| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 0:19 | |
| Il ne me reste que quelques pages à lire mais je profite de l'occasion pour citer encore une fois L'arabe comme un chant secret de Leïla Sebbar... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 1:12 | |
| Je ne sais pas exactement ce que je vais lire en décembre, comme d'habitude, je ne prévois pas, mais je sais quand même qu'il y aura Alabama Song, dès que j'ai terminé Karoo Boy. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 7:16 | |
| Je viens de terminer cette nuit Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini Livre dur mais superbe. J'ai commencé Le songe de Scipion de Ian Pears. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 11:11 | |
| J'ai prévu de lire Les chevaliers de l'escalier rond, de Einar Mar Gudmundson (écrivain découvert aux RLN), Le bateau du soir de Vonne van der Meer et Cat's Eye de Margaret Atwood |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 11:17 | |
| Toujours L'écriture ou la vie, de Semprun (que je termine aujourd'hui si tout va bien) et puis l' Enfer (je sens que je vais devoir le réemprunter pour la troisième fois . j'ai l'impression de ne pas avancer, mais comme je lis des ouvrages critiques en parallèle, je prends un peu de retard dans les lectures d'oeuvres... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 16:20 | |
| j'ai entamé et achevé des Chrétiens et des Maures de Pennac, avant dernier et court volet de la "saga malaussène", fort plaisant et très fluide. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 16:36 | |
| Je me suis laissée tenter par Chatperlipopette et Bibliomane et commence aujourd'hui avec Jacques-Pierre Amette: Un été chez Voltaire | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 16:59 | |
| Je voulais dire à Marie-Laure que ça y est ...J'ai plongé à mon tour dans La femme en vert (grande première pour moi les polars ) et que pour l'instant ça m'accroche bien ! merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 21:02 | |
| Je commence De sang-froid de Truman Capote. |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 21:06 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je commence De sang-froid de Truman Capote.
Ah c'est bien! Et La femme en vert, aussi, c'est bien. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 1 Déc 2007 - 21:07 | |
| Je continue mes lectures entamées hier de "La malédiction d'Edgar" et "Entre Dieu et moi, c'est fini"....je me régale! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 2 Déc 2007 - 10:49 | |
| pour répondre à Isidore au sujet de lilith : il faut me laisser encore quelques temps pour mettre mon com' sur parfum. Je dirai que j'ai apprécié cette lecture, mais n'est pû en savourer toutes les subtilités je pense. je continue peniblement le testament de grisham, j'espère que l'histoire va prendre un nouveau souffle bientot j'entame les nouvelles aventures du soldat chveïk | |
|
| |
biboul Espoir postal
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 2 Déc 2007 - 11:23 | |
| Après une pause dans mes lectures, je vais attaquer Crime et Chatiment de F. Dostoïevski. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 2 Déc 2007 - 11:35 | |
| - biboul a écrit:
- Après une pause dans mes lectures, je vais attaquer Crime et Chatiment de F. Dostoïevski.
Ahh, bon choix J'ai fini L'écriture ou la vie, et je vais commencer Le roman comique, de Scarron. | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 2 Déc 2007 - 12:33 | |
| J'ai craqué, au lieu de lire Kafka sur le rivage, j'ai sérieusement entamé La Doctrine de bonnes intentions de Noam Chomsky, suivra La Société du spectacle de Guy Debord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|