| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+21pia Noémie Chamaco topocl eXPie Aeriale jack-hubert bukowski Sullien Maline Exini animal Steven Epi Queenie bix229 darkanny églantine Arabella kenavo Heyoka Bédoulène 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 17 Nov 2016 - 18:29 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Bon ça va alors si je suis accepté !
bien sûr et si tu regardes dans le premier fil avec les lectures faites, il y a plus d'un titre qui n'a rien à voir avec Noël, même pas avec la saison... la première année qu'on a lancé cette LC, c'était dans un sens beaucoup plus large je reprends un de mes messages de la première page: - kenavo a écrit:
- Moi j'aime bien la description de Queenie qu'elle avait donné lorsqu'on avait encore "les auteurs par thème" au portail et elle avait proposé le thème de "Noël" : ici
- Queenie a écrit:
- Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
donc | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 19 Nov 2016 - 13:11 | |
| Kenavo !! Comme je me rappelais de "la tradition de Parfum" au sujet de Noël, j'étais toute euphorique, il y a quelques mois, quand j'ai déniché sur l'étal d' un bouquiniste Le cercueil de Noël de Ngaio Marsch, et malgré le résumé du livre; j'ai cru comprendre que le Père-Noël n'est pas très présent dans le récit ! Tant pis, je l'ai , je le lirai et voilà !! A bientôt, tous ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 19 Nov 2016 - 21:11 | |
| - Noémie a écrit:
- Tant pis, je l'ai , je le lirai et voilà !!
huhu... j'ai le même livre dans mes plans pour ma LC... je viens de découvrir Ngaio Marsh il y a quelques semaines et j'ai envie de continuer avec elle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|