| Nos lectures de janvier 2014 | |
|
+46touti Steven Le Bibliomane Harelde chrisdusud uolav Exini tina Sullien églantine Marie eXPie eimellelect bulle Flibustière Constance shanidar pia bix229 tom léo jack-hubert bukowski silou darkanny Aeriale Méphistophélès HamsterKiller Igor Marko monilet Avadoro shéhérazade Queenie domreader Heyoka colimasson Fantaisie héroïque animal odrey coline Maline topocl Madame B. Arabella unmotbleu Epi kenavo 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Terre des oublies... Lun 20 Jan 2014 - 18:43 | |
| C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé . J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre . Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 19:22 | |
| - Heyoka a écrit:
- Samedi matin à 11h15, j'ai commencé Parquet flottant de Samuel Corto.
Samedi matin à 11h30, j'ai abandonné Parquet flottant de Samuel Corto. Heyoka, j'aime ta concision et ta capacité de trancher rapidement, j'en suis incapable! Sinon, j'ai fini Mohawks et j'avoue que j'ai peiné sur la fin. Multitude de personnages, intrigue un peu éparpillée, c'est vrai que je l'ai lu par intermittence et que je perdais parfois le fil. Sinon Russo écrit avec finesse et sait rendre ses personnages attachants, en tout cas particuliers. Le prochain, je me concentre davantage! Je vais pouvoir attaquer ce fameux Dürrenmatt qui m'intrigue beaucoup (déjà le sujet est alléchant. Ambiance noire et glaçante qu'ils disent, ça me va ) | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 20:53 | |
| - violette a écrit:
- C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé .
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre . Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... Pourquoi pas un livre d' Amitav Ghosh, Le pays des marées par exemple ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 21:45 | |
| - violette a écrit:
- C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé .
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre . Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... L'ombre du vent de Zafon (Espagne) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 22:10 | |
| - tom léo a écrit:
- Cachemire a écrit:
- Je ne sais pas si j'ai dit que je lisais "Mephisto"de Klaus Mann, l'histoire d' un acteur qui se sert du régime nazi pour faire carriėre...
Je n'ai pas lu le livre, mais l'adaptation en film d'Istvan Szabo m'a beaucoup impressionné, avec un Klaus-Maria Brandauer splendide. En même temps il faut revoir un film avec Gustav Gründgens, modèle de Klaus Mann pour son Mephisto. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Lun 20 Jan 2014 - 22:18 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 7:39 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 8:52 | |
| - Maline a écrit:
- Bonne lecture, Aeriale. Par quel livre de Dürrenmatt vas-tu commencer ? un de ses romans policiers ?
Oui, il s'agit de La promesse (envoyé par Animal dans le cadre de la chaîne) Pour l'instant l'atmosphère me plait, on va voir pour la suite... - Citation :
- Ton avatar me déconcerte beaucoup, je n'ai pas encore pris l'habitude que c'est le tien Il me rappelle cruellement que je dois passer voir l'opticien pour de nouvelles lunettes, ces je-ne-sais-quoi me font penser à des culottes de bikini
Je n'y pensais pas mais oui, on peut le voir comme ça Ce sont des petits coeurs rapiécés et tout jolis de Emmanuelle Houdart! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 9:20 | |
| - shanidar a écrit:
- violette a écrit:
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre . Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... L'ombre du vent de Zafon (Espagne) Je l'ai lu il y a quelques années. J’avais bien aimé l’intrigue. J’avais moins aimé celui que j’avais lu après, Le jeu de l’ange alors que celui qui me l’avais prêté était absolument dithyrambique en en parlant. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 12:48 | |
| - Aeriale a écrit:
Je vais pouvoir attaquer ce fameux Dürrenmatt qui m'intrigue beaucoup (déjà le sujet est alléchant. Ambiance noire et glaçante qu'ils disent, ça me va ) Bonne lecture... ambiance noire et glaçante, p'têt pas mais bon... (à cause de ça que j'ai été en partie déçue d'ailleurs, je m'attendais à plus corsé). | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 17:03 | |
| Je commence Le bon plaisir, Françoise Giroud. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 18:28 | |
| C'est parti pour le tome 4 des Rois maudits: la loi des mâles Complètement addictive cette lecture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 19:35 | |
| - darkanny a écrit:
- C'est parti pour le tome 4 des Rois maudits: la loi des mâles
Complètement addictive cette lecture ! Tu m'étonnes! Je crois que je vais les relire c'est décidé (mes parents ont toute la série... ). En plus Maurice Druon a l'air bien parti dans les votes pour le portail de février! |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 Mar 21 Jan 2014 - 19:41 | |
| J'avais beaucoup aimé aussi Les rois maudits. Un vrai feuilleton!!
Je lis Monsieur le commandant de Romain Slocombe, et L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien. Mon opinion est faite sans avoir lu, l'odeur des croissants chauds me rend de bonne humeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de janvier 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de janvier 2014 | |
|