| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+21pia Noémie Chamaco topocl eXPie Aeriale jack-hubert bukowski Sullien Maline Exini animal Steven Epi Queenie bix229 darkanny églantine Arabella kenavo Heyoka Bédoulène 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 19:48 | |
| Bon, d'accord, je le note et je verrai le moment venu. Merci pour le titre en tout cas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 19:52 | |
| - Citation :
- La petite princesse, de Frances H. Burnett !
jamais lu le livre, mais vu deux adaptations en film et une en animation... c'est tout bon et doux et qui fait du bien pour Noël... il faut d'ailleurs que je vois pour avoir une des versions en DVD, il me faut de ces films un peu sucrés pour les jours à venir | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 21:27 | |
| - kenavo a écrit:
-
- Citation :
- La petite princesse, de Frances H. Burnett !
jamais lu le livre, mais vu deux adaptations en film et une en animation... c'est tout bon et doux et qui fait du bien pour Noël... il faut d'ailleurs que je vois pour avoir une des versions en DVD, il me faut de ces films un peu sucrés pour les jours à venir "Le livre" ....de mon enfance !!!!!! J'ai du le lire des dizaines de fois !!!! Dans la collection "Rouge et or" .........Rien que d'en parler , je suis toute "émotionnée" ...... Quel serait mon regard aujourd 'hui ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 21:35 | |
| - Epi a écrit:
- Je viens de regarder le résumé, je me demande, c'est pas pour les enfants ?
Je n'avais pas plus de six ans lorsque je le lisais Epi .... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 5:35 | |
| c'est toujours un peu le hic quand il s'agit de livres qu'on classe d'office dans la section 'jeunesse'... p.ex. de la même auteure, je connais bien Little Lord Fauntleroy, pas seulement à travers l'adaptation la meilleure réussie qui se voit autours de chaque Noël diffusée sur une chaîne allemande, mais celui-là, je l'ai lu... en cours d'anglais... puisque chez nous les cours d'anglais à l'école commencent à l'âge de 13 ans et avant d'acquérir assez de vocabulaire pour suivre une telle lecture, je pense qu'on l'a fait quand j'avais 15-16 ans.. pas 'majeure' mais probablement loin du premier âge auquel les enfants anglophones p.ex. prennent contact avec ce livre... mais n'importe.. je me rappelle de ces cours d'anglais, et en dehors de toute 'coolness' qu'on montrait à cet âge dans la cour de recréation, le moment qu'on a ouvert nos livres d'anglais, on était émerveillés par la magie qui en sortait des pages... et oui, c'est une histoire un peu naïve, un peu sucré, que du bon... mais c'est pour cela qu'on lit de ces livres qu'autour de Noël... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 9:31 | |
| - églantine a écrit:
- J'ai du le lire des dizaines de fois !!!! Dans la collection "Rouge et or" .........Rien que d'en parler , je suis toute "émotionnée" ...... Quel serait mon regard aujourd 'hui ?
ah ah, moi aussi je l'ai lu d’innombrables fois. Je l'ai lu dans l'édition rouge et or, qui était à ma mère: et dans une plus récente, dont j'adorais les illustrations: - Epi a écrit:
- Bon, ben... N'empêche que ça m'intrigue maintenant
Laisse-toi intriguer, comme le dit Kenavo, c'est le livre doux et sucré (avec quelques larmes cependant) typique Noël. - kenavo a écrit:
- c'est toujours un peu le hic quand il s'agit de livres qu'on classe d'office dans la section 'jeunesse'...
C'est tout à fait vrai! Je n'ai jamais tellement accroché au petit lord (le personnage du gamin m'agaçait ) mais Le jardin secret est un très beau livre, qui peut vraiment être lu à tout âge. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 9:43 | |
| - nezumi a écrit:
- Je n'ai jamais tellement accroché au petit lord (le personnage du gamin m'agaçait ) mais Le jardin secret est un très beau livre, qui peut vraiment être lu à tout âge.
l'avantage pour la lecture était probablement que j'étais depuis toujours sous le charme de ces deux-là et du coup, le livre m'a fait aussi beaucoup de plaisir.. et d'accord avec toi, Le jardin secret est aussi très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 9:46 | |
| aaah, non, pas le petit Lord tout gentil tout mignon! Au moins l'héroïne du Jardin Secret est une sale gamine (au départ). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 13:34 | |
| Ok vous m'avez convaincue, ce sera donc celui-ci, si je le trouve bien entendu. Cela comblera une lacune puisque je ne l'ai pas lu quand j'étais petite | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 16:07 | |
| C'est incroyable, je ne savais pas qu'elle avait écrit tout cela. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Déc 2013 - 19:07 | |
| - Arabella a écrit:
- Les Grimm sont au portail, cela collerait bien aussi...
C'est ce que je me suis dit. J'ai mis ça sur ma Kindle ! Les flocons et les feux de cheminée peuvent se pointer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|