| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 20 Oct 2011 - 20:33 | |
| Littérature anglaise: Tom Sharpe
Littérature jeunesse: Mourlevat. ( ou Bottero si Mourlevat pose un problème) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 20 Oct 2011 - 20:52 | |
| Si ce n'est pas trop tard, je dis Updike ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 20 Oct 2011 - 21:00 | |
| - sylvain- a écrit:
- kenavo a écrit:
- sylvain- a écrit:
- Jean-Patrick Manchette et Roald Dahl (pour le thème)
navrée.. il y a quelques règles pour ce 'jeu'
- Citation :
- Peuvent nominer un auteur, tous les membres ayant 200 posts ou plus.
Seuls les membres inscrits comme votants peuvent voter. Tous les membres d'au moins 80 posts sont inscrits automatiquement comme votant. mais tu vas voir, cela peut aller vite, tes 80 messages sont déjà en vue et 200 juste autour du coin pas de problèmes !
je me souvenais qu'il fallait un certain nombres de posts, mais ne me rappelait plus le montant total
je repasserais ! Avec des jambes pareilles, on pourrait faire une entorse au règlement. (qui a dit que j'étais faible. Je propose Anthony Browne pour la jeunesse et Stéphane Mallarmé pour les auteurs. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Détermination des nominés pour décembre Mar 15 Nov 2011 - 8:27 | |
| vous pouvez faire vos nominations pour décembrevous pouvez nominer 1 auteur (n'importe: francophone, anglophone, reste du monde)
et si vous voulez, vous pouvez faire une nomination pour 1 "auteur à thème"
le thème de décembre: "Noël" ** dans le sens large: - Queenie a écrit:
- Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 15 Nov 2011 - 8:47 | |
| Comme auteur à thème, je propose Selma Lagerlöf. Et comme auteur anglophone, je propose Siri Hustvedt. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mar 15 Nov 2011 - 9:01 | |
| Auteur anglophone: Michael Ondaatje et à cause du fil sur les livres qui sentent Noël - ici- je me suis rappelé que le livre de Fanny et Alexandre se trouve dans ma PAL, je vais donc nominer comme auteur à thème Ingmar Bergman | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 8:39 | |
| Franchement, pour Noël, j'avoue que je suis dans la méconnaissance de ce qui s'est écrit sur le thème.
Concernant la littérature, reste du monde... je vais oser pour un autre auteur que j'affectionne bien... Enrique Vila-Matas. Je me rebiffe... donc, ce sera Blaise Cendrars, auteur francophone. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 8:42 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Franchement, pour Noël, j'avoue que je suis dans la méconnaissance de ce qui s'est écrit sur le thème.
ah mais tu sais, avec la définition que Queenie a donnée.. même pas besoin qu'il y a la mention de Noël dans le livre et sinon, j'attends d'autres nominations des parfumés il y a 8 places à part ceux du thème sur le portail à désigner | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 8:47 | |
| Noël, Vila-Matas l'aurait fait le truc, mais bon... par principe, je saute mon tour. Nowell... Donc, ce sera Mark Twain. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 8:51 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Noël, Vila-Matas l'aurait fait le truc, mais bon... par principe, je saute mon tour. Nowell... Donc, ce sera Mark Twain.
merci de jouer le jeu.. et Mark Twain est un sublime choix.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 8:54 | |
| De cabriole en cabriole, finalement, je statue pour Vila-Matas reste du monde et Twain pour Noël. J'étais pourtant certain qu'on ne retrouvait pas Vila-Matas dans l'engin de recherche, mais finalement c'est un fil que j'avais crée moi-même. À qui la chance, Blaise Cendrars? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 11:15 | |
| Thème tout doux, cosy, thé, couverture et feu de bois : Miranda July. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 11:52 | |
| j'ai beau parcourir ma bibliothèque en tous sens, je ne trouve rien pour "tout doux/couverture patchwork". Donc, là je passe mon tour, car l'inénarrable Martin WADDELL, auteur de l'inoubliable Tu ne dors pas petit ours, n' a aps de fil sur le forum Pour le thème général je propose Brigittre GIRAUD que je viens découvrir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 12:45 | |
| N'ayant pas trouvé d'auteur pour Noël et ne sachant pas si cela a déjà été fait je nommerais Dickens. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Mer 16 Nov 2011 - 13:14 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- N'ayant pas trouvé d'auteur pour Noël et ne sachant pas si cela a déjà été fait je nommerais Dickens.
malheureusement je ne pourrais pas le prendre en considération.. il y a la règle qu'un auteur qui se trouve sur le portail ne peux pas être nominé pour le mois d'après.. et Charles Dickens est sur le portail de ce mois pas de problème de le renominer pour janvier.. mais il lui faut faire une pause d'au moins un mois il y a 2.690 auteurs à l'instant sur Parfum.. je pense que c'est possible d'en trouver un autre pour faire une nomination | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|
| |
| Détermination des nominés et questions | |
|