Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+21
pia
Noémie
Chamaco
topocl
eXPie
Aeriale
jack-hubert bukowski
Sullien
Maline
Exini
animal
Steven
Epi
Queenie
bix229
darkanny
églantine
Arabella
kenavo
Heyoka
Bédoulène
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:48

Bon, d'accord, je le note et je verrai le moment venu. Merci pour le titre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:52

Citation :
La petite princesse, de Frances H. Burnett !
jamais lu le livre, mais vu deux adaptations en film et une en animation... c'est tout bon et doux et qui fait du bien pour Noël... il faut d'ailleurs que je vois pour avoir une des versions en DVD, il me faut de ces films un peu sucrés pour les jours à venir Cool
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:27

kenavo a écrit:
Citation :
La petite princesse, de Frances H. Burnett !
jamais lu le livre, mais vu deux adaptations en film et une en animation... c'est tout bon et doux et qui fait du bien pour Noël... il faut d'ailleurs que je vois pour avoir une des versions en DVD, il me faut de ces films un peu sucrés pour les jours à venir Cool

"Le livre"
....de mon enfance !!!!!! aime  J'ai du le lire des dizaines de fois !!!! Dans la collection "Rouge et or" .........Rien que d'en parler , je suis toute "émotionnée" ......  intense reflexion  Quel serait mon regard aujourd 'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:35

Epi a écrit:
Je viens de regarder le résumé, je me demande, c'est pas pour les enfants ?
Je n'avais pas plus de six ans lorsque je  le lisais Epi ....rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:33

églantine a écrit:
Epi a écrit:
Je viens de regarder le résumé, je me demande, c'est pas pour les enfants ?
Je n'avais pas plus de six ans lorsque je  le lisais Epi ....rire
Bon, ben... N'empêche que ça m'intrigue maintenant rire 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 5:35

c'est toujours un peu le hic quand il s'agit de livres qu'on classe d'office dans la section 'jeunesse'...
p.ex. de la même auteure, je connais bien Little Lord Fauntleroy, pas seulement à travers l'adaptation la meilleure réussie qui se voit autours de chaque Noël diffusée sur une chaîne allemande, mais celui-là, je l'ai lu... en cours d'anglais... puisque chez nous les cours d'anglais à l'école commencent à l'âge de 13 ans et avant d'acquérir assez de vocabulaire pour suivre une telle lecture, je pense qu'on l'a fait quand j'avais 15-16 ans.. pas 'majeure' mais probablement loin du premier âge auquel les enfants anglophones p.ex. prennent contact avec ce livre... mais n'importe.. je me rappelle de ces cours d'anglais, et en dehors de toute 'coolness' qu'on montrait à cet âge dans la cour de recréation, le moment qu'on a ouvert nos livres d'anglais, on était émerveillés par la magie qui en sortait des pages... et oui, c'est une histoire un peu naïve, un peu sucré, que du bon... mais c'est pour cela qu'on lit de ces livres qu'autour de Noël...  swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:31

églantine a écrit:
J'ai du le lire des dizaines de fois !!!! Dans la collection "Rouge et or" .........Rien que d'en parler , je suis toute "émotionnée" ......  intense reflexion  Quel serait mon regard aujourd 'hui ?
ah ah, moi aussi je l'ai lu d’innombrables fois. Je l'ai lu dans l'édition rouge et or, qui était à ma mère:
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 240_0010

et dans une plus récente, dont j'adorais les illustrations:
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 35482910


Epi a écrit:
Bon, ben... N'empêche que ça m'intrigue maintenant rire 
Laisse-toi intriguer, comme le dit Kenavo, c'est le livre doux et sucré (avec quelques larmes cependant) typique Noël.

kenavo a écrit:
c'est toujours un peu le hic quand il s'agit de livres qu'on classe d'office dans la section 'jeunesse'...
C'est tout à fait vrai!

Je n'ai jamais tellement accroché au petit lord (le personnage du gamin m'agaçait jemetate ) mais Le jardin secret est un très beau livre, qui peut vraiment être lu à tout âge.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:43

nezumi a écrit:
Je n'ai jamais tellement accroché au petit lord (le personnage du gamin m'agaçait jemetate ) mais Le jardin secret est un très beau livre, qui peut vraiment être lu à tout âge.
l'avantage pour la lecture était probablement que j'étais depuis toujours sous le charme de ces deux-là
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 A662
et du coup, le livre m'a fait aussi beaucoup de plaisir..
et d'accord avec toi, Le jardin secret est aussi très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:46

aaah, non, pas le petit Lord tout gentil tout mignon!:apeur: mdr2 

Au moins l'héroïne du Jardin Secret est une sale gamine (au départ).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:54

nezumi a écrit:
aaah, non, pas le petit Lord tout gentil tout mignon!:apeur: mdr2 
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:34

Ok vous m'avez convaincue, ce sera donc celui-ci, si je le trouve bien entendu. Cela comblera une lacune puisque je ne l'ai pas lu quand j'étais petite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:49

Epi a écrit:
si je le trouve bien entendu.  
tu peux avoir tout ceci en Kindle pour 1,78€ dentsblanches même si tu ne va lire que la petite princesse, ce n'est pas trop cher Wink
noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Aa26
Citation :
Le Monsieur De La Petite Dame
Surly Tim, A Lancashire Story
The Dawn of a To-morrow
Emily Fox-Seton
Being ''The Making of a Marchioness'' and ''The Methods of Lady Walderhurst''
Esmeralda
A Fair Barbarian
The Head of the House of Coombe
His Grace of Osmonde
Being the Portions of That Nobleman's Life Omitted in the Relation of His Lady's Story Presented to the World of Fashion under the Title of 'A Lady of Quality'
In Connection with the De Willoughby Claim
In the Closed Room
A Lady of Quality
The Land of the Blue Flower
The Little Hunchback Zia
Little Lord Fauntleroy
A Little Princess
Little Saint Elizabeth and Other Stories
Lodusky
The Lost Prince
Mère Girauds Little Daughter
My Robin
One Day At Arle
The Pretty Sister of José
Racketty-Packetty House
As told by Queen Crosspatch
Robin
Sara Crewe, or, What Happened at Miss Minchin's
The Secret Garden
Seth
The Shuttle
T. Tembarom
That Lass O' Lowrie's
Theo, A Sprightly Love Story
Vagabondia
The White People
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:07

C'est incroyable, je ne savais pas qu'elle avait écrit tout cela.Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:51

nezumi a écrit:
C'est incroyable, je ne savais pas qu'elle avait écrit tout cela.Shocked 
je l'ai aussi seulement réalisé hier soir en faisant quelques recherches concernant sa biographie... on en apprend tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:07

Arabella a écrit:
Les Grimm sont au portail, cela collerait bien aussi...
C'est ce que je me suis dit.
J'ai mis ça sur ma Kindle ! Les flocons et les feux de cheminée peuvent se pointer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]   noel - Lecture en commun de Noël   [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun de Noël [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël / Hiver d'avatars! [INDEX 1ER MESSAGE]
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Index des lectures en commun par thème ou pays
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: