Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détermination des nominés et questions

Aller en bas 
+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 63 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:33

Littérature anglaise: Tom Sharpe

Littérature jeunesse: Mourlevat. ( ou Bottero si Mourlevat pose un problème)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:52

Si ce n'est pas trop tard, je dis Updike !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:00

sylvain- a écrit:
kenavo a écrit:
sylvain- a écrit:
Jean-Patrick Manchette et Roald Dahl (pour le thème)
jypeurien navrée.. il y a quelques règles pour ce 'jeu'

Citation :
Peuvent nominer un auteur, tous les membres ayant 200 posts ou plus.
Seuls les membres inscrits comme votants peuvent voter.
Tous les membres d'au moins 80 posts sont inscrits automatiquement comme votant.

mais tu vas voir, cela peut aller vite, tes 80 messages sont déjà en vue et 200 juste autour du coin Very Happy

pas de problèmes !

je me souvenais qu'il fallait un certain nombres de posts, mais ne me rappelait plus le montant total content

je repasserais !Wink

Avec des jambes pareilles, on pourrait faire une entorse au règlement. dentsblanches (qui a dit que j'étais faible.

Je propose Anthony Browne pour la jeunesse et Stéphane Mallarmé pour les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Détermination des nominés pour décembre   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:27

vous pouvez faire vos nominations pour décembre


vous pouvez nominer 1 auteur (n'importe: francophone, anglophone, reste du monde)



et si vous voulez, vous pouvez faire une nomination pour 1 "auteur à thème"


le thème de décembre: "Noël" *


Détermination des nominés et questions - Page 54 A2093

* dans le sens large:
Queenie a écrit:
Moi jveux le thème du livre tout doux ! Qui donne le sourire et fait du chaud à l'intérieur. Qui donne envie d'une personne qui se glisserait sous la couverture Patchwork de grand-mère, et poserait sa tête dans les coussins attendant d'une oreille attentive qu'on lui raconte l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:47

Comme auteur à thème, je propose Selma Lagerlöf.
Et comme auteur anglophone, je propose Siri Hustvedt.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:01

Auteur anglophone: Michael Ondaatje drunken

et à cause du fil sur les livres qui sentent Noël -ici- je me suis rappelé que le livre de Fanny et Alexandre se trouve dans ma PAL, je vais donc nominer comme auteur à thème Ingmar Bergman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:39

Franchement, pour Noël, j'avoue que je suis dans la méconnaissance de ce qui s'est écrit sur le thème.

Concernant la littérature, reste du monde... je vais oser pour un autre auteur que j'affectionne bien... Enrique Vila-Matas. Je me rebiffe... donc, ce sera Blaise Cendrars, auteur francophone.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:42

jack-hubert bukowski a écrit:
Franchement, pour Noël, j'avoue que je suis dans la méconnaissance de ce qui s'est écrit sur le thème.
ah mais tu sais, avec la définition que Queenie a donnée.. même pas besoin qu'il y a la mention de Noël dans le livre Wink


et sinon, j'attends d'autres nominations des parfumés cheers il y a 8 places à part ceux du thème sur le portail à désigner swing
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:47

Noël, Vila-Matas l'aurait fait le truc, mais bon... par principe, je saute mon tour. Nowell... Donc, ce sera Mark Twain.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:51

jack-hubert bukowski a écrit:
Noël, Vila-Matas l'aurait fait le truc, mais bon... par principe, je saute mon tour. Nowell... Donc, ce sera Mark Twain.
bonjour merci de jouer le jeu.. et Mark Twain est un sublime choix..
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:54

De cabriole en cabriole, finalement, je statue pour Vila-Matas reste du monde et Twain pour Noël. J'étais pourtant certain qu'on ne retrouvait pas Vila-Matas dans l'engin de recherche, mais finalement c'est un fil que j'avais crée moi-même. À qui la chance, Blaise Cendrars?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:15

Thème tout doux, cosy, thé, couverture et feu de bois : Miranda July.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:52

j'ai beau parcourir ma bibliothèque en tous sens, je ne trouve rien pour "tout doux/couverture patchwork". Donc, là je passe mon tour, car l'inénarrable Martin WADDELL, auteur de l'inoubliable Tu ne dors pas petit ours, n' a aps de fil sur le forum
Détermination des nominés et questions - Page 54 51nebb10
Pour le thème général je propose Brigittre GIRAUD que je viens découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:45

N'ayant pas trouvé d'auteur pour Noël et ne sachant pas si cela a déjà été fait je nommerais Dickens.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:14

Kierkegaard a écrit:
N'ayant pas trouvé d'auteur pour Noël et ne sachant pas si cela a déjà été fait je nommerais Dickens.
malheureusement je ne pourrais pas le prendre en considération.. il y a la règle qu'un auteur qui se trouve sur le portail ne peux pas être nominé pour le mois d'après.. et Charles Dickens est sur le portail de ce mois jypeurien
pas de problème de le renominer pour janvier.. mais il lui faut faire une pause d'au moins un mois Very Happy

il y a 2.690 auteurs à l'instant sur Parfum.. je pense que c'est possible d'en trouver un autre pour faire une nomination cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détermination des nominés et questions
Revenir en haut 
Page 54 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 63 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Détermination des nominés et questions
» Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
» Des questions de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Votes du passé.-
Sauter vers: