Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre 2013

Aller en bas 
+42
silou
shéhérazade
Menyne
jack-hubert bukowski
Steven
uolav
zazy
Aeriale
Constance
Flibustière
Le Bibliomane
topocl
bix229
Madame B.
Avadoro
tina
églantine
traversay
Queenie
Fantaisie héroïque
eXPie
Aaliz
Heyoka
Harelde
domreader
Cachemire
Noémie
titete
pia
shanidar
animal
Epi
Méphistophélès
Sullien
Maline
tom léo
Exini
Arabella
colimasson
Marko
darkanny
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMar 31 Déc 2013 - 14:37

Les grands bois d'Aldabert Stifter
Pas mal du tout. Très inhabituelle comme lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:10

domreader a écrit:
nezumi a écrit:
colimasson a écrit:


A la limite, ç'aurait pu être drôle. Pour une tentative de description : un vieux mage à barbe blanche, un gamin avec des boules d'étincelles au bout des bras, et une sorte de zombie à la face en papier froissé qui hurle en crispant ses longues griffes  Suspect 

Spoiler:

En effet, que c'est laid !

On dirait l'abominable Père Fouras du Ford Boyard !  affraid 

Pour moi, sans connaître plus du contenu, il y a visiblement "plagiat" ou tentative de jouer sur la vague du "Seigneur des anneaux", ou es-ce que je me trompe? Le mage, le garçon..., et puis Krondor joue sur les sons avec Gondor. Très suspecte donc?!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:20

Le côté ressemblance avec Le Seigneur des anneaux existe dans un très grand nombre de livres de Fantasy. Ici, ce qui est censé être une originalité, c'est qu'une partie de l'histoire se déroule dans un monde inspiré de la société médiévale japonaise. Mais c'est tellement mal écrit...Enfin ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:35

"Quel dommage ! le début est un peu lent mais ensuite...
Arrête de penser aux livres qui t'attendent et reviens sur ce Conte !"


_________________



Coli, cause à mon c..oeur, ma tete est malade !  Impossible depuis des mois de lire un livre de plus de 400
pages. En 2 014, peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:23

La Mort, entre autres de Philip Kerr pour bien commencer les vacances (oui, enfin !). Je retrouve le même plaisir qu'à la lecture de La Trilogie berlinoise, il parvient tout autant à me faire rire. Ça se dévore et puis ça permet de réviser un petit peu son histoire.  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:28

Après Cinq-Mars, romancé par Vigny (très élégant...) et Cabré, très dense, je me repose avec Sophie Chauveau et son rêve de Botticelli. Sans être de la littérature de haut niveau, c'est bien documenté et relaxant.
Puis, un livre de Jean des Cars sur les Romanov. Pas mal.

J'apprends, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:23

tom léo a écrit:
domreader a écrit:
nezumi a écrit:
colimasson a écrit:


A la limite, ç'aurait pu être drôle. Pour une tentative de description : un vieux mage à barbe blanche, un gamin avec des boules d'étincelles au bout des bras, et une sorte de zombie à la face en papier froissé qui hurle en crispant ses longues griffes  Suspect 

Spoiler:

En effet, que c'est laid !

On dirait l'abominable Père Fouras du Ford Boyard !  affraid 

Pour moi, sans connaître plus du contenu, il y a visiblement "plagiat" ou tentative de jouer sur la vague du "Seigneur des anneaux", ou es-ce que je me trompe? Le mage, le garçon..., et puis Krondor joue sur les sons avec Gondor. Très suspecte donc?!

Je ne connais pas assez bien le Seigneur des anneaux pour juger. Quoiqu'il en soit, la ressemblance avec Harry Potter est flagrante : un orphelin, dominé, trouvant du réconfort auprès d'un marginal vivant dans la forêt, un vieillard bienveillant, deux-trois ennemis, de la magie...

bix229 a écrit:



Coli, cause à mon c..oeur, ma tete est malade !  Impossible depuis des mois de lire un livre de plus de 400
pages. En 2 014, peut etre...

Je te le souhaite... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 8:32

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey
oh, j'espère qu'il va te plaire plus qu'à Domreader Wink
sinon, je te conseille de ne plus suivre un seul de mes commentaires  diablotin 

????? Me souviens pas du tout d'avoir lu ça et encore moins d'avoir fait un commentaire. Alzheimer frappe. Je vais consulter mes notes.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:24

Je viens de conclure la lecture de Révolutions tranquilles à la fin du XIXe siècle. Honoré Mercier. Félix-Gabriel Marchand de Gérard Bergeron. Vous pouvez lire une version gratuite et informatisée de ce livre en faisant une petite recherche sur Internet. Sur cette période, je peux dire que j'ai apprécié les leçons d'histoire et d'analyse politique offertes par Gérard Bergeron qui fut l'un des meilleurs analystes québécois de son vivant. Je n'ai pas lu tous ses livres, mais ses analyses sont acérées.

Je pense faire un résumé de lecture dans les prochains jours dans la rubrique appropriée pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:58

domreader a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey
oh, j'espère qu'il va te plaire plus qu'à Domreader Wink
sinon, je te conseille de ne plus suivre un seul de mes commentaires  diablotin 

????? Me souviens pas du tout d'avoir lu ça et encore moins d'avoir fait un commentaire. Alzheimer frappe. Je vais consulter mes notes.  scratch 
tu n'as pas fait de commentaire, mais on avait parlé sur un fil avec nos lectures du mois... tu n'étais pas trop trop enthousiaste... l'écriture t'était trop distancée, plutôt froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre 2013    Nos lectures de décembre 2013  - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre 2013
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de décembre...
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures d'Octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: