Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salon de l'Autre Livre

Aller en bas 
+9
shanidar
pia
coline
colimasson
jack-hubert bukowski
Queenie
kenavo
animal
Arabella
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:21

c'est ce w end que je 'monte' à Paris jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:25

je pense que je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:09

Une excellente nouvelle.cheers 
Plutôt samedi j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:12

possible oui, mais pas forcément, je peux même essayer de caler ça en fonction des autres intéressés ! panda
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:17

Alors nous les attendons. mouton 

Je suis relativement disponible aussi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:59

coline a écrit:
conciliabule Allez faire un tour du côté de L'Art à la Page!
J'insiste un peu mais allez voir...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:43

Allez y au Salon de l'autre livre... tsé, c'est rendu que j'essaye de me raisonner à me pointer dans le salon du livre de Montréal après plusieurs années d'éclipse... j'avoue être toujours réticent...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:08

A priori, je serais disponible également le week-end du 16 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:41

Soyons pragmatiques : fixons un jour.

Le vendredi serait idéal dans le sens où il y aurait moins de monde. C'est ouvert partir de 14h. En même temps j'ai une sortie le soir, je serais disponible jusqu'à 18 environ. C'est évidemment suffisant. J'imagine par ailleurs que le Panda compte amortir sa venue à Paris, avec par exemple l'expo Valloton (ou autre). Pourquoi pas l'expo le matin, un repas léger (mais un repas quand même obligatoirement), puis le salon.

Deuxième option, c'est difficile le vendredi, alors on peut faire le même programme samedi. Avec même la possibilité du dîner.

Dimanche, je préférerais éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:55

Je ne suis absolument pas certaine de vous y accompagner, mais si c'est le vendredi, pour moi c'est mort, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:25

Revenons sur le samedi après-midi. Un salon pas très grand mais avec pas mal d'éditeurs représentés. Des qu'on connait et d'autres pas. De la littérature jeunesse, du "terroir", de la poésie, de la politique, du roman noir, des auteurs morts, des vivants, et pourquoi pas les deux chez un même éditeur.

Des couvertures très colorées d'autres plus sobres, des jolies choses assez souvent quand même. 

En entrant on voit tout de suite "l'avatar de coline" et après on déambule, on ressort vider son compte en banque et on revient. 

Choses sérieuses et triple objectif : mettre la main sur ce qu'on sait qu'on va trouver, mettre la main sur des choses auxquelles on ne pense pas, trouver un auteur qui est présent chez deux éditeurs, il doit être l'auteur en plus du reste d'une dédicace particulière.

Vite tomber sur Wombat et des Topor qui me faisaient de l'œil mais j'ai été sauvé par les Éditions du chemin de fer qui se trouvaient juste en face. L'occasion de voir plus concrètement ce qu'ils font d'autres que de rééditer (très bien des textes de Béatrix Beck), Jean Genet, Annie Saumont et d'autres, j'ai (modestement) travaillé mon option découverte. Ai signé pour recevoir la newsletter de l'association. Et excellente nouvelle : au programme pour 2014 des nouvelles inédites de BB !

Déambulation, feuilletages, efforts de raison pour garder des distances raisonnables. A un détour, rencontre du troisième objectif qui explique les jeux de mots assez réussis de son livre illustré pour enfants. Je suis content de l'avoir trouvé et de prendre rendez-vous pour plus tard mais je dois reconnaitre que les jeux de mots fruités contribuent au sourire !

Le prochain arrêt conséquent se fait chez Quidam que je connais pour les Josipovici sortis récemment. Bonne nouvelle pour le futur : une traduction de Goldberg: Variations. Je feuillète et suit les conseils... difficile de résister à un éditeur qui sait ce qu'il propose et le propose très bien. Je me retrouve à promettre de partager mes impressions sur mes lectures. Dédicace assurée avec le sourire, poignées de main. L'impression (c'était plus qu'un a priori) de qualité et de détermination est renforcée.

En face ? Anacharsis.  Gros effort pour rester raisonnable. Mais deux autres parfumés en parleront mieux que moi.

Il fallait encore de l'inattendu dans tout ça. En face ? (c'est pratique les coins au milieu d'une salle) Le Passager clandestin, comme son nom l'indique peut-être il n'est pas indifférent aux problématiques actuelles. Sur la table des essais d'aujourd'hui, des textes du passé (découvertes des nouveaux mondes et ce qui va avec), et quelques nouvelles de SF écrites pendant la guerre froide mais gardant une résonance avec nos temps présents. C'est ce que j'ai feuilleté (la raison encore surtout, et tous les livres à lire déjà). Et j'ai apprécié la petite discussion qui a suivi, présentation de la collection et de quelques projets dont un sur le tram de Tours ? 

Avec quoi ressort-on en plus de quelques livres à lire... une confirmation de l'intérêt qu'on porte à certains auteurs, inévitable, mais s'agissant d'un salon d'éditeurs un mélange de confirmation et d'émergence du fait qu'on a bien envie de s'appuyer sur un (ou des) éditeur(s) pour la qualité de nos lectures et on sent qu'ils bataillent, qu'ils aiment les livres, qu'ils sont des lecteurs attachés à des mouvances et des traditions mais aussi qu'ils vivent et font vivre ou survivre une actualité diverses avec des auteurs bien vivants d'ici ou d'ailleurs. Peut-être une des raisons de l'édition qui tend à disparaitre dans les grands groupes qui conservent néanmoins le prestige de leurs histoires et de leurs catalogues ?

L'impression est positive, renforce la curiosité et l'attachement au livre.

Levons un coin du mystère : Philippe Annocque est fort sympathique.

Il faut souligner que dans l'ensemble les personnes derrière leurs tables avec lesquelles j'ai discuté étaient sympathiques et curieuses de leur lectorat. (ça aussi c'est une bonne surprise).

Le conseil qui revient ? n'hésitez pas à venir voir sur notre site (et n'achetez pas sur a...n.com).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:52

Merci pour le "reportage" Animal! J'aurais bien aimé y aller à ce salon! content 
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:37

Un grand merci à l'envoyé spécial pour les îles lointaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:17

un commentaire extra et un signe de vie des îles, la semaine commence trop bon cheers 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:18

Eh bien, difficile d'aller dans ce genre d'endroit sans être poussé à la consommation... j'ai évité le pire ! affraid 
Merci animal pour le rapport détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon de l'Autre Livre   livre - Salon de l'Autre Livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de l'Autre Livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
» Prix du Salon du livre de Genève
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Le Salon du vampire à Lyon (20 et 21 septembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: