Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de janvier 2014

Aller en bas 
+46
touti
Steven
Le Bibliomane
Harelde
chrisdusud
uolav
Exini
tina
Sullien
églantine
Marie
eXPie
eimellelect
bulle
Flibustière
Constance
shanidar
pia
bix229
tom léo
jack-hubert bukowski
silou
darkanny
Aeriale
Méphistophélès
HamsterKiller
Igor
Marko
monilet
Avadoro
shéhérazade
Queenie
domreader
Heyoka
colimasson
Fantaisie héroïque
animal
odrey
coline
Maline
topocl
Madame B.
Arabella
unmotbleu
Epi
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Terre des oublies...   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:43

C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé .
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre .
Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... enthousiaste 
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:22

Heyoka a écrit:
Samedi matin à 11h15, j'ai commencé Parquet flottant de Samuel Corto.
Samedi matin à 11h30, j'ai abandonné Parquet flottant de Samuel Corto.

 rire 

Heyoka, j'aime ta concision et ta capacité de trancher rapidement, j'en suis incapable!


Sinon, j'ai fini Mohawks et j'avoue que j'ai peiné sur la fin. Multitude de personnages, intrigue un peu éparpillée, c'est vrai que je l'ai lu par intermittence et que je perdais parfois le fil. Sinon Russo écrit avec finesse et sait rendre ses personnages attachants, en tout cas particuliers. Le prochain, je me concentre davantage!

Je vais pouvoir attaquer ce fameux Dürrenmatt qui m'intrigue beaucoup (déjà le sujet est alléchant. Ambiance noire et glaçante qu'ils disent, ça me va  miammiam )
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:53

violette a écrit:
C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé .
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre .
Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... enthousiaste 

Pourquoi pas un livre d' Amitav Ghosh, Le pays des marées par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:45

violette a écrit:
C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé .
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre .
Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... enthousiaste 

L'ombre du vent de Zafon (Espagne)
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:10

tom léo a écrit:
Cachemire a écrit:
Je ne sais pas si j'ai dit que je lisais "Mephisto"de Klaus Mann, l'histoire d' un acteur qui se sert du régime nazi pour faire carriėre...

Je n'ai pas lu le livre, mais l'adaptation en film d'Istvan Szabo m'a beaucoup impressionné, avec un Klaus-Maria Brandauer splendide.
En même temps il faut revoir un film avec Gustav Gründgens, modèle de Klaus Mann pour son Mephisto.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:18

Aeriale a écrit:
Je vais pouvoir attaquer ce fameux Dürrenmatt qui m'intrigue beaucoup (déjà le sujet est alléchant. Ambiance noire et glaçante qu'ils disent, ça me va  miammiam )
Bonne lecture, Aeriale. Par quel livre de Dürrenmatt vas-tu commencer ? un de ses romans policiers ?
Ton avatar me déconcerte beaucoup, je n'ai pas encore pris l'habitude que c'est le tien  jypeurien  Il me rappelle cruellement que je dois passer voir l'opticien pour de nouvelles lunettes, ces je-ne-sais-quoi me font penser à des culottes de bikini  ange panne 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:39

Maline a écrit:
ces je-ne-sais-quoi me font penser à des culottes de bikini  ange panne 
 mdr2 
Aériale l'a posté en plus grand ici   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:52

Maline a écrit:
Bonne lecture, Aeriale. Par quel livre de Dürrenmatt vas-tu commencer ? un de ses romans policiers ?

Oui, il s'agit de La promesse (envoyé par Animal dans le cadre de la chaîne) Pour l'instant l'atmosphère me plait, on va voir pour la suite...


Citation :
Ton avatar me déconcerte beaucoup, je n'ai pas encore pris l'habitude que c'est le tien  jypeurien  Il me rappelle cruellement que je dois passer voir l'opticien pour de nouvelles lunettes, ces je-ne-sais-quoi me font penser à des culottes de bikini  ange panne 

Je n'y pensais pas mais oui, on peut le voir comme ça  mdr2 

Ce sont des petits coeurs rapiécés et tout jolis de Emmanuelle Houdart!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:20

shanidar a écrit:
violette a écrit:
C'est en effet étonnant que la lecture de " Terre des oublis " ne soit pas appréciée...Peut être que ses huit cents pages rebutent...Personnellement j'ai beaucoup aimé .
J'ai lu " Le pousse-pouce " de Lao She . Très court texte . Intéressant à plus d'un titre .
Je suis à présent en recherche d'une autre lecture qui aurait le don de me tenir en haleine !...Je suis à l'écoute... enthousiaste 

L'ombre du vent de Zafon (Espagne)

Je l'ai lu il y a quelques années. J’avais bien aimé l’intrigue. J’avais moins aimé celui que j’avais lu après, Le jeu de l’ange alors que celui qui me l’avais prêté était absolument dithyrambique en en parlant.  jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:48

Aeriale a écrit:


Je vais pouvoir attaquer ce fameux Dürrenmatt qui m'intrigue beaucoup (déjà le sujet est alléchant. Ambiance noire et glaçante qu'ils disent, ça me va  miammiam )

Bonne lecture... ambiance noire et glaçante, p'têt pas mais bon... (à cause de ça que j'ai été en partie déçue d'ailleurs, je m'attendais à plus corsé).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:15

Maline a écrit:
 ces je-ne-sais-quoi me font penser à des culottes de bikini  ange panne 
Trop drôle ! Mais maintenant, je les vois comme ça aussi  rire
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:03

Je commence Le bon plaisir, Françoise Giroud.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:28

C'est parti pour le tome 4 des Rois maudits: la loi des mâles
Complètement addictive cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:35

darkanny a écrit:
C'est parti pour le tome 4 des Rois maudits: la loi des mâles
Complètement addictive cette lecture !

Tu m'étonnes! Je crois que je vais les relire c'est décidé (mes parents ont toute la série... Cool ). En plus Maurice Druon a l'air bien parti dans les votes pour le portail de février!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:41

J'avais beaucoup aimé aussi Les rois maudits. Un vrai feuilleton!!

Je lis Monsieur le commandant de Romain Slocombe, et L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien. Mon opinion est faite sans avoir lu, l'odeur des croissants chauds me rend de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de janvier 2014   Nos lectures de janvier 2014 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de janvier 2016
» Nos lectures de janvier 2015
» Que lisez-vous en janvier
» Le bar du mois de janvier 2014
» Nos lectures de janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: