| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+21pia Noémie Chamaco topocl eXPie Aeriale jack-hubert bukowski Sullien Maline Exini animal Steven Epi Queenie bix229 darkanny églantine Arabella kenavo Heyoka Bédoulène 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 27 Nov 2013 - 14:30 | |
| bon choix Sullien et Heyoka ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 27 Nov 2013 - 21:33 | |
| Quelques livres de saison pour marquer les fetes ou les oublier !
- Le petit héros et Nietotchka Niezvanov : Dostoievski
- Vertes demeures : W.H. Hudson
- Sarnia : G.W. Edwards
- Un roi sans divertissement et Rondeur des jours et Les récits de la demi-brigade : Giono
- Nouvelles : Salinger
- Le merveilleux voyage de Nils Hogerson : Selma Lagerlof
- Allumer un feu et Les pirates de San Francisco : Jack London
- Papa tu es fou (ou autre recueil de nouvelles) : William Saroyan
- La grande vallée et Tendre jeudi : Steinbeck
- Sylvie : Gérard de Nerval
- L' enchanteur : Nabokov
- Les yeux tondus : Alexei Remizov
- Aureline ou Le maitre des paons : Jean Pierre Milovanoff
- Récits d' un chasseur : Tourgueniev
- Nerrantsoula : Panait Istrati
- Les fruits du Congo : Alexandre Vialatte
- La renarde : Mary Webb
- August le marin : Knut Hamsun
- Enfance, Adolescence, Jeunesse ou les cosaques : Tolstoi
- She : Ridder Haggard
- Barbara : J.F. Jacobsen
- Lile d' arturo : Elsa Morante
- Ecuyère des vagues : Alexandre Grine
- Une voile blanche à l' horizon : Valentin Kataev
- Le renard et la rivière : Jean Bosco
- Contes du vampire (Vietnam)
- Voir : Carlos Castaneda
- Mémoires d' un visage pale : Thomas Berger
- Les grandes espérances : Dickens
Cette bibliographie est personnelle. Si vous en voulez d' autres, faites le savoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 28 Nov 2013 - 13:28 | |
| Merci pour toutes ces suggestions Bix!
Je me souviens avoir lu De grandes espérances pour la première fois à Noël d'ailleurs. Magique! |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 28 Nov 2013 - 14:25 | |
| je vais bien en trouver un avec tous ces titres ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 28 Nov 2013 - 16:08 | |
| Allez-y franchement, vous verrez, ça pourra déborder la fin de l' année et vous ne serez pas déçu. - Spoiler:
Enfin je l' espère !
| |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 30 Nov 2013 - 12:01 | |
| Bon, alors je prendrai " Jeux de princes, jeux de vilains", un livre lié à une exposition d'il y a quelques années sur l'histoire du jeu du Moyen-Age jusqu'au XIXème siècle. Noël, c'est aussi les cadeaux non ? Non seulement ce fut un cadeau, mais les jouets et jeux sont souvent sous les sapins le matin du 25 Décembre ! Mais au fait, qui s'est lancé aussi dans cette folle aventure ? - bix229 a écrit:
- - Nouvelles : Salinger
Ah oui, celui-là, il était très bon ! Je l'ai préféré à " L'attrape-coeurs". | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 30 Nov 2013 - 12:58 | |
| Dans le choix de Bix, il y a "La renarde " de Mary Webb qui est parfait pour Noêl. Un peu à la limite du conte, c'est vraiment une belle lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 11:16 | |
| |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 15:12 | |
| Ehhh ! On est déjà en décembre ! Il faut que je trouve le bouquin, et vite ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 17:34 | |
| Les Grimm sont au portail, cela collerait bien aussi... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 18:02 | |
| Probablement un italien. Soit Erri De Luca, Arturo Loria, Vitaliano Trevisan. Ou Giorgio Vigolo : La Virgilia, pour remrcier Silou qui me l' a offert... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 19:37 | |
| Je cherche désespérément et je n'arrive pas à me décider. J'aimerais bien un roman victorien mais pas glauque et pas Dickens, un truc gentillet et qui fait un petit peu mouiller les yeux Un policier m'irait aussi. Si jamais quelqu'un a ça dans sa hotte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 19:41 | |
| - Epi a écrit:
- Je cherche désespérément et je n'arrive pas à me décider. J'aimerais bien un roman victorien mais pas glauque et pas Dickens, un truc gentillet et qui fait un petit peu mouiller les yeux Un policier m'irait aussi.
Si jamais quelqu'un a ça dans sa hotte... La petite princesse, de Frances H. Burnett ! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 19:44 | |
| Je viens de regarder le résumé, je me demande, c'est pas pour les enfants ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 1 Déc 2013 - 19:45 | |
| à la base oui, mais franchement c'est aussi lisible par les adultes. Bon, c'est plein de bons sentiments hein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|