaucoup d'autres opinions qui vous surprendraient et qui me feraient paraître encore plus stupide.

Woody Allen
Merci Woody, grâce à toi, je me sens moins seule :3
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 EmptySam 5 Oct 2013 - 13:44

je vais peut-être risquer son film tout à l'heure. ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en septembre 2013   Les parfumés ont aimé en septembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en septembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfumés ont aimé en septembre (09)
» Les Parfumés ont aimé en septembre
» Les parfumés ont aimé en Septembre
» Les Parfumés ont aimé en septembre 2011
» Les parfumés ont aimé en Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: