| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de décembre 2013 | |
|
+42silou shéhérazade Menyne jack-hubert bukowski Steven uolav zazy Aeriale Constance Flibustière Le Bibliomane topocl bix229 Madame B. Avadoro tina églantine traversay Queenie Fantaisie héroïque eXPie Aaliz Heyoka Harelde domreader Cachemire Noémie titete pia shanidar animal Epi Méphistophélès Sullien Maline tom léo Exini Arabella colimasson Marko darkanny kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 31 Déc 2013 - 14:37 | |
| Les grands bois d'Aldabert Stifter Pas mal du tout. Très inhabituelle comme lecture. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| | | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 31 Déc 2013 - 16:20 | |
| Le côté ressemblance avec Le Seigneur des anneaux existe dans un très grand nombre de livres de Fantasy. Ici, ce qui est censé être une originalité, c'est qu'une partie de l'histoire se déroule dans un monde inspiré de la société médiévale japonaise. Mais c'est tellement mal écrit...Enfin ce n'est que mon opinion. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 31 Déc 2013 - 16:35 | |
| "Quel dommage ! le début est un peu lent mais ensuite... Arrête de penser aux livres qui t'attendent et reviens sur ce Conte !"
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 31 Déc 2013 - 17:23 | |
| La Mort, entre autres de Philip Kerr pour bien commencer les vacances (oui, enfin !). Je retrouve le même plaisir qu'à la lecture de La Trilogie berlinoise, il parvient tout autant à me faire rire. Ça se dévore et puis ça permet de réviser un petit peu son histoire. | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mar 31 Déc 2013 - 17:28 | |
| Après Cinq-Mars, romancé par Vigny (très élégant...) et Cabré, très dense, je me repose avec Sophie Chauveau et son rêve de Botticelli. Sans être de la littérature de haut niveau, c'est bien documenté et relaxant. Puis, un livre de Jean des Cars sur les Romanov. Pas mal.
J'apprends, c'est l'essentiel. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Mer 1 Jan 2014 - 20:23 | |
| - tom léo a écrit:
- domreader a écrit:
- nezumi a écrit:
- colimasson a écrit:
A la limite, ç'aurait pu être drôle. Pour une tentative de description : un vieux mage à barbe blanche, un gamin avec des boules d'étincelles au bout des bras, et une sorte de zombie à la face en papier froissé qui hurle en crispant ses longues griffes
- Spoiler:
En effet, que c'est laid ! On dirait l'abominable Père Fouras du Ford Boyard ! Pour moi, sans connaître plus du contenu, il y a visiblement "plagiat" ou tentative de jouer sur la vague du "Seigneur des anneaux", ou es-ce que je me trompe? Le mage, le garçon..., et puis Krondor joue sur les sons avec Gondor. Très suspecte donc?! Je ne connais pas assez bien le Seigneur des anneaux pour juger. Quoiqu'il en soit, la ressemblance avec Harry Potter est flagrante : un orphelin, dominé, trouvant du réconfort auprès d'un marginal vivant dans la forêt, un vieillard bienveillant, deux-trois ennemis, de la magie... - bix229 a écrit:
Coli, cause à mon c..oeur, ma tete est malade ! Impossible depuis des mois de lire un livre de plus de 400 pages. En 2 014, peut etre... Je te le souhaite... bon courage. | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 2 Jan 2014 - 8:32 | |
| | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 2 Jan 2014 - 14:24 | |
| Je viens de conclure la lecture de Révolutions tranquilles à la fin du XIXe siècle. Honoré Mercier. Félix-Gabriel Marchand de Gérard Bergeron. Vous pouvez lire une version gratuite et informatisée de ce livre en faisant une petite recherche sur Internet. Sur cette période, je peux dire que j'ai apprécié les leçons d'histoire et d'analyse politique offertes par Gérard Bergeron qui fut l'un des meilleurs analystes québécois de son vivant. Je n'ai pas lu tous ses livres, mais ses analyses sont acérées.
Je pense faire un résumé de lecture dans les prochains jours dans la rubrique appropriée pour ce faire. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 Jeu 2 Jan 2014 - 15:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre 2013 | |
| |
| | | | Nos lectures de décembre 2013 | |
|