Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de novembre 2013

Aller en bas 
+45
Méphistophélès
shéhérazade
Bédoulène
Cachemire
Chymère
zazy
Harelde
Menyne
Heyoka
Etoiledemer
Marko
Little devil
Fantaisie héroïque
Madame B.
Anomali
Le Bibliomane
Sigismond
coline
pia
Aeriale
Arabella
uolav
Queenie
Avadoro
domreader
tom léo
Aaliz
darkanny
eXPie
Sullien
jack-hubert bukowski
Flibustière
Maline
shanidar
traversay
bix229
églantine
tina
Epi
unmotbleu
Exini
topocl
colimasson
animal
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:20

à cause du fil Australia, j'ai repris Bruce Chatwin, Le chant des pistes, aussi bien que la première fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:36

traversay a écrit:
Décompression de Juli Zeh
Oh, faut que je me dépêche, je l'ai aussi en route sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:36

Je vais commencer Richard YATES, Easter Parade.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:20

Lu d'une traite la dernière moitié de "LES VOIX DU PANAMO", et à peine refermé qu'il me manque déjà ............Il va falloir que je le rende à la médiathèque mais avant je vais l'acheter pour l'avoir dans ma boîte à trésor .........dans l'attente d'une relecture un jour !aime
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:12

colimasson a écrit:
Pas eu envie d'être raisonnable... j'ai commencé La peste de Camus.
Je l'ai lu il y a peu et le style, les idées véhiculées, tout y est finement réfléchi. Mais l'écriture est forte, presque chaque mot paraît essentiel au texte, tant dans la forme que dans le fond.
J'ai un peu honte de ne pas avoir fait de commentaires après une telle découverte.honte


Dernière édition par Exini le Sam 2 Nov 2013 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 5:19

Flibustière a écrit:
Je vais commencer Richard YATES, Easter Parade.
lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 519158 après Ondaatje et Munro, est-ce qu'on va trouver un livre qui nous plait à toutes les deux?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:47

Fini La forme d'une ville de Julien Gracq. Je poursuis toujours la lecture du Rivage des syrtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:50

J'ai entamé L'Âge d'homme de Michel Leiris par un essai introductif intitulé "De la littérature considérée comme une tauromachie", qui pose les bases d'une réflexion nécessaire sur la démarche autobiographique. Comment créer le danger, indispensable pour que la catharsis soit réussie ?
Par moments, j'ouvre La vie quotidienne à Rome à l'apogée de l'Empire de J. Carcopino, dont j'admire le pragmatisme et le bon sens. Ca se présente presque comme un guide touristique : ce qu'il faut savoir des Romains pour bien s'y intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:54

colimasson a écrit:
Pas eu envie d'être raisonnable... j'ai commencé La peste de Camus.
Excellent choix ! C'est une lecture très prenante, "à souffle coupé". En y pensant, il faudrait que je le relise...

colimasson a écrit:
Oui, mais je devrais normalement étudier des textes qui me plaisent un peu moins... jemetate 
M'enfin, j'aurais bien le temps plus tard... innocent
Même galère. dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:13

Après Disparitions (Kirino Natsuo ; pas mal, mais parfois un peu long), j'ai commencé L'attrapeur de rats (Alexandre Grine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 13:38

topocl a écrit:
colimasson a écrit:
Oui, mais je devrais normalement étudier des textes qui me plaisent un peu moins... jemetate 
M'enfin, j'aurais bien le temps plus tard... innocent
oui et comme ça, plus tard, quand il faudra absolument que tu lises tes livres de cours,tu n’aura plus le choix et ça te donnera une bonne excuse pour ne pas faire une corvée du genre ménage. Tout bénèf!
Tu parles ! Very Happy
A la limite, le ménage est un moindre problème : je peux toujours faire le repassage ou balayer, un livre à la main.

Exini a écrit:
colimasson a écrit:
Pas eu envie d'être raisonnable... j'ai commencé La peste de Camus.
Je l'ai lu il y a peu et le style, les idées véhiculées, tout y est finement réfléchi. Mais l'écriture est forte, presque chaque mot paraît essentiel au texte, tant dans la forme que dans le fond.
J'ai un peu honte de ne pas avoir fait de commentaires après une telle découverte.honte
Tu sais ce qu'il te reste à faire... et plus vite que ça !

Sullien a écrit:


colimasson a écrit:
Oui, mais je devrais normalement étudier des textes qui me plaisent un peu moins... jemetate 
M'enfin, j'aurais bien le temps plus tard... innocent
Même galère. dentsblanches 
encouragement Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:20

jack-hubert bukowski a écrit:
Fini La forme d'une ville de Julien Gracq. Je poursuis toujours la lecture du Rivage des syrtes.
Je serais curieuse de connaître ton avis notamment sur le premier. La façon dont il est perçu par les gens ne connaissant pas Nantes m'intrigue assez.

le recueil d'Alice Munro n'est pas mal, mais j'avoue que pour le moment ce n'est pas la nouvelliste la plus extraordinaire que j'aie lue.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:51

SYLVIE GERMAIN : Opéra muet

Une petite gourmandise ...........aime
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:17

nezumi a écrit:


le recueil d'Alice Munro n'est pas mal, mais j'avoue que pour le moment ce n'est pas la nouvelliste la plus extraordinaire que j'aie lue.
Je suis bien d'accord avec toi
A qui penses-tu en mieux ?

Moi j'ai quelques noms qui me viennent comme Annie Proulx, Dorothy Parker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: lecture   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:34

Bonjour,
Je viens de relire "mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelos que j'avais lu très jeune.
J'en suis encore toute retournée. Un petit bijou :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de novembre 2013   lectures - Nos lectures de novembre 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de novembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en novembre?
» Nos lectures de novembre 2014
» Nos lectures de novembre 2015
» Nos lectures de Mai 2013
» Nos lectures d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: